Risque de Black-Listing ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doom
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voilà, mon site comptabilise environ 11000 pages indexées dans google, ce qui représente une bonne partie du site.

Ma base de donnée est interrogée par une page recherche.php qui renvoie les résultats correspondant aux recherches effectuées par les visiteurs.
J'archive actuellement toutes les recherches dans la base de donnée en recueillant l'objet de la recherche, l'heure et la date, et l'IP du visiteur.
J'ai envie de mettre en ligne un historique référençant toutes les recettes effectuées, avec bien évidemment un listing par pages.
Le résultat serai affiché sous la forme :
Code:
<li><a href=/recherche.php?film=toto>Toto</a></li>

La page recherche.php est bien sûr personnalisée selon les requêtes, avec en titre de la page la requête concernée, et idem dans le corps de la page.

Faire cet immense historique me permettrai de mieux indexer tout le contenu de ma base de donnée, car en effet je ne peux lister certains éléments de ma base de donnée dans les catégorie proposées actuellement sur le site, donc cet historique permettrai d'éviter que certaines de mes pages soient orphelines.

Par contre, bien évidemment, pour chaque recherche sera crée une nouvelle page (ssi la requête n'a pas déjà été soumise), ce qui m'amène a me poser la question du black-listage : en effet, avec 900 recherches par jour, Google ne risque-il pas de me pénaliser?
Le trafic que m'apporte Google est indispensable à la survie de mon site, et je n'ai par conséquent envie de prendre aucun risque

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, en espérant avoir été le plus clair possible

Merci d'avances de votre aide

DooM

WRInaute accro
gabriel26> un effet de mode qui ne durera pas longtemps (il suffit de tapper "nuage de tags" dans google... ;)

WRInaute discret
dans ce cas, que faire alors? ma solution est-elle sans danger?
J'ai réfléchis et je me suis dis que les forums du genre ce forum, ont des centaines de nouveaux sujets tous les jours, donc des centaines de nouvelles pages par jours, ce qui ne semble pas pénaliser son referencement dans google.
Cela s'applique-il à mon site?

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
gabriel26> un effet de mode qui ne durera pas longtemps (il suffit de tapper "nuage de tags" dans google... ;)

:wink: chose faite.

si jamais dautres ne connaissent pas, voila une petite image pour voir a quoi ca resssemble :

flickr_tags.png

WRInaute impliqué
J'utilise cette technique pour le site de mon profil depuis plus d'un an et ça sert au référencement. Seulement il convient de prendre quelques précautions. Explications :

- Il y a sur mon site un moteur de recherche. Chaque fois qu'un visiteur fait une recherche le mot clé est enregistré dans la base de données. Il ne peut y avoir 2 fois le même mot clé. (id unique)

- ensuite sur la page d'accueil apparaissent les dernières recherches contenant les mots clés recherchés et la génération d'un lien (avec url-rewriting) contenant le mot de la recherche et renvoyant vers la page de résultat du moteur de recherche. Au passage, personnalisation des meta titre et description pour chaque page générée

- enfin j'ai créé une page spéciale pour le référencement, laquelle est liée à toutes mes autres pages, et qui reprends l'historique des 50 dernières recherches effectuées et des 50 meilleurs recherches sur 48 heures.

Mais je pense qu'il ne faut pas dépasser les 100 liens par page ce qui fait déjà un paquet de liens

Résultat : le site est très bien placé sur plusieurs requetes gràace à ce système

WRInaute discret
merci de ta réponse :)

Oui c'est vrai c'est pas bête j'avais pas pensé a ne pas insérer une donnée déjà présente, ca évitera de surcharger la page faisant l'historique des recherches;

Seulement j'aimerai moi avoir non pas une page référencant les 100 dernieres recherches et les 50 plus populaires, mais référencer toutes les recherches effectuées, avec un classement par pages afin d'éviter d'avoir des pages trop lourdes;

dans mon cas, est-ce pénalisant, tel est la question?!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires