Risque de Duplicate Content ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai récemment déplacé le contenu de mon site depuis le répertoire /dotclear à la racine. J'ai donc placé un .htaccess dans le répertoire /dotclear pour que tous les anciens liens (dont ceux provenant de google) arrivent à la racine :

Code:
RedirectPermanent /dotclear/ http://www.popnext.com/

ma question, est-ce que je ne risque pas d'être soupçonné par google de faire du Duplicate Content du fait que les anciennes pages indexées se trouvent à un nouvel emplacement sur le site ?

merci.

WRInaute impliqué
Le problème c'est qu'il va continuer à trouver les fichiers dans le répertoire /dotclear, mais il va aussi les découvrir quand il va repasser par la racine, donc il y a un risque...

WRInaute accro
Bonjour olivieri,

Je ne pense pas. Quand il va essayer d'accéder au répertoire /dotclear, il va voir qu'il y a une redirection 301 vers la racine. C'est justement tout l'intérêt de cette technique.

D'après moi : aucun problème.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Bonjour olivieri,

Je ne pense pas. Quand il va essayer d'accéder au répertoire /dotclear, il va voir qu'il y a une redirection 301 vers la racine. C'est justement tout l'intérêt de cette technique.

D'après moi : aucun problème.

Jean-Luc

J'avoue ne pas connaître et ne pas utiliser les redirections, mais ne ce fait t'elle pas au niveau du serveur, je veux dire avant de renvoyer toute information au navigateur client, donc au moteur ?

WRInaute accro
C'est effectivement curieux qu'on parle de redirections "serveur". Les redirections "serveur" sont exécutées par le navigateur client qui reçoit du serveur l'information qu'il doit aller chercher l'information à une autre adresse.

Par contre, l'URL rewriting fonctionne sans que le navigateur client soit informé du "changement d'adresse".

Jean-Luc

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
C'est effectivement curieux qu'on parle de redirections "serveur". Les redirections "serveur" sont exécutées par le navigateur client qui reçoit du serveur l'information qu'il doit aller chercher l'information à une autre adresse.

Par contre, l'URL rewriting fonctionne sans que le navigateur client soit informé du "changement d'adresse".

Jean-Luc

Ok, jean-luc, je comprends mieux, je viens de regarder un exemple de redirection 301 et on vois bien que les headers sont envoyés au navigateur, donc anamorph ca fait plus 1-1, mais 0-1 ou 1-0 comme tu veux :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires