Risque de similary content ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir @ tous

Je l'ai posté dans ce forum, j'espère que c'est le bon... :roll:

Voici mon problème :

J'ai un doute ?
J'ai un site traitant des jeux vidéos et il arrive parfois que 1 jeu est un nom différent aux Japon, aux Usa et en Europe. A l'heure actuelle, je créé une page par nom de jeu. Il y a donc le même contenu sur plusieurs pages du site :même images, mêmes textes... seul le titre de la page changeait et son url bien sur... mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution...

Google et autres peuvent croire au similary content(je crois que c'est ça le terme) non ?

WRInaute passionné
oui, google "croira" à du duplicate content, car c'en est...

si tu veux absolument t'en prémunir, masque les pages "secondaires" (i.e celles qui sont une réplique de la page avec le nom de jeu original) de la vue des moteurs de recherche

WRInaute occasionnel
Darracq a dit:
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

Merci :) Je crois que je faire du ménage alors et regrouper sur la même page tous les noms possibles du jeux...

J'utiliserai un petit header location pour rediriger à chaque fois sur la bonne page maintenant.

WRInaute passionné
Bonsoir Morph1er,

rien n'empêche d'avoir une 2nde page référencée sur les tous synonymes qui renvoit vers la page principale, avec un minimum de texte pour les visiteurs (et pas de doublon de contenu). A toi de déterminer quel est le mot clé principal et quels sont les secondaires.

WRInaute discret
PwetPwet a dit:
Darracq a dit:
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

bin pourquoi a tel site et pas a son petit voisin qui est pire de chez pire ?
(moi par exemple)

8O

... ben, je sais pas.... je pensais simplement que cette rubrique pouvait lui rendre service....
J'ai jamais pensé à mal, moi...

WRInaute occasionnel
Le problème est que pour 2 à 3 pages données(1 par région géographique parfois) :

Ce qui était identique :
une des deux images
Le texte(6 lignes de textes)+ 2 lignes techniques
la meta description.

Ce qui différait :
une des deux images
Les <title>.
L'adresse car j'utilise l'url rewriting et chaque url contient le nom du jeu dedans.
les balises alt et title des images.
le <h1> car contenant le nom du jeu.

En gros, énormément de similarité je trouve, mais voilà, je n'ai pas envie de voir ces pages pénalisées.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires