Sandbox + annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sujet largement abordé, je retiens que les inscriptions en masse dans les annuaires peuvent être néfaste pour les annuaires, notamment ceux qui privilégient les paid links.

Mais concernant NOS sites, au delà de l'inneficacité de ces liens de peux d'intérêt, et de la très probables sandbox, pensez vous que gg puisse pénaliser au dela de la durée de cette dernière mon site bénéficiant de nombreux liens apparut en très peux de temps ?

A moyen termes (quelques mois) vais-je être pénalisé ?

J'ai lu dans le Livre de Gilles Grégoire (Micro App) que seuls les sites éditant les paidlink seraient pénalisés et non pas les sites les utilisant car cela pourrait constituer une méthode pour pourrir le rèf des sites concurrents...

Qu'en pensez-vous ?

PS: J'ai actuellement en tête d'utiliser les services de "submitcad", connaissez-vous cette offre ?

WRInaute passionné
Personnellement je continue de soumettre mes sites à des annuaires thématiques ou généraliste (avec un bon pr). Mais je fais ça à la mano. Par contre je prends plus de temps à faire des vrais échanges de partenariats (contenus/liens) avec des sites qui sont dans ma thématique. Et j'évite maintenant les liens en footer :-)

WRInaute accro
Evite les offres X annuaires en inscription automatique, ne serait-ce que pour éviter de perdre des sous. Tout ce que tu vas gagner c'est des liens sur des pages ignorées de Google.

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Evite les offres X annuaires en inscription automatique, ne serait-ce que pour éviter de perdre des sous. Tout ce que tu vas gagner c'est des liens sur des pages ignorées de Google.

J'entend bien, mais dois-je comprendre que la seule sanction sera la sandbox pour une durée bien limitée ?

Je vois une offre de 1000 BL en dur av rewritting pour 50€, vu le temps que je passe sur mon site je peux me le permettre en attendant de trouver de véritables échanges... Du volume avant la qualité en quelque-sorte...

WRInaute accro
La sandbox n'est pas une pénalité qui descend des inscriptions aux annuaires mais à l'afflut de liens trop rapidement suite à la mise en ligne du site. Que ça vienne des annuaires ou non ne change rien.

Le problème c'est que ces 1000bls te seront probablement fait sur des annuaires inconnus de google ou dans tous les cas une page qui ne sera jamais indexée. De plus, si elle est indexée, elle sera ignorée car elle contiendra le même contenu que les autres auquel ton site aura été soumis, pénalité duplicate content ;)

Donc en gros, ok 50€ c'est que dalle, mais c'est bien parce que l'offre ne vaut rien. Tu ne penses pas que si pour obtenir de bons liens qui servent à quelque chose, on dirait partout qu'il faut utiliser ce genre de services ? Au contraire en dehors des mecs qui proposent ce genre de services, il est très rare sur des forums "pro" de trouver quelqu'un qui va te le conseiller.

Bref, à toi de voir, libre à chacun de faire comme il le souhaite.

Nouveau WRInaute
Ok oui, cette logique est infaillible c'est vrai.

Après, simple hypothèse, l'algo ne pourrait-il pas prendre en compte comme variable "un volume" de BL. La pertinence et la qualité des référents resterait prépondérante, mais gg pourrait aussi fixer un seuil (nombre de BL) en dessous duquel il serait "étonnant" qu'un site de PR n se trouve ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires