Sandbox brutale ! help !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dsl le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci...

Apres avoir été 1er sur de nombreuses requêtes en rapport direct avec mon activité et cela pendant plusieurs années, il y a un an (fin juin 2006), j'ai commencé à baisser sur toutes ces requêtes de maniere progressive jusqu'à me retrouver en 2eme page.

A ce moment, j'ai modifié complètement ma home page en l'allégeant considérablement (en gros de 68 ko à 20 ko) ; (allez savoir pourquoi j'ai fait ça, surement dépité par la baisse de mon CA....). Et là catastrophe ! J'ai perdu 90 % de mon trafic d'un coup !

Un an apres je suis toujours au fin fond des resultats sur toutes les bonnes requêtes mais 1er sur 2 ou 3 requêtes très peu saisies dans google.

Merci de me dire si vous avez déjà rencontré un pb similaire, j'ai vu sur certains posts qu'après 1 an on peut retrouver son positionnement, mais il n'en est rien et je ne sais pas du tout comment faire... Ah oui, j'ai aussi remodifié ma home page comme elle était auparavant. Mais je n'ose plus trop faire de modifs tellement ça m'a refroidi !



Phil
 
WRInaute accro
Il y a sans doute le contenu qui avait trop changé et qui n'était plus "positionnable" comme avant mais il y a surtout le fait que de nouveaux concurrents ont dû voir le jour depuis et que le développement de pages et de contenu supplémentaire et l'obtention progressive et régulière de backlinks est un facteur important pour conserver sa position (y compris l'ancienneté).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, mais concrètement que puis-je faire à aujourd'hui pour remonter à mon positionnement initial, ou au moins dans les 1eres pages ? car mon site est positionné en page 70 sur la plupart des requêtes !! Donc je ne pense pas que continuer à bosser mon réf comme si de rien n'était pourrait changer quelque chose...

Peut-être faut-il patienter encore, mais apres 1 an si rien ne se produit, peut-on encore espérer une remonté ?

De plus, j'ai bien vu le déclassement soudain de mon site suite à ma maudite modification de l'index, donc bosser sur des backlinks ne changera surement pas grand chose, enfin à mon avis..
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous, je me permets d'utiliser le post de philou24 pour un problème similaire, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! ;)

Mon blog existe depuis bientot 3 mois. J'avais une croissance constante et depuis 1 semaine j'étais à 500/600 v.u. jour.

En 3 jours je me suis retrouvé avec un traffic divisé par 2 puis 3. Je n'ai procédé à aucune modification d'un point de vu technique. Pourtant j'ai constaté que google m'avait expédié en pages 4/5/6 sur des mots clefs où j'étais positionné en page 1.

Depuis, j'en ai profité pour faire quelques modifs que j'avais omises, comme la personnalisation de mes meta keyword & description pour chaque page. A ce jour cela reste sans effet.

Pensez-vous qu'il s'agisse en l'espèce de ce phénomène de sandbox ? Actuellement je continue la mise à jour de mon site et je tente de trouver des partenaires pour des échanges de liens. En dehors de cela je me demande si je n'aurais pas involontairement fait une bétise.

Si quelqu'un à un avis sur le sujet je suis à son écoute, d'avance merci :)
mon site : www.id-telecom.fr
 
WRInaute accro
Anthelien a dit:
Depuis, j'en ai profité pour faire quelques modifs que j'avais omises, comme la personnalisation de mes meta keyword & description pour chaque page. A ce jour cela reste sans effet.
vu que gg ne tient pas compte des meta keyword...
 
Nouveau WRInaute
Bon ben au moins j'ai la description en plus qui me faisait jusqu'alors défaut :) Vous voyez d'autres actions à mettre en oeuvre ? :roll:
 
WRInaute discret
Anthelien a dit:
Bonsoir à tous, je me permets d'utiliser le post de philou24 pour un problème similaire, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! ;)

Mon blog existe depuis bientot 3 mois. J'avais une croissance constante et depuis 1 semaine j'étais à 500/600 v.u. jour.

En 3 jours je me suis retrouvé avec un traffic divisé par 2 puis 3. Je n'ai procédé à aucune modification d'un point de vu technique. Pourtant j'ai constaté que google m'avait expédié en pages 4/5/6 sur des mots clefs où j'étais positionné en page 1.

Depuis, j'en ai profité pour faire quelques modifs que j'avais omises, comme la personnalisation de mes meta keyword & description pour chaque page. A ce jour cela reste sans effet.

Pensez-vous qu'il s'agisse en l'espèce de ce phénomène de sandbox ? Actuellement je continue la mise à jour de mon site et je tente de trouver des partenaires pour des échanges de liens. En dehors de cela je me demande si je n'aurais pas involontairement fait une bétise.

Si quelqu'un à un avis sur le sujet je suis à son écoute, d'avance merci :)
mon site : www.id-telecom.fr

Vu la récente mise en ligne de ton site, tu as dû bénéficier d'une prime de fraîcheur au départ. Après si le terme est très concurrentiel, il est possible que tu subis un effet sandbox (et oui Google pense que des sites récents sur un terme concurrentiel n'est pas forcément des plus intéressant !!!!). Enfin je citerai medium69 : bienvenue au club dont je fais aussi partie. Profitons en pour battre le record du plus grand château de sable :wink:
 
WRInaute discret
Anthelien a dit:
Merci pour vos appréciations, je m'en vais m'acheter un seau et une pelle :roll: :lol:

Tu peux aussi faire venir plusieurs bennes de sable : le bac a une grande contenance :cry:
 
WRInaute passionné
lefou a dit:
HawkEye a dit:
medium69 a dit:
Je confirme ; ça fait plus de deux ans que je creuse pour trouver la sortie :p

Si elle est derrière toi, tu vas péter un câble ;)

Le problème est de savoir s'il y a réellement une sortie :arrow:

J'ai peut-être trouvé un passage secret : Progression des visites en provenance de Google de 160% par rapport au mois dernier.

Où alors plus certainement, les employé de Google en ont marre de me voir pleurer sur WRI :mrgreen:

PS : Lefou : Tu entre au contraire :twisted: :twisted: (dans la sandbox... allez plus vite !!)
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
PS : Lefou : Tu entre au contraire :twisted: :twisted: (dans la sandbox... allez plus vite !!)

Je creuse, je creuse, je crois voir le bout du tunnel. Ah non je viens de croiser Anthelien avec sa lanterne et sa pelle... :cry:
 
Discussions similaires
Haut