Sandbox et echange de lien

WRInaute passionné
Salut,

c'est une quasi-certitude que les echanges de lien A-B B-A sont inneficace, car ceux-ci ne sont probablement pas jugés comme des liens naturels.

De la à dire que ça entraine une Sandbox, je sais pas, la sandbox est un phénomène lié a quasiment tout les nouveaux sites donc...

WRInaute discret
Oui mais le probleme c'est que mon site a 4 ans au moins et je crois bien qu'il vient d'etre sandboxé et je pense a cause des echange de liens

WRInaute occasionnel
A t'il eu des changements dans la structure des pages (passage de php à html ou inversement, ajout de nombreuses nouvelles pages...)

A t'il été connu depuis le départ par Google ?

Les échanges de liens ont-ils été massifs et sur une courte période ?

L'anchor text des liens était-il le même pour tous les liens?

Comment se manifeste l'effet sandbox sur le site ?

Ces questions peuvent nous faire tous avancer sur les causes de la sandbox sur un site ancien...

WRInaute passionné
Si il y a autant de liens casssés, de 404 etc comme je viens d'en trouver , c'est un peu normal que google te pénalise!

WRInaute accro
"les echanges de lien A-B B-A sont inefficaces"
Pas d'accord avec toi Rottman, tous ne font pas une backlink, certes
et il est préférables de les faire dans la même catégorie de site (art/art, loisirs/loisirs, humour/humour....). Mais pour beaucoup de sites, un lien c'est un lien, et dans les annuaires ce genre de liens paye (y compris en visiteurs, même si c'est peu par annuaire).

Pour ce qui est de la sandbox, ça devient de plus en plus incontournable. Ce qui est pénalisant c'est le trop grand nombre de liens d'un seul coup (inscription à 200, 1500 annuaires d'un seul coup), plus des paramètres que seul google connait...

WRInaute discret
Re pour repondre a vos question je parle du site http://cybsante.free.fr
qui vient d'etre sand boxé , deux possibilités et sur ce site il n'y as pas d'erreur 404 La premiere est que je viens de soumettre ce site a un site de referencement plus de 500 inscription, ça c'est vraiement super tu depense 200 euros pour un service de referencement et tu perds 20 euros jours pour etre déclassé par google . A quand les premiers suicides de Google. Tu finis par t tirer une balle a ce rytme sur 10 sites j'en ais 7 en sandbox. La fete !. La deuxieme possibilité et ce que je crois de plus en plus c'est qu'il sanctionne les echange de liens trop important ces fumiers qui previennent meme pas que ton site n'est pas conforme. Des années de bouleau reduits au néant en quelques secondes . Le site n'a je crois pas été connus depuis le depart de google. et L'anchor texte si c'est le titre du lien oui est le meme. Il n' y as pas eu de passage html php

WRInaute occasionnel
rexxys a dit:
... je viens de soumettre ce site a un site de referencement plus de 500 inscription, ça c'est vraiement super tu depense 200 euros pour un service de referencement et tu perds 20 euros jours pour etre déclassé par google ... ce que je crois de plus en plus c'est qu'il sanctionne les echange de liens trop important ces fumiers qui previennent meme pas que ton site n'est pas conforme. ... . Le site n'a je crois pas été connus depuis le depart de google. et L'anchor texte si c'est le titre du lien oui est le meme. Il n' y as pas eu de passage html php

Les échanges de liens ne sont sûrement pour pas grand chose dans l'effet sandbox à mon avis.
Obtenir 500 liens d'un coup avec le même intitulé de lien est effectivement suicidaire à court terme. Même si c'est payant à moyent et long terme.
Un site ancien est un site indexé depuis longtemps par GG (par rapport à l'effet sandbox). Si un site a 4 ans mais n'est connu que depuis un mois par GG, ce site n'a qu'un mois pour lui.

Tous mes nouveaux sites sont passés entre 4 mois et un an par la sandbox depuis 2004.

WRInaute passionné
De toute façon faut savoir ce qu'on veut, ou on dévellope progressivement et on met environ 6 mois à être bien positionné, ou on développe 'bourrin' on tombe en sanbox pendant un peu plus de 4 mois et on retrouve un bon positionement. C'eest un choix.

rexxys : quand tu dis que le nom de domaine n'a rien à voir ce n'est pas tout à fait vrai. Il est avéré que les noms de domaine acheté pour 5 ans (par exemple) était moins propice à la sandbox. Donc un site perso (qui peut être supprimé du jour au lendemain) aura plus de chance de tomber au bac à sable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires