Sandbox évitable ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion euwe
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bon je lance un nouveau site et je me demande vraiment s'il est possible d'eviter la sandbox.

Donc :
- texte non optimisé sur les mots clefs : première pression à froid
- du contenu qui va augmenter très doucement
- liens de 'qualité' uniquement

et la question est sur les liens

est il vraiment possible d'éviter le bac à sable en faisant grossir les liens à petite dose ( environ 5 par semaine )

Ou est ce peine perdue et dans ce cas je monte rapidement mes backlinks et j'attends 6/8 mois que cela passe ?

WRInaute occasionnel
On peut l'éviter en faisant un "bon" site, le faisant connaitre de la part de google par quelques liens. Ensuite envoyer quelques bons liens progressivement et enfin ajouter quelques liens par semaines.
Le tout avec amour, est la resultat devrait être bon :wink:

WRInaute impliqué
C'est super subjectif, parfois tu bombarde de liens et tu ne tombe pas dans la sandbox, parfois un autosubmit t'explose le traffic et tu ne passe pas en sandbox, d'un autre coté avec quelques bons liens tu peu quand meme y tomber ! Pour ma part ce qui fonctionne bien c'est les liens profonds, c'est comme ca que j'essaye au mieux d'éviter la sandbox !

WRInaute impliqué
C'est super subjectif, parfois tu bombarde de liens et tu ne tombe pas dans la sandbox, parfois un autosubmit t'explose le traffic et tu ne passe pas en sandbox, d'un autre coté avec quelques bons liens tu peu quand meme y tomber ! Pour ma part ce qui fonctionne bien c'est les liens profonds, c'est comme ca que j'essaye au mieux d'éviter la sandbox !

WRInaute occasionnel
C'est vrai que c'est une bonne stratégie de faire des liens profonds, apres, il faut pas en générer plein d'un coup sinon, on tombe dedans à coup sur !

WRInaute impliqué
Les 3 derniers sites dont j'ai fai le referencement ainsi que le positionnement ont été bombardé de liens profond, et aucune sandbox !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce n'est pas systematique.
Pour un premier site crée en février 2006 j'ai passé trois à quatre mois au purgatoire (avril, mai, juin et juillet). La majeure partie des mes pages ont été désindéxées pendant cette période puis réapparition soudaine dans Google.
Sur mon dernier site crée fin octobre 2006, mes pages ont été indexées trés rapidement et sont toujours indexées, je vient de passer en PR4 et j'ai recuperé 125 backlinks sur Google. Pourtant pour la création de liens vers mon site j'y suis allé "à la hache": Yahoo me crédite de 1434 backlinks externes (en trois mois).C'est parait il passible des foudres de GG...
Peut etre est du au "domaine de recherche" dans lequel se place le site.
Mon premier site se situe dans un domaine beaucoup plus concurentiel
(location saisonnière, tourisme) que le dernier...
Mais rien n'est moins sur...
Les voies de GG sont impénétrables......

:lol:

WRInaute passionné
euh ... tu es sur que l'on parle de la même chose là rigalu ... :o

Pour moi, la sandbox, c'est ne pas sortir dans les résultats de recherche en y entrant ses mots-clés. ça n'a donc rien à voir avec l'indexation des pages. On peut très bien avoir ses pages indexées et se trouver en Sandbox :wink:

WRInaute occasionnel
Lorsqu'on parle de sandbox par ici, c'est presque toujours la quantité de liens obtenus en un temps très court qui est évoqué par les intervenants. Je pense que la variable la plus importante est la qualité des liens. Si vous bombardez un site de centaines de BL en provenance de sites de confiance, qui ne sont pas sur la même classe C d'IP et qui ne sont pas réciproques, il n'y aura probablement pas de sandbox.

Cela explique ce que dit l'un des intervenants du fil, lorsqu'il évoque les gros sites qui ne sont pas passés par la sandbox. Le dilemme, c'est que tout le monde n'a pas les moyens d'obtenir facilement des liens de qualité en provenance de sites de confiance. Eh oui, nous ne sommes "ni libres, ni égaux" face aux BL.

Donc pour répondre à la question posée, ne te demande pas si 5 nouveaux BL par semaine est suffisant. En fait la question n'a pas de sens... Si ce sont des BL de qualité tu peux en faire 1000 par semaine, ce n'est pas le problème. Mais si tu obtiens par semaine 1000 poor-quality links qui en plus sont réciproques, alors là prépare ta pelle et ton seau.

Mon conseil du jour : puisque tu n'as pas accès à des sites de confiance (sinon tu te ramènerais pas sur WRI pour parler de sandbox !) pour te faire des BL, alors tu es condamné à rechercher des BL le moins douteux possible (même thématique, non réciproque, etc) et à un rythme modéré. Avec de la chance tu obtiendras des liens de la part de sites assez bien positionnés, et tu sortiras assez vite de la sandbox.

Nouveau WRInaute
recherche google avec des astérisques

J ai crée un site le 08-dec-2006, il a été indexé par google en 4 jour.
depuis Google rafraichi régulièrement mes pages et les indexe.

Ma question ce porte sur une recherche google avec des astérisques:

L orsque je fait une recherche sur le titre de mon site qui sont des mots clés trés concurrentiel je ne suis pas dans les 100 premieres pages.

Si je fait la meme recherche de mots clés suivit de 43 astérisques je suis
en premiere position.

Quelqu un peut il m expliquer pourquoi ?

WRInaute discret
Quest-ce que c'est que cette recherche sur un mot cl avec 43 astérisques derrière ? C'est une méthode pour savoir si on a un filtre de sanction ??

Merci pour vos infos.

Et la Sandbox, c'est quoi exactement ? Ne plus ressortir du jour au lendemain sur ces requetes principales alors qu'on l'était auparavant ?

Cest dû à quoi cette "sanction" Sandbox ? trop de liens qui pointent d'un coup vers le site ?

Nouveau WRInaute
Début de mon site le 1 septembre 2006 et apparution de la premiere valeur du pr (avec une valeur 2 et 3) ce 17 Janvier 2007 ! Le sandbox disparait-il avec cette ajout de pr ?

WRInaute accro
jackboy70 a dit:
Début de mon site le 1 septembre 2006 et apparution de la premiere valeur du pr (avec une valeur 2 et 3) ce 17 Janvier 2007 ! Le sandbox disparait-il avec cette ajout de pr ?

non. La sandbox est un déclassement des pages d'un nouveau site dans les classements de recherche sur un sujet par rapport à sa valeur réelle

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires