Sandbox interminable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dumbel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Mon site est en sandbox google depuis plus de 2 ans maintenant ! Je me demandais si vous aviez déjà eu des mise en sandbox aussi longue et si oui combien de temps? :roll:

WRInaute discret
Laisse tomber et met ton site sur un autre nom de domaine. J'ignore les raisons qui ont abouti à cette mise en sandbox mais si rien n'a été fait, les mêmes causes produiront les mêmes effets.

WRInaute discret
euh non je crois pas! Mon site n'apparait même pas sur les 10 premières pages de ma requête principale ! :roll:

WRInaute accro
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la sandbox chaque fois qu'il y a un souci.

Tu as une url pour qu'on puisse éventuellement te diriger vers des corrections à appliquer sur ton site ?

WRInaute passionné
Clair. Sans Url on ne peut que faire des suppositions. Mais deux ans de sandbox pour moi ça ne veut rien dire, il y a forcément un problème.

WRInaute accro
dumbel a dit:
euh non je crois pas! Mon site n'apparait même pas sur les 10 premières pages de ma requête principale ! :roll:

justement, si rien ne ressort c'est que tu as été déclassé. Beaucoup de site ont été déclassé ces 2 dernièrres années (les annuaires et surtout les automatiques, les mfa, les sites domaineurs..) a toi de modifier ton site, et avec un petit réf sur quelques bons liens tu devrais pouvoir te reclasser facilement. Maintenant si tu n'as jamais été classé, alors prend du temps pour lire les tutos de Webrankinfo, ils t'aiderons a mieux comprendre le net.

WRInaute discret
Est ce possible que google bloque le ref sur un mot clef déterminé mais permette de se postionner sur d'autres ?

WRInaute accro
oui, si tu as un nom de domaine avec des mots clés spécifiques et que tu traites d'un tout autre sujet cela peut-etre une cause de déclassement. Ensuite avoir le nièreme site basé sur un mot clé concurrentiel et dont le site n'apporte rien de nouveau, il va tomber dans du Duplicate Content et il sera tres mal indéxé voir pas du tout

WRInaute accro
L'effet "sandbox" étant lié à des éléments dynamiques (cf. notion d'accélération), il ne peut perdurer à moins que ladite dynamique ne continue de l'alimenter, ce qui est pratiquement impossible sur une période de 2 ans.

Comme le dit l'homme au pseudo imprononcable*, Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la sandbox chaque fois qu'il y a un souci.

* ;)

WRInaute accro
Je tiens quand même à préciser que mon choix de pseudo et d'avatar sont davantage liés au comics Usagi Yojmbo qu'à une quelconque attirance pour les Tortues Ninja, hein.

WRInaute discret
il ne peut perdurer à moins que ladite dynamique ne continue de l'alimenter, ce qui est pratiquement impossible sur une période de 2 ans.

Sauf que le site en question est classé sur la première page de bing et sur la 3ieme page de yahoo alors qu'il est classé sur la 20ieme page de google ... 8O

WRInaute accro
Bein oui mais les moteurs sont différents... donc les critères de positionnement aussi... donc ton positionnement aussi.

Mais si tu nous donnais l'url du site ça permettrait qu'on te réponde de manière plus précise, parce que sans autres infos, c'est un peu de la divination...

WRInaute accro
dumbel a dit:
il ne peut perdurer à moins que ladite dynamique ne continue de l'alimenter, ce qui est pratiquement impossible sur une période de 2 ans.

Sauf que le site en question est classé sur la première page de bing et sur la 3ieme page de yahoo alors qu'il est classé sur la 20ieme page de google ... 8O
Justement ça semble donner raison à Hawkeyes : tu n'as pas corrigé le problème depuis deux ans.
Une piste peut-être : Google accorde beaucoup d'importance à la page elle-même, contenu, structure, sémantique.

WRInaute discret
Merci pour vos avis: Je vais voir en changeant la densité des mots clés sur la page index, je vous tiens au courant ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires