sandbox m'a tuée

Nouveau WRInaute
Bonjour
Mon site avais deux mois avant d'être sandboxé.
La question que je me pose est pourquoi puisque sans BL j'étais arrivé aux résultats souhaités 1er su GG sur la requète referencement guadeloupe.
Je n'avais même pas commencé à le référencer qu'il me convenait déjà trés bien et là avant hier.......BOUM plus rien
J'accuse
Url rewriting redondant le mot referencement guadeloupe trop de fois
Une petite flemmingite m'a fait executer des multi ref auto = même hébergeur !
Un concurrent deloyale
Enfin bref j'avale pas la pillule et je m'invente des histoires.
Qu'en pensez vous ?

WRInaute discret
Je ne sais pas si au bout de 2 mois d'activite il faut parler de sandbox.
Tu as bénéficié des faveurs du début de google.

Il aurait fallu que tu travaille pendant ce temps la à ton referencement et ne pas se contenter d'aucun BL

WRInaute impliqué
si ton site est "institut-xxxxx" alors il est bien en sandbox.
décidément cette satanée sandbox fait fureur en ce moment.
bon courage et surtout patience :wink:

Nouveau WRInaute
merci des premiers éléments

Oui OUi c'est lui et il est bien dans la sandbox c'est une certitude.

Mes questions restent d'actualité

Pour rebouloup
Mon site à été réfrencé en première place sans BL, juste par la mise à jours d'articles pertinents dans ce domaine MAIS la sanction à été encore plus rapide qu'avant !!!
C'était trop beau

WRInaute passionné
en fait ce que rebouloup veux dire c'est que si tu es passé en 1er place de gg au debut ce n'est pas pour tes articles pertinent (encore que çà aide) mais simplement parceque gg "offre" son bonus de bienvenue aux nouveaux site qu'il prend en charge mais trés rapidement son coté bon enfant disparait aux profits de son autre "moi profond" le commerciale ...

donc continue tes articles pertinent ils seront payant mais crée des bl et améliore ton ref

cordialement itraque

Nouveau WRInaute
merci des réponses

Sincérement Itraque, je suis pas d'accord

URL rewriting + articles différents sur le sujet (avant sandbox 80 pages référencées !) + mon site chez tous mes clients = pas de faveurs particulières de GG.
Que je sois grâce à cela en 2 ème page soit, premier absolu non
La prime de fraicheur est EVIDENTE je ne renis pas mais de là à penser que sa suffit pour être en première position sur une requète à 542 000 concurrents (évidemment pas tous pertinent) dés le premier mois......., si on me le prouve, je me met de suite à faire des blogs pour mes clients que je change tous les deux mois, je me ferais moins chier dans l'optimisation du code.
Merci de participer à mon désarroi et Itraque pense bien que ta réflexion est constructive pour moi mais cette sitation en guadeloupe, je la connais bien, pour de réferenceur ampirique comme moi se sont installé ici (trés beau secteur) et ont chutés lamentablement. Je propose de l'éthique tout va bien pendant 7 mois et BOUM c'est mon propre site qui rammasse du sable
Je suis toujours en attente de réponses détaillées
Merci d'avance

WRInaute accro
Re: merci des réponses

ninja971 a dit:
La prime de fraicheur est EVIDENTE je ne renis pas mais de là à penser que sa suffit pour être en première position sur une requète à 542 000 concurrents (évidemment pas tous pertinent) dés le premier mois......., si on me le prouve, je me met de suite à faire des blogs pour mes clients que je change tous les deux mois, je me ferais moins chier dans l'optimisation du code.
La puissance de feu de la prime de fraicheur est bien supérieure a mon avis à ce que tu penses. Sur le site de mon www, c'etait pas 500.000 reponses mais plus de 3,4 millions ou 4,3 je sais plus trop ! Et bien si tu plonge un peu dans les archives de wri (on en a causé un peu ...) ou plus simplement si tu vas jeter un oeil aux stats de mon site (le dernier onglet a droite), tu verras que ca peut cogner fort la prime de fraicheur (j'ai passé des semaines en etant en 1 (pas en page 1, en position 1 sur le mot "rues" ... j'etais meme devant les pages jaunes :-) :-) Même que ce me faisait bien rigoler ... Et puis tant qu'a faire en position 1 avec l'option tout le web (pas que les pages france !!!). je te laisse imaginer le frénésie, il suffisait de frapper "rues" suivi de koikecesoit ou presque et hop je pointais ma trombine :-)

Et chose elle a vecu ce que vivent les choses, l'espace d'un machin ... la prime de fraicheur s'en est allée (que c'est dur la "vieillerie") et maintenant, une cuite au bourbon plus tard et un derapage à la jean alesy a fond a fond dans le gravier sabloneux ... tu peux te brosser germaine pour voir le bout de ma trombine sur le mot rues :lol: :lol: :lol:

Aux dernières nouvelles, on m'aurait repéré errant en guenille en train de taper des clops aux passants en position 160 (et encore si on demande que pages frances :-):-)

WRInaute passionné
Re: merci des réponses

Zecat a dit:
ninja971 a dit:
La puissance de feu de la prime de fraicheur est bien supérieure a mon avis à ce que tu penses. Sur le site de mon www, c'etait pas 500.000 reponses mais plus de 3,4 millions ou 4,3 je sais plus trop ! Et bien si tu plonge un peu dans les archives de wri (on en a causé un peu ...) ou plus simplement si tu vas jeter un oeil aux stats de mon site (le dernier onglet a droite), tu verras que ca peut cogner fort la prime de fraicheur (j'ai passé des semaines en etant en 1 (pas en page 1, en position 1 sur le mot "rues" ... j'etais meme devant les pages jaunes :-) :-) Même que ce me faisait bien rigoler ... Et puis tant qu'a faire en position 1 avec l'option tout le web (pas que les pages france !!!). je te laisse imaginer le frénésie, il suffisait de frapper "rues" suivi de koikecesoit ou presque et hop je pointais ma trombine :-)

Et chose elle a vecu ce que vivent les choses, l'espace d'un machin ... la prime de fraicheur s'en est allée (que c'est dur la "vieillerie") et maintenant, une cuite au bourbon plus tard et un derapage à la jean alesy a fond a fond dans le gravier sabloneux ... tu peux te brosser germaine pour voir le bout de ma trombine sur le mot rues :lol: :lol: :lol:

Aux dernières nouvelles, on m'aurait repéré errant en guenille en train de taper des clops aux passants en position 160 (et encore si on demande que pages frances :-):-)

que c'est beau
arnaud_w.gif
j'aime la poesie

en fait Zecat à pris le temps de t'expliquer dans un poeme ce que je voulais dire

ne prend pas mes reflexions à la lettre (d'ailleurs je ne suis même pas webmaster !) mais j'ai dit (un peu sec :oops: ) ce que je suis presque sur qu'il t'arrive
ni vois aucune attaque et surtout aucun conseil !

à force lire wri ce type de sujet reviens et je voulais t'economiser du temps de lecture c'est tous....

alors amis ?
andromaque.gif

Nouveau WRInaute
Bien sur

Pas de souci Itraque, j'en apprendrai tous les jours si je veux rester au point et je crois beaucoup en la pertinence de WRI.
Ce qui est étrange c'est que mes clients ne soient pas touchés, cà c'est quand même extraordinaire !!!!!

J'ai sous estimé cette prime de fraicheur, elle est assez incroyable, je vais donc l'exploiter.

Je pense à un changement de nom de domaine tous les deux mois

ou

une page doorway tous les deux mois

ou

un nouveau site sur un nouvel hébergeur tous les deux mois en déplacant un contenu commun

Qu'en pensez vous ?

PS : je sais l'affection des pages sat pour GG mais pour l'instant les miennes sont bien vues, je continue donc avec encore un peu.

WRInaute accro
Re: Bien sur

ninja971 a dit:
J'ai sous estimé cette prime de fraicheur, elle est assez incroyable, je vais donc l'exploiter.
Je pense à un changement de nom de domaine tous les deux mois
Qu'en pensez vous ?.
que il y a un MAIS ...
A savoir que sur pas mal de site cette notion de prime de fraicheur est quasi imperceptible ... et paf a peine une stratégie echafaudée que la voila mise à mal :lol: :lol: Les voix et les voies du google sont impénetrables :lol: Donc en résumé, la prime peut etre forte ou nulle ... avec ca on est bien avancé hein :roll:

Nouveau WRInaute
et si

et si je renvoyais mon nom de domaine chez mon registrar ?

Mon site serait référencé une nouvelle fois par son accés direct non ?
-www.wmaker.net/monsite

Au moins je serai présent, il sera toujours temps d'adapter la stratégie aprés

Puisque quitte à attendre au fond de mon bac à sable autant que je joue avec les grands.

WRInaute accro
Re: et si

ninja971 a dit:
et si je renvoyais mon nom de domaine chez mon registrar ?

Mon site serait référencé une nouvelle fois par son accés direct non ?
-www.wmaker.net/monsite

Au moins je serai présent, il sera toujours temps d'adapter la stratégie aprés

Puisque quitte à attendre au fond de mon bac à sable autant que je joue avec les grands.
contre exemple avec mon www :

temps 1 : il est cree en .free.fr
temps 2 : il explose au niveau trafic (prime fraicheur etc)
temps 3 : il plogne dans les abyses (bourbon+sandbox+tsunami+hurricane)
temps 4 : comme c'tait un peu risque de rester chez free, je passe tout en .com sans faire de redirection mais comme sir je creer un noiuveau site en simplement supprimant les pages chez free pour eviter duplicate ..
temps 5 : ben j'attends toujorus de retrouver la faricheur de ma prime jeunesse

ca serait trop simple ... hop tous les ans je change de NDD et je suis le roi du monde ... ben non ...

WRInaute impliqué
Tu réponds a la question toi même!
1er sur un mots clés en deux mois (prime de fraîcheur), google n'aime pas ça!

j'ai eu le même cas pour mon site du profil, les 3 1er mois en 3ème position, et et hoppp sandboxé pendant un an!!

et me revoilà en troisième position, et je pense que j'y resterai pendant treeeeeeees longtemp.

Un de mes nouveau site est sanboxé depuis deux semaine, impossible de le retrouver. car il est monté trop vite, 5ème place dans le 1er mois.

un conseil, fais ton référencement, ne lâche pas, car il vaut mieux avoir un site très fort a la sortie de Sandbox, que des nouveaux sites tous les deux mois ;-)

Nouveau WRInaute
merci

Logique
clair
net
précis

Je suis le premier à parler d'éthique et la bonne solution est là
Continuer à travailler au mieux pour moi et mes clients

Merci à tous

WRInaute discret
Re: merci

ninja971 a dit:
Logique
clair
net
précis

Je suis le premier à parler d'éthique et la bonne solution est là
Continuer à travailler au mieux pour moi et mes clients

Merci à tous

Bonjour,

Je viens de relire le SPAM que vous m'avez envoyé Fin Juillet, ça me fait bien rire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires