sandbox ou non? bizarre

WRInaute discret
Bonjour je vous contact car il vient de m'arriver un truc bizarre avec le site qui est dans ma signature.
J'étais en première page sur le mot clef poudlard et poudlard interactif sur google.
Depuis 3 jours le site -www.poudlard12.com ne sort plus en première page mais maitenant c'est -poudlard12.com (sans les www.) qui sort en première ou deuxième page.
Le www. aurait il été sandboxé? Dans le cas contraire à quoi ce changement est du, pourquoi me mettre l'url sans les www?

WRInaute accro
deja, les deux adresses sont similaires, donc ca te fait du duplicate content
donc, redirige l'un vers l'autre, mais ne conserve pas les deux.

ensuite, ca change quelque chose que ce soit le www ou la base qui apparaisse ??
à mon avis, ca vient du faire que tu a les deux d'indéxées, donc il en pénalise un (mais il le fait au détriment de l'autre, ce qui est bizarre)

en gros, redirige l'un vers l'autre par une redirection 301, ca devrait résoudre tes problemes (pas en 24h hein, d'ici 3 semaines ou un mois)

apres, faut arreter de voir le méchant "petit diable" partout, la sandbox n'est pas non plus le jésus (c'est juste une image) de google hein

WRInaute discret
Ben oui j'y est pensé mais imaginons un instant que le www soit sandboxé que se passera t'il si je fais une 301 vers le www?
J'hésite beaucoup et en plus je ne sais meme pas pourquoi il référence sans les www car il n'y a aucun backlink qui pointe dessus alors comment pourrais il etre référencé si haut?

WRInaute accro
eh bien, tu a un backlink qui pointe sur la base qui a été fait par un gentil concurrent...
ensuite, non, au contraire, tu y gagnera à ne pas avoir de duplicate content.

la sandbox, si tu y es effectivement, ce qui n'est pas sur du tout dans ton cas, n'est qu'un passage provisoire.
alors que le duplicate content, tant que l'erreur n'est pas corrigé, tu en es défavorisé.

WRInaute discret
Voila c'est fait par contre j'ai un petit prob encore avec mon url rewriting quand on tape -poudlard12.com/f-1.html il renvoi sur -poudlard12.com/forum.php?id=1 alors que je voudrais qu'il renvoit vers -www.poudlard12.com/f-1.html

tu saurais comment faire?

WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
eh bien, tu a un backlink qui pointe sur la base qui a été fait par un gentil concurrent...
ça fait froid dans le dos ce qui est écrit là ! un tout petit lien vers quelqu'un de peu prudent et voilà une bombe à retardement !

WRInaute accro
Provok|Nba tu fait une redirection 301 dans ton htaccess ..
forcément, il change l'url.
mets juste [L] dans ton htaccess, il redirigera correctement.

WRInaute accro
sylvain44 a dit:
KaZhaR a dit:
ça fait froid dans le dos ce qui est écrit là ! un tout petit lien vers quelqu'un de peu prudent et voilà une bombe à retardement !

Il faut prévoir ce genre de choses...

C'est le même problème avec robots.txt: si tu ne prévois pas de bloquer l'accès de certains répertoires aux robots, ils risquent de finir par l'indexer un jour ou l'autre...

WRInaute impliqué
quand ils le respectent, le robots.txt, c'est loin d'etre toujours le cas , y compris google , j'en ai encore la preuve dernierement

WRInaute accro
On a effectivement parfois des surprises.

Pour ma part, jamais un fichier présent dans robots.txt n'a été indexé, SAUF si le fichier a été indexé AVANT son exclusion par robots.txt (sa désinclusion semble prendre une éternité).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires