sandbox ou pas?

WRInaute occasionnel
Bonjour
Voilà je viens de commencer le référencement d’un de mes sites… il y a une semaine, quand je tapais le titre de mon site sur google, j’obtenais 454 résultats… aujourd’hui j’en obtiens qu’une petite centaine… pourquoi ??? C’est l’effet sandbox ?

WRInaute occasionnel
Non, ce n'est pas l'effet sandbox. C'est juste que ton site est récent et encore mal indexé (le va et vient est normal). L'effet sandbox se remarque par une baisse de la position de ses pages sur un bon nombre de mots-clés. Ce n'est pas le cas ici.

Arnaud

WRInaute accro
Dans le cas qui nous concerne, c'est probablement dû au fait que les DataCenters ne sont pas encore synchro.

Donc tu peux avoir à 11h 500 pages, et à midi 1 page seulement.

Fais une demande de rapport sur yagoort.org, tu verras si c'est ça.

WRInaute occasionnel
C'est bon et c'est cool!!!
Ce matin, en arrivant au boulot, je tape le nom de mon site sur google, et je vois 510 résultats trouvés!!!

PS: ce n'est pas le site de mon profil

WRInaute occasionnel
oh mais j'halucine!!! ça y est je suis repassé à 184 résultats alors que ce matin j'étais à 520!!! c'est à ne plus rien y comprendre...
Heureusement que ma journée ne se résume pas qu'à ce cela!!! j'ai été accepté comme éditeur chez DMOZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute occasionnel
C'est normal que ça bouge. Faut attendre quelques mois avant que ça se stabilise. Et je veux pas être pessimiste, mais beaucoup de sites passent par la sandbox, alors prépare toi psychologiquement (y'a que ça à faire... :evil: ).

Arnaud

WRInaute occasionnel
schtroumpf a dit:
C'est normal que ça bouge. Faut attendre quelques mois avant que ça se stabilise. Et je veux pas être pessimiste, mais beaucoup de sites passent par la sandbox, alors prépare toi psychologiquement (y'a que ça à faire... :evil: ).

Arnaud

+1 malheureusement il a raison j'ai lancé quelques site ces dernier temps et il sont tous passer par la case sandbox malheureusement...

De plus pour tes resultats variable ca bouge beaucoup en se moment sur les Data de google il faut pas s'affoler et attendre que la tempete passe ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires