Sandbox ou pas ??

Nouveau WRInaute
Voila depuis plus d'un mois je tente de référencer un site sur google et yahoo .. mais je ne comprend pas ce qui se passe puisque celui ci se retrouve totalement absent de yahoo et en tres tres mauvaise position sur google '470eme' ... pour la requete "musique libre de droit"

Historiquement, le site avait un autre nom de domaine mais qui n'a jamais reellement connu de ref ... et ça n'a duré que quelques semaines.

J'aimerai avoir votre avis sur ce probleme car c'est la premiere fois que j'observe ce phénomene ... voila l'adresse du site http://www.musique-libre-de-droit.org

Concernant la theorie sandbox, je ne comprend pas non plus car le site apres plus d'un mois n'a pas plus de 30 BL, ensuite je ne pense pas avoir fait d'erreur tel que du duplicate ou de la multiplication de terme à outrance ... Néamoins, si je fais la requete "musique-libre-de-droit" le site sort en premiere page.

Alors est-ce que c'est le terme sur lequel je veux etre positionné qui est trop concurentiel ...

J'aimerai surtout savoir si mon site est en sandbox ou si je ne les pas assez référencé ..

Etant aussi heberger en allemagne me suis dit que le .org posé problème pour le ref sur google et yahoo fr ??

WRInaute accro
Juste à titre de pure curiosité, comment peut on être sûr quand on achète une de tes musiques, qu'elle est réellement libre de droits ?

WRInaute passionné
Historiquement, le site avait un autre nom de domaine mais qui n'a jamais reellement connu de ref ... et ça n'a duré que quelques semaines.

les 2 versions de ton site sont en ligne? si les sites sont identique et en ligne, alors DUPLICATE CONTENT

Alors est-ce que c'est le terme sur lequel je veux etre positionné qui est trop concurentiel ...

439 recherche par mois pour cette requete selon overture FR, c'est absolument pas concurentiel

Etant aussi heberger en allemagne me suis dit que le .org posé problème pour le ref sur google et yahoo fr ??

un serveur fr serai 1000 fois mieux:

j'ai pas eu le temps de regarder mais es tu mieux positionner sur ?:

https://www.google.fr/search?hl=de&q=mus ... ogle&meta=

a mon avis: SANDBOX, tu as vraiment suroptimisé tes url :repetition de ton ndd dans le nom des pasges html, c'est un peu bourrin

WRInaute discret
Tu viens tout juste de lancer ton site, donc il est beaucoup trop tôt pour parler de sand box et de se poser ce type de question.

Il faut continuer ton travail d'optimisation et patientez.

Quant à ton indexation sur Yahoo, elle est déjà faite puisqu'en tapant musique-libre-droit, ton site apparait.

Un mois de travail à l'échelle du référencement ce n'est vraiment rien.

Quant à l'aspect concurrentiel de ta requête, il ne dépend pas d'overture mais surtout :
* du nombre de pages indexées sur GG reprenant ton expression
* du niveau d'optimisation des sites placés en première page (âge du ndd, PR, nombre de pages de ces sites, ...)

Pour ton site, l'aventure ne fait que commencer alors persévère et bon courage

WRInaute passionné
Quant à l'aspect concurrentiel de ta requête, il ne dépend pas d'overture mais surtout :

j'suis pas certain de comprendre.

le nombre de pages indexées sur GG pour une requete precise n'a rien à voir selon moi avec la concurence:

exemple:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cha ... long&meta=

pour cette requete environ 99 500 pages indexées (c'est pas énorme je sais, mais bon...)

ce n'est pas parcequ'il y a 99 500 pages indexées pour cette requete que le terme est concurentiel! pour cette requete, un nom d'url, un title, une meta description , un h1 et quelques h2 avec pour mots "la requete" --->et hop le tour est joué!

WRInaute discret
frenchhorn a dit:

j'suis pas certain de comprendre.

le nombre de pages indexées sur GG pour une requete precise n'a rien à voir selon moi avec la concurence:

exemple:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cha ... long&meta=

pour cette requete environ 99 500 pages indexées (c'est pas énorme je sais, mais bon...)

ce n'est pas parcequ'il y a 99 500 pages indexées pour cette requete que le terme est concurentiel! pour cette requete, un nom d'url, un title, une meta description , un h1 et quelques h2 avec pour mots "la requete" --->et hop le tour est joué!

Nous sommes donc d'accord dans ton exemple sur le fait que ta requête peut être considérée comme non concurrentielle parce qu'elle ne figure que 99 500 fois sur GG.Ce qui est totalement indépendant d'overture.

Overture te permettra seulement d'estimer si la requête est très demandée ou pas mais ne te donnera pas d'information sur la difficulté à positionner ton expression sur GG.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude > il est vraie qu'on ne peux jamais être sur qu'une musique est libre de droit néammoins, sur ce site les musiques sont déposées à la SACEM et composé exclusivement par des compositeurs pour ce site.
Mais regarde pour fotolia c'est un peu le même problème, est-on sur que toute les images que les internautes propose sont libre de droit ... Après c'est surtout une confiance dans le site, et faire prévaloir sa bonne foi en cas de litige.

Frenchhorn > mon site n'est pas deux fois en ligne, il avait juste un autre nom de domaines avant celui là. Ensuite, pour la requête sur google allemagne c'est pas mieux que pour google fr mais remarque le site est en français donc ça se comprend. Par contre il est vraie que le terme "musique libre de droit" est pas mal répété ... néamoins ça ne dépasse pas 10 fois par page. Mais effectivement je pense à la sandbox pour être aussi mal placé.

MacMac > sur yahoo tu as du confondre c'est pas mon site en .fr ... ensuite ce qui me fait penser à la sandbox c'est que je sort en première page sur une requête comme "musiqué libré dé droït".

WRInaute discret
Death-Angel a dit:
MacMac > sur yahoo tu as du confondre c'est pas mon site en .fr ... ensuite ce qui me fait penser à la sandbox c'est que je sort en première page sur une requête comme "musiqué libré dé droït".

J'insiste : ton site est bien sur Yahoo. Tape cette instruction et tu verras que 2 pages de ton site ont été indexées pour le moment : site:www.musique-libre-de-droit.org

Et je repète : il est bcp trop tôt pour parler de sand box. Que tu sois à la 470ème place pour un site lancé il y a un mois n'a rien détonnant.

WRInaute accro
Entre autres:

- Les URLs sont "too much".
- Les <title> sont mal faits (y'a 10% du <title> qui varie entre 2 pages

Ton site doit déclencher toutes les "alarmes" [NON NATUREL] des moteurs ;)

++

Nouveau WRInaute
Merci HawkEye, j'ai changé les titles et url afin d'être un peu moins optimisé sur le mot clef en question, j'espére que je n'ai pas fait d'autres erreures mais je pense que tu n'as pas tort même si le mot en question n'est pas trop concurentiel ya quand meme pas mal de site qui passe par adword ...

WRInaute accro
Death-Angel a dit:
Marie-Aude > il est vraie qu'on ne peux jamais être sur qu'une musique est libre de droit néammoins, sur ce site les musiques sont déposées à la SACEM et composé exclusivement par des compositeurs pour ce site.
Mais regarde pour fotolia c'est un peu le même problème, est-on sur que toute les images que les internautes propose sont libre de droit ... Après c'est surtout une confiance dans le site, et faire prévaloir sa bonne foi en cas de litige.

C'est une réponse qui est totalement rassurante :) ah mon avis, tu devrais le mettre en clair sur ta page d'accueil.
Ca fait effectivement partie des choses qui "mettent en confiance".

Nouveau WRInaute

Dans nos conditions générales tout est expliqué en détail, notamment sur le dépôt de nos oeuvres à la SACEM, ensuite le fait que tu achete sur un site une oeuvres libre de droit te permet de prouver ta bonne fois concernant cette derniere et donc d'être totalement dégager de tout litige avec un auteur, c'est le site qui sera responsable dans le cas ou l'oeuvre était protégé.

Ce qui n'est pas le cas quand on récupére une oeuvres gratuitement sur des sites quelquonque qui ne vérifie la plupart du temps pas leur dire ... et en plus tu n'aura aucune preuve car aucune transaction ... et la justice te dira que tu aurais du vérifier par toi même et ne pas prendre pour argent content les dires d'un webmaster ... surtout si tu es un professionnel.

Enfin après c'est du droit je vais pas nan plus rentrer trop dans les détails, mais je sais que les grosse agences web ne récupére jamais gratuitement des sources artistiques, trop risqué lorsqu'elle travaille avec de grosse société, elles préférent payer afin de se dégager de toute responsabilité d'un litige éventuel.

En résumé si tu télécharge de la musique sur notre site, et qu'il s'avére que tu es des ennuies avec un auteur, tu pourras te dégagé de toutes responsabilité en invoquant la dites vente, et même porter plainte pour vente illicite afin de recevoir des dommages et intérêt.

Après sur internet on est jamais sur de rien ... mais bon dans la vie c'est un peu pareil, mais heuresement après ya julien Courbet ;)

En espérant avoir mieux mieux répondu à ta question, désolé de la première réponse un peu brève, mais le droit de la propriété intellectuelle n'est pas trop le sujet de ce topic ;)

WRInaute impliqué
Pourquoi prendre le domaine musique-libre-de-droit quand on vend de la musique déposée à la SACEM .. Y'a comme un truc que je comprends pas.

Libre de droit d'auteur ? de droit d'interpretation ?

Nouveau WRInaute
attention à ne pas confondre libre de droit et gratuité, ce sont deux conceptes différent ... n'importe quel auteur d'une oeuvre peut rendre libre de droit une de ces oeuvres en l'échange d'une rénumération.

A ne pas confondre non plus, libre de droit et domaine public. Une oeuvre libre de droit signifie juste que sous certaines conditions de rémunération le plus souvent ( et oui les artistes doivent manger aussi ), l'acquéreur d'une licence pourra exploiter l'oeuvre à son profit.

Et pour expliquer la vente de ces morceaux sur notre site, des compositeurs ont travaillé pour alimenter le site, je pense donc qu'il est tout à fait normal qu'ils reçoivent une rémunération... ensuite ces morceaux sont déposés à la SACEM dans le cas où un artiste se prétendrait l'auteur des oeuvres, donc pour éviter celà tout nos morceaux sont déposés par nos artistes à la SACEM.

Je vais pas m'étendre sur ce sujet, plus que celà, je suis informaticiens pas juriste, et c'est pas moi qui m'occupe de tout celà :D

Après ils existent des tas de site de vente d'oeuvres libre de droit, celà permet aux artistes de vendre leurs oeuvres à grandes echelles.

Cf: fotolia and co.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires