Sandbox, pénalité ou rien...?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques temps je travaille sur certains mots clés pour mon site http://www.makeitfresh.fr.
Depuis que j'ai commencé ce travail je constate que certains des mots clés travaillés ont tendance à perdre pas mal de positions dans les SERP ( voire beaucoup. Exemple de position 33 environ à 70...).
Je me suis donc posé la question de la sandbox, même si mon site est créée depuis plusieurs mois ( plus d'un an même de mémoire). J'ai donc cherché sur le net des outils permettant de voir si son site est sandboxé ou non et selon les outils les résultats sont différents... Je me suis dit que c'était assez logique finalement vu que la notion de sandbox est tout sauf mesurable ou quantifiable ;)
J'ai donc cherché ensuite des sites permettant de faire des audits SEO, et là aussi j'ai des résultats assez différents suivant les sources d'audits...

Bref, je suis perdu, je ne sais pas où en est mon site, si je suis pénalisé ou non, ce que je dois faire si c'est le cas...
Je nage en pleine jungle malgrès mes recherches, je me rend compte que je suis encore plus paumé !
Connaissez vous des bons outils fiables pour tester son site?

Merci d'avance

PS: Toute aide me sera précieuse ;) alors n'hésitez pas à participer.
 
Nouveau WRInaute
J'ai passé la journée là dessus, j'ai visité un nombre impressionnant de sites et j'en suis toujours au même point...
J'ai également découvert que visiblement j'avais un problème d'URL canonique créant du duplicate, alors même que je pensais avoir réglé le problème...
Du coup je me pose aussi la question de la forme de mes URL qui me semble très bizarre ( surtout la fin avec le #. suivi d'une suite de chiffres et lettres)
http://makeitfresh.fr/refonte-logo/refonte-logo#.ToNPfU8g2rE

Si quelqu'un à une info je suis toujours preneur ;)

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Sur chacune de tes pages, il faut penser à avoir un contenu unique pour la balise TITLE.
Et avoir aussi une balise <h1> sur chacune de tes pages.

Tu peux déjà revoir ces points là ...
 
Membre Honoré
makeitfresh a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
makeitfresh a dit:
Depuis quelques temps je traje constate que certains des mots clés travaillés ont tendance à perdre pas mal de positions dans les SERP ( voire beaucoup. Exemple de position 33 environ à 70...).
Il faudrait la liste des mots-clés pour vérifier et le travail de référencement fait pour ceux-ci.
makeitfresh a dit:
Je me suis donc posé la question de la sandbox [...]
Il y a différentes possibilités, il faut donc vérifier le travail réalisé.
makeitfresh a dit:
J'ai donc cherché ensuite des sites permettant de faire des audits SEO, et là aussi j'ai des résultats assez différents suivant les sources d'audits...
C'est de l'automatique aussi, pas étonnant.
makeitfresh a dit:
Bref, je suis perdu
Comme beaucoup qui viennent demander de l'aide au forum.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A première vue tu ne semble pas avoir un profil de backlinks qui pourrait motiver une sandbox ou autre pénalité (il faudrait approfondir beaucoup plus pour en être sûr).
C'est plus probablement un problème d'optimisation on-page.

Pour tes URL, tu as coché la réécriture des URL dans ton panneau de config joomla ?
Si non renomme d'abord ton fichier htaccess.txt en .htaccess et fait une redirection de ton www vers l'adresse sans www et pas l'inverse car ta version www est moins bien lotie.

Travaille ton optimisation on-page et ton netlinking, mais pas de ref automatisés ou de listes d'annuaires ! Trouve des sites de bonne qualité pour tes backlinks. Tout peut se soigner avec un bon netlinking, quel que soit le filtre qui pénalise ton site.
Bon courage !

Johann
 
Nouveau WRInaute
jeremie_ a dit:
Bonjour

Sur chacune de tes pages, il faut penser à avoir un contenu unique pour la balise TITLE.
Et avoir aussi une balise <h1> sur chacune de tes pages.

Tu peux déjà revoir ces points là ...

En effet jeremie merci, j'avais déjà remarqué cela.

Madrileño a dit:

C'est chose faite à présent ;)

Madrileño a dit:
Il faudrait la liste des mots-clés pour vérifier et le travail de référencement fait pour ceux-ci.

J'ai surtout travaillé sur les mots clés suivants: graphiste toulouse ( gain dans les SERP), création de logo ( perte SERP), toutes les variantes autour de creation de logo ( certains gains mais plus de pertes dans les SERP), logo d'entreprise ( assez forte perte), et quelques autres qui ont soit un peu progressés, soit un peu perdus ou sont restés stables.

jeremie_ a dit:
Comme beaucoup qui viennent demander de l'aide au forum.

Oui j'ai cru comprendre ça en fouinant sur le fofo :)

Tigerfou a dit:
A première vue tu ne semble pas avoir un profil de backlinks qui pourrait motiver une sandbox ou autre pénalité (il faudrait approfondir beaucoup plus pour en être sûr).
C'est plus probablement un problème d'optimisation on-page.

Après mon aprem de recherches, j'en suis venu plus ou moins à la même conclusion...;)

Madrileño a dit:
Pour tes URL, tu as coché la réécriture des URL dans ton panneau de config joomla ?
Si non renomme d'abord ton fichier htaccess.txt en .htaccess et fait une redirection de ton www vers l'adresse sans www et pas l'inverse car ta version www est moins bien lotie.

Oui j'ai une réécriture des URL via Joomsef. Mais petits problèmes dans mes URL visiblement. En effet voici un exemple: http://makeitfresh.fr/refonte-logo/refonte-logo#.ToNPfU8g2rE. C'est la fin de l'URL que je ne comprend pas... Après le #.
Mon fichier htaccess est sous la forme .htaccess déjà. J'ai fait une redirection 301 via joomsef de http://makeitfresh.fr vers http://www.makeitfresh.fr mais je ne pense pas qu'elle fonctionne sans trop savoir pourquoi. Et visiblement il aurait mieux fallu que je fasse l'inverse, mais je préfère mon URL avec www. Mais si c'est préférable, quand je serai faire une redirection correcte je ferai nomdedomaine vers www.nomdedomaine.

Tigerfou a dit:
Travaille ton optimisation on-page et ton netlinking, mais pas de ref automatisés ou de listes d'annuaires ! Trouve des sites de bonne qualité pour tes backlinks. Tout peut se soigner avec un bon netlinking, quel que soit le filtre qui pénalise ton site.

Les annuaires j'avais fait ça au tout début... Depuis j'ai compris un tout petit peu plus que ce n'était pas un bon plan.
Si je ne suis pas pénalisé je peux donc continuer le netlinking ?

Madrileño a dit:
Bon courage !

Merci beaucoup ! D'autant qu'il va m'en falloir... Je part de loin, voire très loin ;)
Je suis en ce moment même entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne Joomsef ( qui semble très mal configuré chez moi) et les redirection 301.

Merci pour votre aide précieuse, et si je vous saoule pas trop avec mes petits soucis, j'apprécierai encore votre aide ;)
 
Membre Honoré
makeitfresh a dit:
J'ai surtout travaillé sur les mots clés suivants: graphiste toulouse ( gain dans les SERP), création de logo ( perte SERP), toutes les variantes autour de creation de logo ( certains gains mais plus de pertes dans les SERP), logo d'entreprise ( assez forte perte), et quelques autres qui ont soit un peu progressés, soit un peu perdus ou sont restés stables.
Certains sont des mots-clés avec concurrents, le site étant encore jeune il faut un peu de temps.
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire par là que j'aurai pû être pénalisé à cause du travail sur les mots clefs concurrentiels ?
Ou tout simplement que mes grosses pertes dans les SERP est dû au travail de meilleure qualité de mes concurrents?
Pour info j'ai un mot clef "création logo" qui est passé de la position 33 à 48 en 20 jours environ...

Merci de ton aide
 
Membre Honoré
makeitfresh a dit:
Tu veux dire par là que j'aurai pû être pénalisé à cause du travail sur les mots clefs concurrentiels ?
Ou tout simplement que mes grosses pertes dans les SERP est dû au travail de meilleure qualité de mes concurrents?
La réponse était que le site est encore nouveau, il faut du temps, les variations actuelles n'ont rien d'exceptionnelles.
makeitfresh a dit:
Pour info j'ai un mot clef "création logo" qui est passé de la position 33 à 48 en 20 jours environ...
33/48 c'est la même chose, c'est un rare potentiel client.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
La réponse était que le site est encore nouveau, il faut du temps, les variations actuelles n'ont rien d'exceptionnelles

Il n'est pas si jeune que ça... Qu'entend tu par jeune? ;)

Madrileño a dit:
33/48 c'est la même chose, c'est un rare potentiel client.

Justement ;) plus dur de revenir de la place 48 que de la place 33 non?
 
Discussions similaires
Haut