Sandbox rapide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site a 2 semaines, il oscillait entre la 1ère et la 2ème page sur ma requête principale jusqu'a ce matin où l'index a disparu des 50 premières pages.
Donc j'imagine que c'est la sandbox, j'avais fait 7 échanges de liens avec des sites comportant de nombreuses pages.

Ce que je me demande c'est : plutôt que d'attendre la fin de la sandbox pourquoi ne pas redémarrer le site avec un nouveau domaine puisqu'il n'a que 2 semaines. Puis rediriger peut à peut les 7 échanges de liens mais en les étalant plus sur la durée.
Ou alors pensez-vous que je vais vite sortir de la sandbox? même sans google mon site a 1000 visiteurs/jour, estce que ça peut jouer ?

Ou comme j'ai pas eu de mal à référencer l'index, peut être que je pourrais référencer une autre page avec les même mots clés pour la faire sortir dans les premières positions de google en attendant la fin de la sandbox de l'index ? ou alors si une page est dans la sandbox c'est tout le site qui y est ? je nage

WRInaute occasionnel
alors .. encore une fois je suis tjrs surpris de ces sites qui recoivent 1000 visiteurs par jour après 2 semaines et surtout ne venant pas de google :s

Quel est l'adresse ?

WRInaute passionné
Avec quelque bons partenariats ou une grosse équipe de qualité ou un bon buzz (qui dure, ça c'est + rare), ou encore un bon service, c'est possible.

Si ce n'est pas le cas, alors je veux bien la recette :-D

Nouveau WRInaute
La plupart des visiteurs viennent en tapant l'adresse du site dans leur navigateur, ils l'ont découvert sur google avant qu'il ne soit sandboxé et maintenant ils reviennent d'eux même.

1000 visiteurs c'est pas ça qui va me faire gagner ma vie (je n'ai pas d'adsenses) mais je voulais surtout savoir si ça avait un impact au niveau de google, il voit qu'il y a du traffic direct donc il peut accorder plus d'importance au site ? ... se rendre compte que ce n'est pas un site de spam ? :?

J'en sais rien, quand je suis en sandbox d'habitude j'abandonne le site pendant 10 mois, mais là je peux pas, alors à votre avis je le redémarre avec un nouveau domaine ? ou j'attends encore un peu ?

Avec quelque bons partenariats ou une grosse équipe de qualité ou un bon buzz (qui dure, ça c'est + rare), ou encore un bon service, c'est possible.
Exactement, et d'autres part ya pleins de méthodes pour faire venir des visiteurs autrement que par Google et les fidéliser.
WRI parle de référencement pas de marketing, faut aller chercher ailleurs et travailler beaucoup plus si vous en êtes encore à vous étonner d'un site qui a seulement 1000v/j :D

WRInaute accro
DorianGrey a dit:
WRI parle de référencement pas de marketing, faut aller chercher ailleurs et travailler beaucoup plus si vous en êtes encore à vous étonner d'un site qui a seulement 1000v/j :D
ce n'est pas des 1KVU/j qu'on s'étonne, c'est surtout qu'en 2 semaines tu ais ce nombre de visiteurs sans qu'ils ne viennent depuis gg. Surtout quand je vois que même des habitués, du genre clients qui se connectent sur le site de leur fournisseur pour le SAV, passent par gg en tapant soit le nom de la société, soit carrément le ndd

Nouveau WRInaute
Oui j'ai bien compris,
tu penses que des sites comme meetic ont commencés par avoir 100 visiteurs par jour le premier mois pour augmenter progressivement ? Google c'est un moyen, mais le marketing web c'est vaste.

Mais sinon ça répond pas a ma question :( Quel est votre avis sur mon cas ?

WRInaute discret
DorianGrey a dit:
tu penses que des sites comme meetic ont commencés par avoir 100 visiteurs par jour le premier mois pour augmenter progressivement ? Google c'est un moyen, mais le marketing web c'est vaste.

Excellente remarque !
De même, la popularité de google ne s'est pas faite grâce à son référencement dans altavista :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires