[sandbox]

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai refais mon site de A à Z en gardant le même hebergeur (ovh) et la même adresse (www.aqua6.org).
Le nouveau site a un bien meilleur contenu et respecte parfaitement les différentes règles éthiques de google.
Pour ne pas perdre le classement de mon ancienne version de site (qui était quand même bien classé) j'ai suivi entre autres vos conseils en faisant une redirection 301 de l'ancien repertoire vers le nouveau.
Quand google a visité le site, il m'a mis en sandbox apparement, le site n'apparait plus dans les résultats de recherche pour les mots clés pour lequels le site apparaissait dans les 3 premiers résultats.
Ou es le problème?

WRInaute discret
bourlingueur a dit:
laisse leur un peu de temps !

Je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi le site a été pénalisé! C'est complétement injuste! Ca me révolte étant donné que c'est le travail de plusieurs années qui est anéanti, et moi avec par la même...

WRInaute impliqué
Netjet a dit:
bourlingueur a dit:

Je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi le site a été pénalisé! C'est complétement injuste! Ca me révolte étant donné que c'est le travail de plusieurs années qui est anéanti, et moi avec par la même...

travail de plusieurs années ? je me souviens qu'un gars dans votre magasin à marrakech m'avait dit: le référencement natruel se fait tout seul.

WRInaute accro
La balise title fait peur à voir ... Tu as réveillé Google qui a du vérifier à nouveau ton site et trouver des erreurs non vues ;) Il y en a plus d'une.

WRInaute discret
L.Jee a dit:
La balise title fait peur à voir ... Tu as réveillé Google qui a du vérifier à nouveau ton site et trouver des erreurs non vues ;) Il y en a plus d'une.

Oui c'est vrai mais google n'interdit pas cela dans sa charte de bonne conduite.
Quelles erreurs?

WRInaute discret
Khal3d a dit:
Netjet a dit:
bourlingueur a dit:

travail de plusieurs années ? je me souviens qu'un gars dans votre magasin à marrakech m'avait dit: le référencement natruel se fait tout seul.

Nous faisons tous des erreurs et nous apprenons tous les jours ;)

WRInaute occasionnel
Quelques éléments :

- balise title : c'est pas interdit, mais c'est tout de même conseillé de ne pas dépasser une certaine longueur. Si tu la diminuais de moitié voire plus tu n'aurais qu'à y gagner.

- D'après ce que je vois dans le cache de google, c'est toujours ton ancien site qui est indexé, et à part la page d'accueil toutes les pages envoient un 404 not found. Donc c'est normal, pour gogole ton site a été remplacé par un autre. Il va lui falloir le temps de tout réexplorer, tout réindexer, et au final tu récupéreras ton positionnement. Comment de temps ça peut prendre ? Impossible à dire, mais ça peut aller très vite (genre 15 jours) ou prendre plusieurs mois. Essaie peut-être d'obtenir quelques nouveaux liens, inscription dans quelques annuaires (j'ai dit quelque, pas 100...) afin d'inciter google à réindexer ton site plus rapidement.

- D'ordinaire je suis plutôt à hurler sur l'orthographe de base des site marocain, mais pour une fois que je n'ai pas été étonné par l'orthographe je tiens à faire part de mes félicitations. Il reste ici juste la typographie française qui n'est pas tout fait respectée (style espace insécable avant des : ou des !) mais c'est un détail moins important.

WRInaute accro
C'est plus du bon sens qu'autre chose. Là si tu te prends une pénalité il ne faut pas chercher midi à 14h00 à mon avis :

1. Ton titre n'en est pas un, c'est une suite de mots-clés, pas une phrase qui fait sens
2. Ton site est une liste ultra-longue de mots-clés

Et en citant le guide d'utilisation Google on trouve pas mal de choses là-dessus :

Assurez-vous que le texte associé aux balises <title> [...] est descriptif et pertinent.

Ce qui n'est absolument pas le cas du tient du tout.

Quand tu écris des rapports, des documents à destination d'utilisateurs qui vont les lire, tes titres sont une liste de mots-clés ?

Edit : et pour relayer le post d'Oniris, tu devrais te pencher sur la mise en place de redirection 301 des anciennes pages de ton site vers les nouvelles pour conserver autant que faire se peut leur référencement :https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

WRInaute discret
Oniris a dit:
Quelques éléments :

- balise title : c'est pas interdit, mais c'est tout de même conseillé de ne pas dépasser une certaine longueur. Si tu la diminuais de moitié voire plus tu n'aurais qu'à y gagner.

- D'après ce que je vois dans le cache de google, c'est toujours ton ancien site qui est indexé, et à part la page d'accueil toutes les pages envoient un 404 not found. Donc c'est normal, pour gogole ton site a été remplacé par un autre. Il va lui falloir le temps de tout réexplorer, tout réindexer, et au final tu récupéreras ton positionnement. Comment de temps ça peut prendre ? Impossible à dire, mais ça peut aller très vite (genre 15 jours) ou prendre plusieurs mois. Essaie peut-être d'obtenir quelques nouveaux liens, inscription dans quelques annuaires (j'ai dit quelque, pas 100...) afin d'inciter google à réindexer ton site plus rapidement.

- D'ordinaire je suis plutôt à hurler sur l'orthographe de base des site marocain, mais pour une fois que je n'ai pas été étonné par l'orthographe je tiens à faire part de mes félicitations. Il reste ici juste la typographie française qui n'est pas tout fait respectée (style espace insécable avant des : ou des !) mais c'est un détail moins important.

Oniris,

Tout d'abord, je te remercie pour tes conseils.
Comment as tu fais pour savoir si google est passé sur le site ou pas? D'après ce que j'ai compris, il n'est pas encore passé? Ou alors il est passé pour me mettre le site en sandbox uniquement, sympa...merci google.
Pour les liens retours, je pensais qu'en faisant la redirection 301 je bénéficierais quand même de l'ancien référencement, non? Je suis entrain de faire un footer, propre avec quelques nouveaux liens retour, même si le site en a déjà lorsque je teste avec la commande site: de yahoo.
Pour la typo, j'ai essayé de faire attention, mais bon il doit y avoir quelques problèmes effectivement, je m'en occupe.
Pour l'orthographe, ce n'est pas pas la panacée pour les sites marocains en effet, et ce n'est pas prés de changer malheureusement vu le niveau de francais des universités et écoles au Maroc, ce n'est pas forcement la faute des webmasters (meme s'il est très facile d'utiliser des correcteurs...)

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
C'est plus du bon sens qu'autre chose. Là si tu te prends une pénalité il ne faut pas chercher midi à 14h00 à mon avis :

1. Ton titre n'en est pas un, c'est une suite de mots-clés, pas une phrase qui fait sens
2. Ton site est une liste ultra-longue de mots-clés

Et en citant le guide d'utilisation Google on trouve pas mal de choses là-dessus :

Assurez-vous que le texte associé aux balises <title> [...] est descriptif et pertinent.

Ce qui n'est absolument pas le cas du tient du tout.

Quand tu écris des rapports, des documents à destination d'utilisateurs qui vont les lire, tes titres sont une liste de mots-clés ?

Edit : et pour relayer le post d'Oniris, tu devrais te pencher sur la mise en place de redirection 301 des anciennes pages de ton site vers les nouvelles pour conserver autant que faire se peut leur référencement :https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Pour les titres, il est vrai que j'ai parfois exagéré, mais il faut savoir aussi que pour du materiel technique, il existe parfois plusieurs dénominations, que j'ai essayé de reprendre dans la balise title. Mais la page d'accueil est effectivement trop surchargée, c'est un fait! Je le corrigerais

Pour la redirection 301 je pensais qu'en faisant une redirection de toutes les pages, il était inutile de rediriger page par page, non?

ps: Merci pour tes remarques!

WRInaute accro
L.Jee a dit:
ben pourquoi faire un site, alors qu'il est tout à fait possible de mettre tout le contenu textuel rien que dans la balise title :mrgreen:

WRInaute discret
Leonick a dit:
L.Jee a dit:
ben pourquoi faire un site, alors qu'il est tout à fait possible de mettre tout le contenu textuel rien que dans la balise title :mrgreen:

C'est vrai c'est absurde! Mais nous ne sommes pas tous aussi fûté que toi!
La priorité est de respecter la charte google, chose qui j'ai faite.
J'ai recu une réponse de google, c'était une erreur et mon site est revenu dans les 5 premiers résultats de recherche.

Merci pour les réponses constructives, et bravo pour votre super humour les autres :mrgreen:

WRInaute accro
Bah ta balise title elle est hors charte Google et suroptimisé, ça ne doit pas t'aider à cibler les bonnes requêtes, c'est certain. Leonick même s'il le dit avec peu de tact, a entièrement raison.

@Leonick : :lol:

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Bah ta balise title elle est hors charte Google et suroptimisé, ça ne doit pas t'aider à cibler les bonnes requêtes, c'est certain. Leonick même s'il le dit avec peu de tact, a entièrement raison.

@Leonick : :lol:

Peut être mais quand M.Google est passé il n'a rien dit...
Je ne vois pas pourquoi ca n'aiderait pas à cibler les bonnes requêtes puisque la densité est plus élevée? En faisant quelques tests de recherche la position, dans les classements, change.

WRInaute accro
Netjet a dit:
mais on a oublié de te dire qu'il fallait, aussi, faire ses sites pour les internautes.
Et puis si gg n'a rien dit, il n'en pense pas moins :wink:
trop de mot dans le title, ce qui fait qu'il est moins ciblé et si je recherche AQUA6 pompe à chaleur tu n'apparais même pas en première position et, en plus, ta balise title ne me donne absolument pas envie de cliquer, car je ne vois que "AQUA6 à Marrakech, materiel de piscine, arrosage automatique" d'affiché, donc rien en rapport avec ma recherche :cry:

WRInaute discret
Leonick a dit:
Netjet a dit:
mais on a oublié de te dire qu'il fallait, aussi, faire ses sites pour les internautes.
Et puis si gg n'a rien dit, il n'en pense pas moins :wink:
trop de mot dans le title, ce qui fait qu'il est moins ciblé et si je recherche AQUA6 pompe à chaleur tu n'apparais même pas en première position et, en plus, ta balise title ne me donne absolument pas envie de cliquer, car je ne vois que "AQUA6 à Marrakech, materiel de piscine, arrosage automatique" d'affiché, donc rien en rapport avec ma recherche :cry:

Leonick,

Oui c'est vrai il y a une information importante que je n'ai pas dite. Le site est référencé sur google maroc (google.co.ma)
Je ne sais pas ce que cela donne sur google france...
Il est vrai aussi que la première page est suroptimsée, les autres pages spécifiques ne le sont pas.
Par exemple la page pompe à chaleur :
http://www.aqua6.org/categories/Piscines/Chauffage/Pompes-a-chaleur/
ou
http://www.aqua6.org/products/Pompe-a-chaleur-PSA-ZODIAC-EDENPAC.html

N'ont pas de balise title trop optimisées et elles ne sortent pas dans les résultats de google :?
C'est pour cette raison que je me pose la question de l'efficacité d'une balise title "trop propre".

J'ai aussi un problème de charset , je ne comprends pas pourquoi, pourtant le charset défini est UTF8, mais systématiquement des que j'ai un titre avec des accents ca merdouille :(

WRInaute discret
Merci...
voila 3 jours que j'ai un post en cours sur le forum google webmaster, mais sans réponse, pour mon cas je ne vois pas d'autres voie de contact... qui fonctionnne je veux dire.

Merci qd meme !!

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Je vois deux pages qui ne marchent pas là ... Normal que tu ne positionnes pas tes 404 :p

L.Jee, En visitant www.aqua6.org tu rencontres deux pages en 404? pourrais tu me dires lesquelles stp?

Par contre depuis que j'ai changé "products" en "produits" dans l'url et "categories" en "rubriques" effectivement il y a un petit problème mais j'attends le passage du bot pour qu'il rectifie tout ca.

Sophie, oui il m'a répondu à travers l'interface "outils pour webmasters", j'ai peut être eu de la chance...

WRInaute discret
... de la chance... je commence vraiment a croire que c'est moi qui n'en ai pas... 3 semaines... et toujours pas dans les SERP... et sais toujours pas quoi faire.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires