Sandbox ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chimoun
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Voilà 3 mois que mon site se retrouve dans les bas fonds de GooGle.

Lorsque je tape le contenu de la balise title de mon site dans la barre recherche de google, mon site n'apparait même pas dans les 5 premières pages.

Cela veut bien dire que mon site subit une sandbox ???

Merci

WRInaute discret
:cry:

Je ne sais si c'est une bonne chose, mais mon site reçoit quelques visiteurs chaque jours sur les mots clés principaux sur lesquels il était placé avant sandbox.

De l'ordre de 2 à 4 visiteurs par jours sur chacune des requêtes principales. Malgré que le site soit positionné supèrieur à 100 sur les datacenter de positeo.

Phénomène bizarre.

C'est peut être typique de la sandbox ?

WRInaute passionné
Peut etre la fin de la prime de fraicheur, qu'avez vous fait sur le site dernierement ?

WRInaute accro
chimoun a dit:
De l'ordre de 2 à 4 visiteurs par jours sur chacune des requêtes principales. Malgré que le site soit positionné supèrieur à 100 sur les datacenter de positeo.

Phénomène bizarre.
Google teste des variantes d'algo sur certains visiteurs. Je crois que personne ne sait comment ni à quelle fréquence. Ca peut expliquer quelques visites sur des requêtes très mal placées.
Sinon pour le reste effectivement il faut voir s'il y a eu des modifs récemment in-page et off-page sinon on parle dans le vide.

WRInaute discret
saypee a dit:
Peut etre la fin de la prime de fraicheur, qu'avez vous fait sur le site dernierement ?

Une prime de fraicheur, je ne pense pas pour un site qui fonctionnait bien depuis 2/3 ans.

Sinon, juste avant la chute j'ai reçu des backlinks depuis 2 sites bien considérés par google, sur toutes les pages en footer.

Quand je dis bien considéré, c'est à dire correctement positionné sur le moteur.

Ce qui me gêne c'est que ces liens viennent du footer du site.

J'avais déjà reçu des liens depuis le footer d'autres sites qui n'a eu aucune incidence, celle ci est peut etre celle de trop ?

Nouveau WRInaute
Peut-etre de la malveillance...
Ca m'est arrivé sur mon référencement Yahoo... mais jamais Google.

Simple hypothèse.

Ca doit exister les SEO qui s'occupent de la concurrence :twisted:

WRInaute discret
Capitaine a dit:
Ca doit exister les SEO qui s'occupent de la concurrence :twisted:

Oui, j'y ai beaucoup pensé !!! Mais dans ce cas, je ne vois pas comment le référencement nuisible aurait été fait.

WRInaute passionné
A votre place, j'aurais attendu (si possible).
Autrement, faites retirer les liens des deux sites en meme temps, puis (lorsque vous aurez retrouvé vos positions) faites ajouter vos liens site par site.

WRInaute discret
Je vais faire supprimer les liens vers mon site, mais je pense que le webmaster n'acceptera plus de remettre les liens par la suite. A la limite t'en pis si le trafic moteur revient.

Par contre, je retrouve des liens entrants depuis un site partenaire, ces liens sont un peu particulier.
C'est dans la section "Liens vers votre site" du GWT que je retrouve cela.

C'est à dire qu'ils ne sont pas indexés dans google et sont de la forme http://m.sitepartenaire.com

8O

Il sont nombreux, mais du fait qu'ils ne sont pas indexés sur le moteur, est ce que cela peut avoir un impact négatif sur mon site ?

WRInaute discret
Daddyref a dit:
Bonjour,

Tu aurais un lien vers ton site, sinon c'est de la voyance pour nous :D

C'est un site Adulte. Je ne donne donc pas le lien ici.

Uniquement en MP pour ceux qui souhaitent me donner un petit coup de main.

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires