sandbox...

WRInaute accro
hello,

Je ne suis pas certain de l'emplacement de post, m'enfin bon.

Je ne m'y suis jamais réellement interssé (sandbox), mais je commence à regarder cela de plus près.

En clair de ce que j'ai compris la sandbox pénaliserai les sites dis jeunes en les mettant en quarantaine pendant une période...mais apparemment on y sort tôt ou tard...

Donc si ce que je dis n'est pas faut...ce n'est pas dramatique....?!

en effet le site est jeune connu très souvent que par l'entourage....
Se développe....quand il est à point les portes sont sans doutes ouvertes...

Nouveau WRInaute
Hello :)

La sandbox n'est pas une fatalité (j'y suis moi-même passé) :P En revanche, tu dis que
en effet le site est jeune connu très souvent que par l'entourage....
Non, un site peut-être très connu dès son lancement (pub sur les forums par exemple) :wink:

WRInaute impliqué
Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai ouvert plusieurs sites qui ne se sont jamais retrouvé dans la soit disante sandbox.... Va savoir pourquoi :-)

Nouveau WRInaute
Mais comment peut-on savoir si on y est dans ce bac à sable ? ...
Google place volontairement les réponses liées au site dans de mauvaises position ? ne les propose tout simplement pas ?
Sur quoi base t'on la jeunesse d'un site ?
1 mois ? / 1 an ?
En ce moment je suis vraiment perdu ... je cherche, je fouille, j'ai arrêté le Tranxene et je prend un WRI matin midi et soir mais rien à faire. je suis toujours en 420eme position sur mon mot clé principal.
Pourtant,
-url rewriting
-<h1>
-<strong>
<title> dynamiques ayant les mêmes noms clairs que les url rewriting.
-des miliers de pages.
-des backslinks triés sur volet (du PR 5 en seul lien sortant sur page d'accueil par exemple, au moins plus de 100 backlinks venant de site ayant un rapport contextctuel directement liés au mien et non des annuaires n'ayant aucun rapport de contenu). seulement 16 sortent sur google.
- un PR5 depuis juillet dernier
-référencé DMOZ dans la catégorie qui porte le nom de mon mot clé. (depuis peu, genre 3 semaines)
-seule chose à travailler selon moi, un w3c comportant pas mal d'erreurs. j'imagine difficilement que ce soit un facteur limitant à ce point là.

ça y est la corde est prête, la poutre est solide... quelqu'un pousse la table basse svp ?
:lol: :lol:

WRInaute discret
Tu sais, on ne peut pas vraiment parler de jeunesse du site.

D'après ce que j'ai compris, pour éviter le sandboxage, il faut référencer ton site de façon régulière, et non pas d'un seul coup. Si ton site est référencé dans 2000 annuaires en 3 jours, tu peux être sûr que la sandbox sera pour toi.

Il vaut mieux pour cela commencer doucement et y aller de façon régulière.

C'est le dépucelage du référencement :D

WRInaute impliqué
kimengumi a dit:
Il vaut mieux pour cela commencer doucement et y aller de façon régulière.

C'est ce que j'ai fait avec chaque site, j'ai eu que quelques BL avant sans sortie histoire d'avoir un petit PR de départ (5). Après dès que le site commence à avoir une bon positionnement j'ai fait en sorte d'être dans quelques annuaires très en quote, WRI, DMOZ, Yahoo, Lycos etc.. :-)

WRInaute discret
Ton site est peut-être référencé sur un annuaire qui utilisait des procédés peu ortodoxes pour son référencement. Les sites en liens en ont pris un coup quand celui-ci a dû être blacklisté par GG.

C'est une autre supposition

L
lafleur2004
Guest
StarK a dit:
Mais comment peut-on savoir si on y est dans ce bac à sable ?
Le premier signe, c'est quand MSN et Yahoo t'envoient autant ou plus de visiteurs que Google.

Là t'as le choix.

Soit tu essaies de trouver des tuyaux pour accélerer une sortie de sandbox, en te basant sur des dizaines d'infos contradictoires et ton pifomètre,

Soit tu oublies Google pendant quelques mois, le temps que la pénalité s'arrête, et tu fais ce qu'il faut pour plaire aux deux autres en attendant.

Ca dépend de ton site et de ce que tu veux en faire.

WRInaute passionné
Hello, moi par exemple j'y suis.

Prenez l'adresse de mon site sur le www ci-dessous, il y a une requête qui m'intéresse qui parait évidente vu l'URL. Et bien, je dois être dans la sandbox juste sur ces deux mots clé. J'ai quelques visites sur mon site mais qui proviennent d'une trentaine d'autres requêtes, parfois avec l'un ou l'autre de ces mots clés, mais pas les deux en même temps.

Voilà ce que c'est la sandbox, du patinage au démarrage, alors j'espère que d'ici quelques temps cette requête sera à moi car chez MSN je suis premier :) et en première page pour le premier mot clé seul...

WRInaute passionné
kimengumi a dit:
D'après ce que j'ai compris, pour éviter le sandboxage, il faut référencer ton site de façon régulière, et non pas d'un seul coup. Si ton site est référencé dans 2000 annuaires en 3 jours, tu peux être sûr que la sandbox sera pour toi.

Je confirme cela pour le vivre depuis le mois d'août.

Je peux même dire qu'avec 700 inscriptions sur un mois te suffit pour cela :cry:

Il faut dire que cela faisait près de 6 mois que je n'avais pas fait de référencement :?

WRInaute impliqué
J'ai fait une cinquantaine d'annuaires et sa m'a suffit à être dans la sandbox (pour l'un des mes sites) après coup on comprend qu'il faut aller doucement dans les annuaires :-)

WRInaute passionné
Pour ma part, classement entre 2 eme et 5 eme place sur les mots clé science et vie pendant plus de 2 ans ; après même pas classé parmi les 1000 premier du jour au lendemain.

Par contre, je suis toujours aussi bien classé dans tous les autres moteurs.

WRInaute passionné
Sir Dipp a dit:
J'ai fait une cinquantaine d'annuaires et sa m'a suffit à être dans la sandbox (pour l'un des mes sites) après coup on comprend qu'il faut aller doucement dans les annuaires :-)

j'en ai fait 3 ou 4. Je n'ai usé d'aucune méthode abusive..

Comment savoir qu'on y est ? ben bizarrement, on est plutôt bien placé sur un ensemble de requête, mais pas la principale qui nous intéresse, sachant qu'il y a des sites récents et non pertinents placés à partir de la 40e place et que je ne suis pas dans les 60 suivantes non plus... alors que même si mon site était pas top, il est au moins un minimum pertinent lol

WRInaute accro
medium69 a dit:
Pour ma part, classement entre 2 eme et 5 eme place sur les mots clé science et vie pendant plus de 2 ans ; après même pas classé parmi les 1000 premier du jour au lendemain.

Par contre, je suis toujours aussi bien classé dans tous les autres moteurs.

donc on peut déjà éliminer la théorie des sites "jeunes" !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires