Sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ekay
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
j'ai mis en ligne en decembre mon nouveau site webcarre.com ; je pense que je devrais etre plutot bien referencé mais je ne le suis pas et je pense etre sandboxé.
Pourtant je n'ai rien fait de méchant. La seule chose, peut etre correspondrait a une pseudo augmentation brusque de backlinks (avec un link: sur msn ; j'en ai 24 dont 7 provenant d'annuaires).
donc il me semble que je suis declassé sur google sur les requetes concurentielles ( developpement informatique offshore / offshore / offshore tunisie ) et bien présent sur des conneries comme "offshor" ou "web statique" ou "web carré"
Mais ce qui est aussi chiant c'est que je suis tres mal indexé par msn (ke 4 page sur www.webcarre.com) , tres mal sur yahoo ( avec "web carre" j'apparait meme pas)

Alors je sais pas pkoi mais il semble mal aimé :'(

alors je suis preneur pour tte proposition. :)

WRInaute occasionnel
Si tu es mal référencé sur Yahoo et MSN, je pense que tu n'es pas en sandbox. Le phénomène Sandbox ne touche que Google donc si tu étais bien référencé, tu apparaitrais au moins dans ces deux moteurs.
Je te conseille donc de continuer à bosser ton site.

WRInaute occasionnel
Note : Sandbox != Blacklistage.

L'effet sandbox est un effet qui semble être appliqué à tous les nouveaux sites, sans disctinction de pertinence (même si beaucoup de théories sur le sujet existent...).

Le blacklistage est le résultat d'une pratique interdite par Google, selon leurs CGU. Le spamdexing, les élements cachés, les redirections sauvages en font entres autres partie.

Etant donné la récense de ton site, tu n'as pas de soucis à te faire pour le moment. L'indexation d'un site nouveau peut être longue, voire très longue.

WRInaute discret
a vrai dire, le referencement sur google est plutot bon
il a toutes mes pages et je suis tres bien referencé certaines requetes.
par contre sur des requetes pour lesquels il est optimisé soit principalement (developpement informatique offshore) il apparait pas du tout sur les 100 premieres pages.

Selon les theories de la sandbox que j'ai pu lire sur le forum depuis un pti bout de temps, comme j'ai dit y a effectivement cette augmentation brusque de pr.

et selon le test sur -http://www.netsys-online.net/test-sandbox.html
[Edit kazhar : lien désactivé]

voila le resultat

Position du site Internet http://www.webcarre.com dans les 10 premières pages de Google avec ou sans l'effet sandbox pour le mot clé developpement informatique offshore :

Position actuelle du site (avec le filtre sandbox activé) :
Site non trouvé dans les 10 premières pages des résultats

Position du site sans le filtre sandbox :
Site trouvé dans la page 1 des résultats

en plus que j'ai vraiment appliqué rigoureusement tout ce que je pouvais connaitre en referencement ; j'ai fait de mon mieux koi et je ne vois pas de raison particuliere pourquoi il n'est pas non plus bien référencé sur les autres.

J'ai l'impression que je suis pris pour une farm link ou un truc dans le genre vu que j'ai plusieurs sites différents sur un meme domaine et une meme ip ?

Si qqun peut me dire si je zappe qque chose ou s'il y a qque chose a faire.. je desespere..

et sinon pour sortir de la sandbox ? on connait toujours pas les délais ? on sait pas si c'est des delais fixes ?

WRInaute accro
Maxib a dit:

L'effet sandbox est un effet qui semble être appliqué à tous les nouveaux sites, sans disctinction de pertinence (même si beaucoup de théories sur le sujet existent...).

Combien de temps dure cet "effet"?

WRInaute discret
bah a ce que je sache.. personne ne pourra te repondre a ca.

une theorie confirme que tus les nouveaux sites sont sandboxé pour une duree calculée lors de l'indexation. et elle est réétudiée une fois tous les 2 mois a peu pres.

d'autre disent que c'est une meme durée pour tous

et d'autres disent que tous les sites ne le sont pas.

alors.. tout ca pour dire " je sais po :)"

WRInaute occasionnel
C'est le gros mystère. Cela fait 6 mois que j'attends qu'un de mes sites quittent la Sandbox. En attendant, patience...

WRInaute passionné
Par expérience je peux te dire que la sandbox existe.
Son effet (donc sa durée) est augmenté plus les termes sont concurrentiels.
Cela aller de quelques mois à 1 an voir plus encore.

WRInaute occasionnel
salva a dit:
Maxib a dit:

Combien de temps dure cet "effet"?

Aucune information officielle à ce sujet. Mon experience personnelle te parlera d'un délai pouvant aller de 4 mois à 1 an environ.

ekay a dit:
bah a ce que je sache.. personne ne pourra te repondre a ca.

une theorie confirme que tus les nouveaux sites sont sandboxé pour une duree calculée lors de l'indexation. et elle est réétudiée une fois tous les 2 mois a peu pres.

d'autre disent que c'est une meme durée pour tous

et d'autres disent que tous les sites ne le sont pas.

alors.. tout ca pour dire " je sais po :)"

Si ton site est probablement sandboxé, attention à ne pas le faire blacklisté. Le pavé de texte bourré de mots clés en bas de tes pages peut être très dangereux.

WRInaute discret
lol

non mais c'est fiable ? et je pense que tu dois etre le mieux placé pour me conseiller comment en sortir :)

WRInaute occasionnel
ekay a dit:
Si ton site est probablement sandboxé, attention à ne pas le faire blacklisté. Le pavé de texte bourré de mots clés en bas de tes pages peut être très dangereux.

il est pas si méchant que ca, si ?

et puis o---o n'est pas blacklisté ! (http://www.o-----o.fr/----l/vo------che ... -----.html)

:)

Moi je te dis ce qu'il en est. Sur le site O---do, les texte, même si également bourrés de mots clés, sont moins dissimulés, et là est toute la différence à mon avis.
De toute façon, s'ils doivent être blacklistés, c'est simplement parce que Google n'est pas passé dessus qu'ils ne le sont pas encore. Mais en tous cas ça n'a jamais gêné Google de blacklister des grand comptes (Cf l'affaire B-W...)

WRInaute occasionnel
Maxib a dit:
Mais en tous cas ça n'a jamais gêné Google de blacklister des grand comptes (Cf l'affaire B-W...)
B-W a été reintégré au bout de quelques jours il me semble, donc de là à parler d'un vrai blacklistage... :lol:

salva a dit:
@Jaunalgi

Je me suis rendu sur ton site. Quel bonheur ce jeu . Pour quand GP5 en réseaux?
Et oui salva :wink: GP5 au mieux en 2009, Sony ayant acheté la licence FIA jusque 2008 pour ses Formula One. Ceci dit, vu que le développeur originel a été dissous et vu la forme d'Atari, on peut hélas douter qu'un Grand Prix 5 verra le jour.

WRInaute passionné
si les mots clefs ne sont pas cachés je ne vois pas pourquoi on serait blacklisté.?.

WRInaute discret
En tout cas, le test de Netsys vient de me mettre du baume au coeur... Reste plus qu'à attendre la fin de la sanbox...

WRInaute occasionnel
Jaunalgi a dit:
Maxib a dit:
Mais en tous cas ça n'a jamais gêné Google de blacklister des grand comptes (Cf l'affaire B-W...)
B-W a été reintégré au bout de quelques jours il me semble, donc de là à parler d'un vrai blacklistage... :lol:

Réintégrés ou non, ils ont été blacklistés.
Il fera de toute façon ce qu'il veut, mais ça peut être dangereux d'avoir des blocs de texte comme ça.

WRInaute discret
ah c'est le fait qu'ils soient en ptit ? moi j'ai aucun souci de les mettre en plus lisible.
et sinon c'est qu'une verification manuelle qui peut le deceler non ? et google en fait ?

WRInaute discret
Je remonte ce post car Opodo utilise toujours des pages satelittes optimisé et arrive à se placer devant de nombreux sites de voyages. Je ne comprend vraiment pas ces résultats et surtout ces techniques tel que -www.opodo.fr/vol/sitemap-billet-d-avion-fr.html

Pendant ce temps Google laisse faire.

WRInaute passionné
Arrivera un jour ou ... plouf ! mais pendant ce temps tu as raison, ils sont en tête des classement. Cela dit dans ce secteur d'activité, toutes les boites doivent utiliser des techniques soit disant interdites par Google.

WRInaute impliqué
que ne comprends tu pas mon ami kreol ?
1 - il n'est pas le seul
2 - pour moi ce ne sont pas des pages satellites (elles ne sont pas cachées ni en redirection), mais de simples pages optimisées
3 - ce n'est pas cela le pire mais plutot les sous domaines en nombre qui presentent les memes choses et qui permettent de truster x places au lieu d'une ou deux. Et là encore, il n'est pas le seul.
Il faudra bien un jour que les moteurs s'attaquent à ces sous domaines de spam plutot que de déclasser des sites sans raison apparente, si ce n'est qu'ils dérangeent le business d'une minorité qui voit d'un mauvais oeil que n'importe qui peut les déloger tout en faisant un travail propre ( le probleme étant que le petit qui travaille proprement ne fait pas le poids fasse au gros favorisé
4 - quand on est gros on peut se permettre des choses, tu en fais le millieme tu es banni pour 20 générations

WRInaute discret
C'est vrai Crindor, ce ne sont pas vraiment des pages satellites car les infos sont sensiblement différent selon les pages. En tout cas elle sont créer spécialsement pour truster le positionement. Ca m'énerve ça.

Nouveau WRInaute
Question, le page rank est il lié avec le sandbox ? Je viens de voir (17 Janvier 2007) que j'ai un pr sur certaine de mes pages (mais pas sur mon accueil...) suis-je sortie du sandbox....... ?

WRInaute discret
telefitou..
yup je suis sorti...
et comme ce que je pretendais j'ai eu le classement prevu par les ^
mais bon je ne suis plus trop sur de ma theorie

et je suis sandboxé sur de nouveaux termes
"creation site internet"

d'ailleurs netsys t'es plutot pas mal sur ce terme, non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires