Sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je suis actuellement sandboxé par google depuis pres de 3 mois. J'en est mare. Je change de nom ? ou j'attend ? Mon domaine a un pagerank de 4, je trouve domage de le laisser tomber. J'avais 75 % totale des visiteurs qui venait de Google. Maintenant c'est 15% (soit 10% d'msn, 2% de Yahoo, et 3% de google)

Le sandbox est t'il inévitable ? Si je m'occupe seulement de l'optimisation interne de mon site, esque je risque le Sandboxing ?

Merci.

WRInaute passionné
Une sandbox est quasi inévitable si ton nouveau site touche des secteurs concurrentiels.
Faut compter de 6 mois (avec beaucoup de chance) à 1 an...

En attendant, base ta stratégie sur le partenariat et les affiliations :)

WRInaute impliqué
david96 a dit:
Une sandbox est quasi inévitable si ton nouveau site touche des secteurs concurrentiels.

même sur les domaines peu concurrentiel , la sandbox est devenu une étape inévitable .

WRInaute passionné
hebmaster a dit:
même sur les domaines peu concurrentiel , la sandbox est devenu une étape inévitable .
Merci pour cette précision ! Hé bé, ça ce durcit ! Mais logique en même temps !
M'empêche que l'adage, "premier arrivé, premier servi" prend tout son sens là !
Quoi qu'en bossant on y arrive quand même.
Sur DMOZ, c'est même pas la peine d'y penser ! :lol:

WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
david96 a dit:

Ben alors on va dire que j'ai de la chance parce que j'en ai pas vu la couleur de la sandbox pour mon WWW...
Il date de novembre 2006, peut etre encore trop jeune ?

WRInaute discret
Mon site est tres vieux malheureusement. J'ai été comme blacklisté tres tard. Je crois que je vais acheter un autre domaine et faire le liens entre les deux site ?

WRInaute impliqué
Tout le monde te dira que pendant la sandbox, le mieux c'est de continuer ton référencement naturel...

WRInaute impliqué
NxtGen a dit:
Ben alors on va dire que j'ai de la chance parce que j'en ai pas vu la couleur de la sandbox pour mon WWW...
Il date de novembre 2006, peut etre encore trop jeune ?

Pas du tout concurentiel et pas vu non plus de sandbox, site de Septembre 2006.
:D

WRInaute impliqué
Foxx a dit:
Mon site est tres vieux malheureusement. J'ai été comme blacklisté tres tard. Je crois que je vais acheter un autre domaine et faire le liens entre les deux site ?

les 2 choses n'ont rien à voir. Soit ton site est sandboxé et il en sortira un jour ou l'autre et sera aussi bien voire mieux placé qu'avant. Soit ton site a été blacklisté et là il faut en effet peut être abondonner le domaine ...

La sandbox ne touche pas que les nouveaux sites. Elle peut même toucher de très vieux sites ... considérés comme de sites de confiance ..
Ce mois ci http://www.buycentral.fr/ est tombé au fond du bac à sable !

WRInaute impliqué
Un site sandboxé est un site qui est jugé avoir trop optimisé sont placement sur certains mots clés. Donc c'est un site qui logiquement a eu un fort trafic qui a été réduit par le placement en sandbox.

Si ton site a fait bcp plus que de 12 visiteurs, puis a vu chuter sans raison le nombre de visiteurs apportés par google, la réponse est OUI.

WRInaute occasionnel
Ce qui veut dire que pour éviter le bac a sable il faut eviter un site autour d'un seul ou peut de mot clés ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires