Se faire coiffer par un NDD parqué Oo'

WRInaute passionné
Hi all

Tout est dans le titre et cette image =

Donc un NDD qui n'a pas de liens externes, ni de PR et encore moins du contenu
me mange ma place (#1)
Un joli nom de domaine parqué et de façon trés légale en vente

Je ne sait par quelle magie du web 0.1 a 5.2 ça ce fait que ce soit un document classé de la sorte , #1 sous mon mot clé principal (mon mot clé = mot clé que je référence) ...

Wipikédia me fait le même avec un autre NDD, il me passe au dessus avec un article mode farmlink sous mot clé principal de mon nom de domaine

Que ce soit trés clair ,être #1, #2, #3 #100 sur GG, je m'en fiche !
Mais je cherche à comprendre comment ça ce fait que les archives que j'explique me passent pardessus mes docs (sites) que je prends la peinne de référencer et updater tout les jours ?

Mon hypothèse , résumé et CQFD sur cette experience véccue étant :
GG adore les farmlinks avec un max de pub :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Tu es devant pour "développements" ;)

Pour la première requête "blog 001", tu n'as pas le mot "blog" dans ton ndd, ce qui joue beaucoup.
Ensuite l'ancienneté du site et l'extension peuvent jouer également.

WRInaute impliqué
musclervotrecerveau a dit:
Tu es devant pour "développements" ;)

Pour la première requête "blog 001", tu n'as pas le mot "blog" dans ton ndd, ce qui joue beaucoup.
Ensuite l'ancienneté du site et l'extension peuvent jouer également.

J'aurai fait la même analyse mais avouez quand même que c"est suspect de la part de Google de proposer un tel site en 1ere réponse...

WRInaute accro
Il suffit d'une redirection d'un bon ndd et le tour est joué, et ça ne se voit pas. Il suffit aussi que ce soit un petit remue ménage dans les serps comme google en fait régulièrement

WRInaute discret
1. blog001.net Creation Date: 24-nov-2007
2. blog001.net = Mot clés dans le NDD. Facteur de ranking élevé, contre ton NDD qui n'a pas de mot clés dedans.
3. .net / versus .biz.st => .net = winner
4. ton mot clé n'apparait pas dans ta page d'index. 2 fois seulement je crois.
5. Apparement tu n'a pas de <description> pour ta page, le ndd parked en a une..

En gros, GG pense que le parked est plus pertinent pour ta requete :D c sur ca fait mal :D

Il a sans doute du avoir un site indéxé dan GG aussi

WRInaute impliqué
Je n'ai pas pris le temps de regarder, mais la 'waybackmachine' te dira plus de choses sur le sujet.
Par exemple si c'est un vieux site qui était bon sur le sujet des le debut de son existence, alors il suffit aujourd'hui qu'il garde quelques mots clefs sur le theme pour conserver sa place assez longtemps.
Ou comme dit plus haut, peut etre la meme chose en provenance d'une redirection 301 d'un autre domaine qui lui cartonnait..
Ou c'est l'exception qui confirme les moultes techniques de referencement.
Ou tout autre chose.
C'est du cas par cas et c'est ce qui est attirant dans le référencement, l'utilisation des techniques connues de tous se heurte à la réalité des classements.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires