Serveur dédié: meilleure distrib pr dnl et streaming vidéo

WRInaute passionné
Bonjour,

j'envisage très sérieusement de prendre un serveur Kimsufi pour héberger les vidéos de plusieurs de mes sites.

Certains de mes sites proposeront ces vidéos à télécharger, je désire donc mettre en place un FTP anonyme sur lequel je serai seul à pouvoir uploader de nouveaux fichiers mais tous les visiteurs pourront les télécharger directement.

D'autres sites proposeront ces vidéos à visualiser directement, vidéos Flash via un lecteur FLV, il y'aurai donc juste Apache d'activé.


J'ai donc 2 questions :

  • Quelle distribution choisir ? (Plesk 8.0 m'interresse pour sa facilité, avec license 30 domaines)
  • Comment faire, mettre tout en place etc. ? Sachant que les sites seront hébergés sur du mutualisé, et que les vidéos seraient sur un sous domaine hébergé sur un Kimsufi


J'ai une autre question, mais sur un thème différent : le serveur supportira t'il la charge ? Comment bien le configurer ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute passionné
1) pour du telechargement, ce que tu veux*
2) tu configures
3) oui
4) rtfm


*sauf plesk bien sur. Si ton kimsufi ne fera que ca, une gentoo ou une debian de base sera beaucoup plus performante
 
WRInaute passionné
Euh un Kimsufi pour du Streaming ça va être un peu tendu... Enfin bon, tu peux déjà essayer... C'est possible que ça tienne :p
Sinon pour la distribution, une petite Debian (pas fan de Gentoo dsl :p)
Du coté de chez OVH, des serveurs dédié légèrement plus cher t'offres des noms de domaines, par exemple un superplan te permet d'avoir 5 noms de domaines...
Et passer ainsi tes sites sur le serveur dédié serait peut-être plus intéressants...

Enfin pour répondre à tes 2 questions :
Quelle distribution choisir ? (Plesk 8.0 m'interresse pour sa facilité, avec license 30 domaines)
Debian 4 ou Gentoo
Comment faire, mettre tout en place etc. ? Sachant que les sites seront hébergés sur du mutualisé, et que les vidéos seraient sur un sous domaine hébergé sur un Kimsufi
Mettre en place, si tu comptes te servir de ton serveur comme seulement de ftp, ça va être très facile... Avec un peu de Google bien sûr :p
 
Discussions similaires
Haut