Serveur dédié ou pas ? pour un site de 3500VU/jour

A
Anonymous
Guest
Voilà ma question : pour un site de 3500/4000 VU par jours, est ce conseillé de passer sur un serveur dédié (avec les frais que ca va engendrer) ?

J'ai regardé l'offre mutualisé de SIVIT 300Mo. Y a t il des limites en terme de hits / jours, requete / minutes,... ?
Es ce que cette offre peut suffir pour un site de 3500 VU / jours ?
J'ai lu aussi que l'on peut faire pointer autant de nom de domaine que l'on veut sur un répertoire de son site (pour seulement 13.80euros HT). Donc je peux hébergé mon .com et faire pointer mes .net, .org, .info sur le répertoire d emon choix ?

Merci de votre aide.

WRInaute accro
Infomaniak
120/an par contre en suisses.
Ce n'est pas un dédié mais l'offre est alléchante (chez eux depuis plus de deux ans)

A
Anonymous
Guest
cthierry a dit:
Infomaniak
120/an par contre en suisses.
Ce n'est pas un dédié mais l'offre est alléchante (chez eux depuis plus de deux ans)

Ben je suis en suisse à genève (a deux pas des seveurs d'infomaniak qui sont à carouge) mais le site en question est français et je préfère qu'il soit hébergé en France (référencement)
Infomaniak, le problème est le Temps Max d'exécution des scripts PHP qui est limité à 10 secondes (et infomaniak refuse de modifier ce paramètre)
Pour mon script de stats, j'ai besoin de + de temps...

dommage car Infomaniak a vraiment une bonne équipe fiable... :(

A
Anonymous
Guest
Ohax a dit:
Tout dépend du nombre de pages vues, des hits, de l'optimisation, ...

Alors :
nbre pages vues pour janvier : 500 000 (15000/j)
nombre de hits pour janvier : 2 500 000 environ (77000/j)
Ces chiffres sont en constante hausse depuis 1 an
optimisation? des scripts? vu que j'écris moi mm mes sites, je pense qu'ils sont bien optimisé...

Merci de vos réponses !

WRInaute passionné
xperienss a dit:
Ohax a dit:
Tout dépend du nombre de pages vues, des hits, de l'optimisation, ...

Alors :
nbre pages vues pour janvier : 500 000 (15000/j)
nombre de hits pour janvier : 2 500 000 environ (77000/j)
Ces chiffres sont en constante hausse depuis 1 an
optimisation? des scripts? vu que j'écris moi mm mes sites, je pense qu'ils sont bien optimisé...

Merci de vos réponses !

Tout dépend de tes script, un forum pompe énormément en ressources SQL par exemple, donc en ram et ressources CPU.

Un site de dl pompe en bande passante.

Si trop de php et trop de visiteurs simultanée, design lourd: besoin de RAM+CPU+Ressources SQL importantes (les hébergeurs mutualisés limittes tous le nombre de connexion sql simultanée par millisecondes)

Mais bon 3500 visiteurs sa passe en mutualisé en principe.

Donne nous l'url de ton site sinon on peux pas te dire

A
Anonymous
Guest
-www.compta-online.com

ca risque de ramer car justement j'ai des soucis avec mon hébergeur actuel...

WRInaute accro
Si tes moyens te le permettent et que tu es près à apprendre quelques bases unix lance toi sans hésiter ;-)

A moins que tu penses que ton site soit entrain de sombrer au lieu d'évoluer pour devenir encore plus rentable *_*

A
Anonymous
Guest
Ohax a dit:
Si tes moyens te le permettent et que tu es près à apprendre quelques bases unix lance toi sans hésiter ;-)

A moins que tu penses que ton site soit entrain de sombrer au lieu d'évoluer pour devenir encore plus rentable *_*

C'est justement ce qui me fais peur : passer trop de temps pour installer et gérer le serveur web dédié.
ce site n'est pas le seul que je gère.
J'ai lu une bonne 50aine de messages sur WRI sur l'hébergement en serveur dédié et la partie administration de serveur n'est pas ce que je préfère...

sinon le site est rentable (même pour 1 dédié) et il est en constante augmentation de traffic (d'où le besoin de trouver une solution pour l'hébergement)

...

WRInaute accro
Dans de recents sujets je me suis exprimé sur la facilité déconcertante à gérer un dédié ;-)

Il suffit de savoir chercher et ne pas avoir peur devant trois commandes ;-)

WRInaute impliqué
Je suis également chez infomaniak, et je peux très bien changer le temps d'execution de mon script. J'ai aussi un script qui fait un dump de la base de donnée tous les jours à 3 heures du matin et cela demande beaucoup de temps au script (bien plus de 10 secondes) et je peux changer cela.

A
Anonymous
Guest
Pour mon info personnelle :

Quand on prend un dédié, quelles sont les opérations à réaliser pour lancer un site ?

J'imagine que apache/php/mysql sont déjà installés (qu'on peut modifié le php.ini ou le conf d'apache)...

J'imagine qu'on doit créer son domaine, faire pointer les dns sur la bonne IP, créer des login FTP et uploader ses fichiers, idem pour ses bases mysql, créer ses boites mails, protéger les répertoires voulus,...

Ou bien c'est BEAUCOUP plus compliqué que cela ?

WRInaute impliqué
Ben tu as des panel admins comme DirectAdmin ou d'autres dont j'ai plus le nom qui permettend de faire très facilement cela !

A
Anonymous
Guest
Sir Dipp a dit:
Je suis également chez infomaniak, et je peux très bien changer le temps d'execution de mon script. J'ai aussi un script qui fait un dump de la base de donnée tous les jours à 3 heures du matin et cela demande beaucoup de temps au script (bien plus de 10 secondes) et je peux changer cela.

Et tu fais comment ?
Je suis intéressé si tu as une méthode... car pour moi le "@set_time_limit(1200);" ne fonctionne pas...

A
Anonymous
Guest
Sir Dipp a dit:
Ben tu as des panel admins comme DirectAdmin ou d'autres dont j'ai plus le nom qui permettend de faire très facilement cela !

J'ai déjà eu une expérience sur Plesk/Virtuozzo avec un server VDS donc je pense que cq doit être pareil... enfin j'espère...

mais il ne faut pas aussi assurer les mises à jours du système?

WRInaute discret
xperienss a dit:
Pour mon info personnelle :

Quand on prend un dédié, quelles sont les opérations à réaliser pour lancer un site ?

J'imagine que apache/php/mysql sont déjà installés (qu'on peut modifié le php.ini ou le conf d'apache)...

J'imagine qu'on doit créer son domaine, faire pointer les dns sur la bonne IP, créer des login FTP et uploader ses fichiers, idem pour ses bases mysql, créer ses boites mails, protéger les répertoires voulus,...

Ou bien c'est BEAUCOUP plus compliqué que cela ?

Si tu te debrouille bien en Anglais, ci-joint un lien qui explique clairement les etapes majeures, pour changer l'hebergement d'un site sans risquer de chuter dans ton positionnement: (en tout cas c'est un gars de google qui le dit...)
-www.mattcutts.com/blog/moving-to-a-new-web-host/
Bonne soirée

A
Anonymous
Guest
bon pour finir j'ai commandé un dédié chez Sivit :
Intel Céléron - 2.0 GHz - 1 x 40 Go IDE - 512 Mo - Debian

j'attends la livraison rapidement j'espere
au moins je serais plus libre

Nouveau WRInaute
xperienss a dit:
bon pour finir j'ai commandé un dédié chez Sivit :
Intel Céléron - 2.0 GHz - 1 x 40 Go IDE - 512 Mo - Debian

j'attends la livraison rapidement j'espere
au moins je serais plus libre

Chez sivit tu va être trés satisfaits ;)

Si tu as besoin d'aide pour la mise à place de ton dédié n'hésite pas.

Mon msn: scrufffy (at) hotmail (.) fr

A
Anonymous
Guest
Ben justement je viens de recevoir les paramètres sur mon nouveau serveur
et la je re-découvre webmin (que j'ai deja bien oublié)
bref je suis perdu

j'ai commancé par miger mes bases via phpmyadmin

mais comment créer un domaine et un accès ftp via webmin ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires