[Serveur dédié] RAM dispo et Problème de swap

Nouveau WRInaute
Je dispose de 4 GO de ram sur mon dédié.

Quand je fait un free -m :

Code:
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          3531       3510         20          0        103       1066
-/+ buffers/cache:       2339       1191
Swap:          509         19        490

J'ai le système qui swappe un peu alors que plus d'un giga (1191MO) est dispo pour les applications.

En regardant un peu mieux, j'ai un ./sc_serv (shoutcast) qui swappe, ainsi que mysqld.

Comment remédier à ce pb, sachant qu'il me cause des soucis d'accès disques démentiels ?
 
WRInaute discret
19 Mo de swap ?? j'aimerais avoir un swap aussi faible

tiens voilà ma machine à l'heure actuelle, c'est à peu près calme

Code:
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           486        379        107          0         11        253
-/+ buffers/cache:        114        371
Swap:          486         99        387
 
Nouveau WRInaute
Je sais que c'est pourtant faible ... mais apparemment ça serait ça qui me fait charger la machine jusqu'à ..... 150 (mrtg à l'appui ;) )
 
WRInaute passionné
c'est clair 19Mo de swap, c est pas cela qui ralentit la machine. donc va falloir trouver d'ou vient ton problème mais pas du swap.


à ce propos, avec 4Go de ram tu géres combien de visiteurs?
 
WRInaute discret
tu n'as pas répondu a ma question sur ton autre topic concernant un éventuelle aspirateur (voir un bot)

tu es chez OVH je crois, tu leurs a demandé un coup de main afin d'identifier le probleme ? ... tu pourrais essayer, je ne sais pas si octave est toujours présent ... mais il n'est pas manchot sur les serveurs web
 
Nouveau WRInaute
Effectivement :)

Pour l'aspirateur, non ce n'est pas le cas, rien de particulier n'apparait dans les logs apache quand je les active, et rien de particulier non plus sur le nombres de requetes apache ou mysql.

J'ai entendu parler de ce fameux Octave, je vais me renseigner ;)

Si ce n'est pas le swap, on dirait bien qu'il s'agit de MySQL qui devient de plus en lent avec le temps (et en particulier le matin vers 10h/11h)
 
Discussions similaires
Haut