serveur sous plesk : fichier error_log de 1.2To ! comment le vider proprement ?

WRInaute occasionnel
bonjour à tous
mon fichier error_log est devenu énorme

root@xxxxx:~# du -sh /var/www/vhosts/xxxxx.com/logs
1,2T /var/www/vhosts/xxxxx.com/logs

j'aimerai le vider
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre afin de vider proprement ce fichier sans causer de pb avec apache ?
est ce que je peux supprimer ce fichier sur le serveur avec les services activés comme un bourrin ?
est ce que je dois arrêter apache (et/ou autres services) avant ?
est ce qu'il existe une commande propre pour vider le fichier avec apache en prod (genre truncate ?)



d'autre part comment configurer mon domaine dans plesk au niveau de la config php pour éviter de loguer les notice php

en effet si je regarde le fichier j'ai des tonnes de
Undefined variable: _SESSION in /var/www/vhosts/****.com/httpdocs/****.php on line 47

j'aimerai loguer uniquement les erreurs php mais plus les notice afin d'éviter que ce fichier ne gonfle trop
puis-je le faire directement via l'admin plesk ?
et si oui quelle est la marche à suivre
par exemple j'ai vu qu'on pouvait modifier les directives apache au niveau du domaine
si je mets
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_DEPRECATED

est ce que c'est bon ?


merci beaucoup d'avance
 
WRInaute accro
Code:
echo > /var/www/vhosts/xxxxx.com/logs/error_log

Ce serait bien de mettre en place log rotate et de corriger cette erreur de undefined variable.
 
WRInaute occasionnel
hello
le log rotate est en place mais apparemment il n'a pas fonctionné...
d'autre part php n'obligeant pas à déclarer une variable je vais avoir cette notice 3000 fois dans mon code ... alors tant qu'à faire je préfère configurer le serveur pour ne pas loguer ces erreurs là ça me fera gagner beaucoup de temps ;)

la question est surtout comment vider ce fichier sans que apache ne crashe ?
 
Discussions similaires
Haut