Si la balise Title est vide, Google utilise la H1

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai remarqué que si la balise Title est non remplie ou identique sur toutes pages, la balise <H1> est alors récupérée dans ce même title.

Voici un exemple concret :
- http://www.metalco.fr/fr/familles/clotures/bancs/riviera_48_5_2.html ==>Title = Metalco

Et voici la requête Google ou le <H1> apparaît.
- https://www.google.fr/search?source...&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=3bbd637e3fe0a4be

Est-ce une nouveauté venant du dernier Algo? Ce qui tendrait à montrer que le Title est de moins en moins utile, et que c'est le contenu et la hiérarchisation des infos dans la pages qui prime.

A bientôt.
 
WRInaute discret
Re: Balise Title

bonjour...

l'exemple n'est pas trop clair!

mais bon...
Pour le requête "autilio d'andria riviera" google a été la chercher dans le contenu : Le banc Riviera est constitué de solides secteurs en tôles d'acier découpé par ... Le banc circulaire à un rayon de 1700 mm. Design: Autilio d'Andria

Pourquoi la balise title sera t'elle non remplie? lol..

faut jouer toute les cartes : titre, desc, H1, contenu ...

;-)
 
WRInaute accro
Re: Balise Title

La balise title est très au-dessus de tous les autres critères in-page. Cet exemple ne démontre pas le contraire. Juste que Google fait avec ce qu'il a pour laisser une chance aux webmestres maladroits.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on a déjà vu d'autres exemples de ce genre, donc ce n'est pas nouveau mais sans doute assez rare
 
WRInaute passionné
Quelle soit vide ou non, on peut se rendre compte que désormais, Google détermine lui même quoi afficher, par exemple "morceau "choisi" de la balise" + (ancre du logo ou fil d’Ariane).

Même si renseigner la balise reste pour l'heure primordiale.
 
WRInaute discret
Re: Balise Title

fredfan a dit:
La balise title est très au-dessus de tous les autres critères in-page. Cet exemple ne démontre pas le contraire. Juste que Google fait avec ce qu'il a pour laisser une chance aux webmestres maladroits.

C'est la première fois que je vois en tous cas. Cela va t'il rester rareté ou se propager???
 
WRInaute accro
voir mon test dans "tests et étude de cas" fait il y a quelques années, il prend le h1 et en description le texte sous le h1
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Si on utilise un modèle de page CSS (avec Dreamweaver CS3 dans mon cas), le nom de la page "modèle" apparait à l'identique dans le title de toutes les pages du site :(
Peut-on remédier à cela ?
Merci par avance !
Marc
 
WRInaute accro
Oui, le problème n'est pas Dreamweaver, mais son utilisation.
Pour des petits sites, il faut définir une zone modifiable à l'intérieur du template
Pour les sites un tout petit peu moins petit, il faut surtout passer en dynamique, avec un système qui stocke les éléments de la page, et qui les inclut dans le code html généré, le plus souvent par du php
 
Nouveau WRInaute
Ces précisions me laissent perplexe .. quelle que soit la taille du site, la zone modifiable dans le template est forcément à créer, non ? Sinon, quel intérêt d'avoir un modèle ? (je parle d'un template avec une zone "content" bien-sûr).
Les include php quant à eux ne résolvent pas le pb du title dont je parlais dans le message précédent, il me semble (mais bon, il y a peut-être un truc qui m'échappe lol).
 
WRInaute accro
En fait se servir d'un modèle, c'est programmer en statique. Il vaut bien mieux programmer en dynamique.
Aujourd'hui avec ta méthode, quand tu changes quelque chose tu dois recharger tous les fichiers utilisant le modèle
Avec du dynamique, tu recharges un seul fichier et le changement se propage sur toutes les pages (ton fichier est ton "modèle" mais sur le serveur)

Donc il ne s'agit pas seulement d'avoir des includes, mais d'avoir des données dynamiques (base de données ou fichier textes liés aux fichiers php)

Visualise ce que ça donne de gérer des modifications de templates sur des sites de 2.000 pages... 2.000 fichiers à recharger...
 
Nouveau WRInaute
OK, je comprends mieux ! Je n'ai en effet créé que des sites statiques jusqu'à présent, et tente depuis quelques jours de m'initier au PHP et MySQL (dur dur !), et j'ai encore beaucoup à apprendre visiblement.
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses !
Amicalement
 
Discussions similaires
Haut