Site basé sur google maps et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de faire un site avec l'API google maps. l'utilisateur pourra créer des markers sur la map en remplissant un formulaire.

ce formulaire contiendra plusieurs information basic.
Pour un magasin par exemple: Sa date d'ouverture, la qualité de son accueil etc ...

toute les données sont stocké dans un fichier xml, afin de pouvoir afficher sur la carte un marker, et lorsque l'on cliquera dessus une infowindow s'ouvrira avec les fameuses info.

Se que je viens de penser c'est que mon site n'as que 2 page , ( création de lien et accueil/visualisation) . Le probleme c'est que je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir le référencé etant donné que pratiquement tous se charge via le xml et en ajax !
j'ai trouver une method avec API googlemaps pour recuperer une url d'un point precis de la carte mais est ce que cela sera suffisant pour esperer etre referencé ?

j'attends vos avis


Merci d'avance

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je n'ai pas tout saisi mais basiquement, en terme de contenu, ca me parait hyper léger.
Je n'ai pas compris non plus à quoi servait ces deux pages...
 
Nouveau WRInaute
pour etre plus clair, mon site contient 2 pages :

Une pour ajouter des données et Une pour les lires.

Les données contiennent la localisation gps sur la map puis tous un tas d'information, la base de données contient pas mal d'information ! avec en prime une fonction JQuery Tabs, dans laquel les utilisateurs peuvent laisser un commentaire sur le magasins ainsi qu'une note,

En gros mon site aurai une centaine de point sur la carte google avec a l'interieur de ses points des informations en texte et des avis d'utilisateurs .
 
Nouveau WRInaute
Enfaite dans sur les 2 pages de mon site, il y en a une pour creer un point sur la map et une autre qui les exploits.

lorsque les utilisateurs entre un point sur la map, il est enregistrer dans une base avec diverse information qui sont donc afficher sur la page d'accueil.

Pour vous donner un exemple mon site est sur le meme principe que celui ci http://www.fastfoodmaps.com/ .

On affiche des bulles en javascript qui contiennent des informations, les utilisateurs on la posibilité de donner leur avis sur un point de la maps ( cette fonction est en jquery tabs) . J'ai bien peur de cumuler les choses qui ne faciliterons pas mon referencement
 
WRInaute accro
oliviermercure a dit:
Salut,

Je n'ai pas tout saisi mais basiquement, en terme de contenu, ca me parait hyper léger.
Je n'ai pas compris non plus à quoi servait ces deux pages...
+1
quoi indexer en fait ?
 
Nouveau WRInaute
en faite j'ai trouver comment contourner le problème,

après le passage de ma base de donnée contenant mes marker googlemaps dans une moulinette php, j'importe tous cela dans phpbb avec phpbb-seo et hop je récupère des topics au nom de mes markers avec les infos sur le point . Ce qui donne l'avantage au membre de pouvoir donner leur avis directement sur le forum et d'avoir un minimum de lien sur google :)

Merci a vous en tous cas
 
Discussions similaires
Haut