Site ciblé, et gestion de ses partenaires

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit site présentant un logiciel que je développe et que je mets à disposition gratuitement. Le public ciblé est restraint mais bien présent. En avançant dans mon projet, j'ai été en contact avec 3 professionnels du domaine (le dernier m'a envoyé un mail ce matin). J'aimeraient proposer à ces entreprises de diffuser de la pub pour leur produit (en rapport avec mon programme). Mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure technique ni les prix pratiqués pour que tout le monde s'y retrouve, sachant que nous ne sommes pas dans un domaine grand public où des clics partent à tous vas et les clics seraient ciblés.

Avez vous des articles (de site) ou des conseils pour m'orienter dans la "bonne" direction avant que je fasse des propositions à ces professionnels ? Le type qui m'a contacté ce matin semble assez intéressé pour gonfler ses ventes (en plus de ça son site est mal fait et il n'apparait pas dans les mots clés du domaine, contrairement au miens. Je pourrais même lui proposer mes services pour refaire son site lol).

Merci pour vos conseils. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

A première vue, si tu fais de la pub pour des logiciels, difficile de savoir quel est le taux de transformation derrière les clics.

Propose éventuellement un partenariat de revendeur. Après, pour le pourcentage que tu peux demander...tout dépends du type de logiciel, du prix...le but c'est que chacun soit gagnant.

Cordialement

Opale CIA
 
WRInaute accro
Ben à toi de négocier le plus possible.... y'a pas de règles définies de toute façon et c'est pas à toi de faire les comptes pour savoir la rentabilité de la campagne...
 
WRInaute occasionnel
Pour préciser un peu :

Mon soft est gratuit. Il permet de piloter via le PC les cartes électroniques vendues et/ou produites par les professionnels qui m'ont contacté.

Je recherche des idées de partenariats qui pourrait me permettre de payer les quelques euros de l'hébergement. Je ne cherche pas à m'enrichir, ce serait peine perdu et ce n'est pas mon but.
 
WRInaute impliqué
Le mieux c'est un paiement à la commission.
Tout dépend de la marge que fait le partenaire, mais tu peux très bien demander 15-20% sur le montant des articles commandés.

Par contre il faudra trouver le moyen de savoir que la vente provient bien d'un de tes visiteurs, et soit y'a un vrai système de suivi qui est effectué, soit c'est plus basé sur la confiance.
 
Discussions similaires
Haut