Site d'ai*de inf*ormatique assez mal placé ... des conseils?

WRInaute passionné
Tu devrais optimiser les titres des posts de ton forum. En effet, tu as rewrité le forum mais tu ne mets pas le titre du post comme titre de la page.

WRInaute impliqué
Salut,

"Index" pour le title de la page d'accueil c'est pas top :cry:

Je suis sur que tu peux faire mieux de ce coté la :wink:

WRInaute discret
Présente les dossiers sous la forme de textes plutôt que di'mages, non ? Cf. page dossiers.php .

Même remarque que plus haut concernant l'URL rewriting :
-Forum Aide internet : -http://.../forum/aide-internet.html plutôt que -http://.../forum/forum-3.html
-Forum Aide à la création de sites : -http://.../forum/creation-sites.html plutôt que -http://.../forum-5.html
-et ainsi de suite.

Mets autant que possible des mots parlants dans les URL de tes pages, plutôt que des numéros forum-1, forum-2, forum-3, ... : c'est sympatoche pour l'internaute qui consulte son historique et pour les moteurs en quête de mots-clés.

WRInaute passionné
Merci pour les dossiers ;) je sias pas trop quoi faire, parce que pour l'esthétique, c'est vraiq ue c'est les images qui remportent, mais pour le référencment, c'est pas top du tout ...

On verra :/

Sinon, pour l'url rewriting, je fais comment ? :? ( je suis sous PhpBB et je ne maitrise pas énoirmément l'url rewriting ... j'ai utilisé celui-ci , plus simple que celui de phpbb-fr ... :)

EDIT : pas tout à fait sur que ce soit possible, car même WRI ne l'a pas fait 8-)

WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
je trouve le design un peu kitch mais bon , y en a pour tous les gouts

Sachons combiner prog et design :D

Oui, tout dépend de la mentalité des visieturs après : les programmeurs préfèrenttoujours le sobre, mais le design a reçu une note de 17.25/20 par un site assez renommé question design :)

WRInaute discret
Pour l'URL Rewrinting, si tu utilises le code présent sur ton forum, il faut essentiellement modifier les lignes suivantes du fichier .htaccess ...
Code:
RewriteRule ^forum\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L] 
RewriteRule ^forum\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]

... et les transformer en quelque chose du style :

Code:
...
RewriteRule ^windows.html$ viewforum.php?f=2 [L] 
RewriteRule ^aide-internet.html$ viewforum.php?f=3 [L] 
RewriteRule ^logiciels-bureautique.html$ viewforum.php?f=4 [L] 
RewriteRule ^creation-sites.html$ viewforum.php?f=5 [L] 
...
RewriteRule ^GNU-Linux.html$ viewforum.php?f=24 [L] 
...

WRInaute passionné
Racine a dit:
Pour l'URL Rewrinting, si tu utilises le code présent sur ton forum, il faut essentiellement modifier les lignes suivantes du fichier .htaccess ...
Code:
RewriteRule ^forum\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]

... et les transformer en quelque chose du style :

Code:
...
RewriteRule ^windows.html$ viewforum.php?f=2 [L] 
RewriteRule ^aide-internet.html$ viewforum.php?f=3 [L] 
RewriteRule ^logiciels-bureautique.html$ viewforum.php?f=4 [L] 
RewriteRule ^creation-sites.html$ viewforum.php?f=5 [L] 
...
RewriteRule ^GNU-Linux.html$ viewforum.php?f=24 [L] 
...

Je ne dois pas laisser le
Code:
viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]

de la deuxième ligne ? sinon , je risque d'avoir des problèmes d'erreurs 404 pour aller voirl es pages 2 , 3 par exemple, non ? :)

WRInaute passionné
Bizarre, j'ai essayé ce que tu m'as passé, et les forums-2.html restent , et les liens fonctionnent .. :heink:

WRInaute discret
Bizarre, bizarre. Montre-nous ton fichier .htaccess, à l'occasion.
Au fait, tu as laissé la ligne ... viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L] ou pas, finalement ?

Pour info, mon idée était de la remplacer également, sur le même modèle que pour le remplacement de la ligne ...viewforum.php?f=$1. C'était tout le sens des "... " de mon message :) .

À voir.

Guillaume

WRInaute passionné
Code:
Options +FollowSymlinks
 RewriteEngine On
RewriteRule ^index\-([0-9]*)\.html$ index.php?c=$1 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\(([^()]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([a-zA-Z]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([a-zA-Z]*)\(([^()]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 [L]
RewriteRule ^vsujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]
RewriteRule ^prec\-sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]
RewriteRule ^suiv\-sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L]
RewriteRule ^profil\-([0-9]*)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]
RewriteRule ^categorie\-([0-9]*)\.html$ index.php\?c=$1 [L]

Voilou mon htacess :)

Sinon, non, je n'avais pas laissé la ligne ;)

WRInaute discret
Mouaips, mouaips. Je vais encore abuser et te demander ton fichier .htaccess modifié, histoire justement de voir les modifs.

Au fait, quand tu as essayé le code que je t'avais suggéré, est-ce que les nouveaux URL marchaient (en plus des anciens) ou est-ce que seuls les anciens marchaient ? Il y avait peut-être une sombre histoire de pages en cache, non ?

Hope this can help.

WRInaute passionné
Pas trop le temps de refaire le htaccess aujourd'hui, mais toi , tu l'aurais repensé comment ( a parti de l'original que j'ai passé plus haut ? )

Racine a dit:
Il y avait peut-être une sombre histoire de pages en cache, non ?

Pourtant, ctrl f5 n'a rien donné ... 8-)

Merci ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires