Site de faire-part

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mezzo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Je le trouve assez sympa ça donne envi de se balader un peux les couleurs vont bien avec l'aspect du site, le champ recherche par contre est trop petit et noyé dans l'ensemble a mon avis mais c'est pas trop grave, et pis PR4 prouve qu'un boulot de référencement est effectué en arrière plan.
Coté code html je m'y connais pas trop vais laisser les pros de wri en juger :wink:
Sur ce bonne chance pour la suite

WRInaute discret
pas mal du tout (même si le design est peut-être un peu "fade").

Par contre, pourquoi limité le nombre d'échantillon à 3 (puisqu'ils sont payant) ? J'imagine qu'il est fréquent d'hésiter sur plus de 3 modèles non ?

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :wink:

En fait, pour les échantillons, la grande majorité de mes clients n'en commande qu'un à la fois. Si je vois une évolution sur la demande, j'augmenterai le nombre !

Le champ recherche est tout neuf. Je le trouve aussi un peu petit à vrai dire et il faudrait que je lui trouve un autre emplacement...

WRInaute impliqué
Ma première impression quand je suis arrivé :

"Tiens un site perso", puis est arrivé ma deuxième impression : "Ah non puisqu'ils font de la vente"

Tout cela pour dire, que si je ne m'était pas attardé, j'aurais cherché un autre site de faire-part : Pourquoi :

* Le design du site fait penser à un site perso d'il y a 5 ans (voir plus).
* La navigation manque d'intuitivité
* Pourquoi un blog chez Over-blog, alors que tu as déjà un hébergement pour ton site, l'héberger sur ton site permettrait de garder plus facilement une cohérence entre le site et le blog.

Sinon, pour améliorer le contenu :
* La page d'accueil est trop longue : elle doit être à mon avis succincte tout en étant attractive (donner envie d'aller plus loin : quelques photos de faire-parts en vrac sur une table pourrait donner un peu plus envie).
* Quand on navigue dans les faire-part disponible il manque un fils d'Ariane facilitant la navigation.

Une idée comme cela en passant : un outil qui permettrait de générer les faire-part en ligne pour les commander : avoir donc un aperçu du résultat avant commande => c'est très important pour ce type de produit personnalisable

Nouveau WRInaute
Merci pour tes remarques. Je vais essayer d'en tenir compte.

DadouDuck a dit:
Une idée comme cela en passant : un outil qui permettrait de générer les faire-part en ligne pour les commander : avoir donc un aperçu du résultat avant commande => c'est très important pour ce type de produit personnalisable

ça bien sûr, c'est une super idée à laquelle j'ai déjà pensé d'autant qu'on trouve cela chez certains de mes concurrents (une minorité tout de même). Malheureusement, je n'ai pas encore mis la main sur ce type d'outil. Mais je ne désespère pas... Si quelqu'un a une piste, c'est toujours bon à prendre.

WRInaute impliqué
A la je suis désolé, mais vu le type de prestation, cela doit être du script développables au cas pas cas (prestation assez spécifique).

Je peux sembler dur sur certain critères (j'ai même tendance à exagérer les situations, mais en général en cherchant les comportement extrêmes (et en cherchant à les satisfaire) ) j'arrive à un assez bon résultat de retour.

Pour ton outil de génération de faire-part, je ne connais aucun outils qui soit capable de le faire, mais en utilisant soit (GD soit Imagemagik (si ton hébergeur le gère) de PHP cela reste quelque chose de relativement simple à réaliser), j'ai quelques idées déjà de comment l'implémenter)

Nouveau WRInaute
Alors voilà, j'ai essayé de tenir compte des remarques des uns et des autres.
Dans un 1er temps, je m'étais contentée de modifier la page d'accueil existante en essayant de la rendre plus attractive. C'est cette page que les visiteurs voient actuellement ( www.lutins-faire-part.com )

En même temps, j'ai décidé de faire une refonte complète du site et j'aimerais vous soumettre la future page d'accueil, exit les tableaux et vive le css : http://www.lutins-faire-part.com/test.htm
Le contenu, lui, n'a pas été modifié.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette nouvelle version avant d'attaquer les modifs sur le reste du site !

Merci d'avance !

WRInaute impliqué
Au niveau disposition des éléments, c'est déjà beaucoup mieux, cela fait beaucoup moins site perso.

L'aération des éléments la rend plus agréable à lire, continue dans ce sens.

Par contre niveau esthétique j'accroche pas, j'ai l'impression que la partie graphique n'est pas assez travaillée, il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi

Nouveau WRInaute
DadouDuck a dit:
Au niveau disposition des éléments, c'est déjà beaucoup mieux, cela fait beaucoup moins site perso.

Voilà qui fait plaisir à lire :wink:
Quand j'ai décidé de modifier le site, c'était un de mes principaux objectifs. Ton post du mois d'août m'a obligée à me secouer un peu !
L'autre objectif était aussi bien sûr d'améliorer le code.

Côté esthétisme, je sèche un peu.
Quand je vais voir la concurrence, je trouve aussi bien des sites fouillis qui donnent pas envie d'être visités que des pages au design épuré que je préfère nettement. J'ai donc opté pour quelque chose de pas trop chargé.

Quand tu dis qu'il manque quelque chose, tu penses plutôt à l'allure général (couleurs,...) ou bien à certains éléments type entête ? Je pensais peut-être modifier la bannière.

Merci en tous cas d'avoir déjà répondu. Tes remarques sont constructives et me permettent d'avancer !

WRInaute impliqué
J'aime beaucoup aussi les designs épurés, mais je trouve que la thématique de ton site ne s'y prête pas vraiment, des faires-parts font parties d'une activité artistique, et indirectement ton site doit donc être soigné esthétiquement.

Par exemple, je trouve que les images de fleurs sont agréables et mieux finies que les fées dans ton titre (qui d'ailleurs devraient plutôt être des lutins non?).

Un site d'un de tes concurrents que je trouve attrayant : http://www.monfairepart.com/ => j'aime beaucoup les titres "faire-part de naissances" et "faire-part de mariage" dans les encadrés.

Une décoration sur tes titres serait à mon avis une amélioration.

Ton menu
* Accueil
* FAQ
* Contact
* Qui sommes-nous
* CGV
* Liens

fait un peu plaqué la, comme si tu n'avais aucune idée ou le mettre, ni quoi en faire.

WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Par contre niveau esthétique j'accroche pas, j'ai l'impression que la partie graphique n'est pas assez travaillée, il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi
Un logo + un header le tout à la sauce web 2.0 ? :lol:

Nouveau WRInaute
Arf !!!! C'est vrai, j'ai mis des ailes à mes lutins ! Mais ils sont tout habillés de vert et, juré, sous leur bonnet de lutin, leurs cheveux sont roux :lol:

Sinon je connais bien le site de faire-part dont tu parles mais très franchement, je déteste le design. Affaire de goût sans doute !
Mais je retiens l'idée d'agrémenter mes titres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires