Site de partage de documents d'étudiants, que faut-il améliorer?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous!

J'ai lancé un site pour les étudiants: http://www.collaide.com

Le site permet de créer ses propres groupes d'étudiants (appelés réseaux) pour pouvoir discuter et partager ses documents (résumés, rapports, etc..) avec ses collègues de classe.
Les discussions à l'intérieur d'un réseau peuvent être publics (ouvertes à toute la communauté) ou privées (uniquement visibles par les membres du réseau).
Pour les documents c'est la même chose, sauf que l'envoi d'un document de façon public est récompensée de 5 points.
Pour télécharger un document public, il faut payer 3 points, sauf, bien entendu, si ce document est lier à votre réseau (qu'il à donc été envoyé par un collègue). Dans ce dernier cas, il vous est accessible librement.

J'ai lancé ce site il y a maintenant plus de 6 mois et j'ai vraiment du mal à attirer du monde. Surtout à ce que les gens envoient des documents, sans quoi, le site n'évoluera pas.

Que pensez vous de l'idée de ce site? Que pensez vous du design? Que pensez vous du contenu (bien expliqué, précis, clair)?
Sur quoi dois-je me baser pour essayer d'attirer les gens ? Qu'est ce que je dois améliorer?

Bref, j'ai besoin de l'avis avisé de la population :)

Le site: http://www.collaide.com (Au passage, si vous avez des documents scolaires qui trainent et que vous désirez me soutenir car vous trouvé l'idée pas mal, ça me ferait très plaisir que vous les envoyiez sur mon site, merci d'avance!)

Merci beaucoup !
Cordialement,
Texicitys
 
Nouveau WRInaute
Hello!

Non, ce site est totalement gratuit.
On ne peut pas télécharger de document sans en envoyer pour le moment. C'est le seule moyen que j''ai trouver pour augmenter le nombre de document.
 
Nouveau WRInaute
"Le principe d'échange est simple, plus vous envoyez de documents, plus vous gagnez de points. Ces points vous permettent de télécharger les travaux des autres étudiants." (cf : page d'accueil).

Tu penses que je devrais rendre ce texte plus clair?
De plus, quand on va sur une page d'un document à télécharger, on a un message qui nous indique le nombre de points que l'on dispose et le fait qu'il faut disposer des 3 points pour accéder à un document.

Tu pense que ce n'es pas assez clair?

Merci de ton avis.

D'autres avis?
 
WRInaute accro
Ah bah tu vois, j'ai fait comme 80% des internautes, je suis passé trop vite :mrgreen:
Schématiser ça sous forme de un ou deux picto, ca serait top :)
 
Nouveau WRInaute
Yes, je vais voir si j'arrive à schématisé ce que fait le site de façon très simple..

Sinon, que pensez vous du projet en lui même, la navigation dans le site, l'idée, etc...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je vais instaurer un nouveau système dans lequel les etudiant pourront vendre et acheter des livre étudiant d occasion!
Qu'en pensez vous?
 
Discussions similaires
Haut