Site en dvp + sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bradeux
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Slt à tous,

Une question primordiale mais probablement déjà traîté (en tt cas pas trouvé la réponse dsl :oops:)
bref... si l'on créé une page d'accueil fictive pendant la durée du developpement d'un nouveau site (du type: "en construction, retrouvez ici blabla..." avec les futurs mots clefs) et que l'on index le site dans google. Selon toutes vraissemblances, le site sera sandboxé, mais cela dit le jour où il sera mis en ligne, la période de bizoutage sera passé ou du moins bien entamé? qu'en pensez vous?

WRInaute passionné
bradeux a dit:
Selon toutes vraissemblances, le site sera sandboxé, mais cela dit le jour où il sera mis en ligne, la période de bizoutage sera passé ou du moins bien entamé? qu'en pensez vous?
Je serais assez tenté d'approuver cette méthode, d'autant plus que certains avancent l'idée d'un chemin de croissance optimal pour un site... avec en parallèle en nombre de backlinks qui doit avoir un taux de croissance sans heurts... alors si tu peux commencer ton réf avec une page... pourquoi pas...

WRInaute passionné
Je suis également pour ce genre de methode.
Il se passe souvent 1 voir 2 mois entre l'achat d'un nom de domaine et la mise en ligne d'un site.

2 mois que l'on peut rentabiliser de plusieurs manières :

- donner du contenu à manger aux moteurs. Plutôt le site sera connu plutôt il sera mieux référencé (sandbox, thématique pour le site...)
- on peut proposer aux internautes visitant la page du futur site de laisser leur email pour être averti de l'ouverture du site en question (j'ai déjà recolté plus de 500 emails pour un site en 1 mois et demi!)
- un page plus complète pourra même déjà faire l'objet d'échange de liens...

WRInaute occasionnel
netsys a dit:
on peut proposer aux internautes visitant la page du futur site de laisser leur email pour être averti de l'ouverture du site en question (j'ai déjà recolté plus de 500 emails pour un site en 1 mois et demi!)

Petite question technique, comment fais tu pour avoir 500 emails? il est déjà positionné sur google? échanges de liens? forums?

WRInaute passionné
Ben oui, avec (juste) le positionnement (naturel) sur Google.
Mais tu peux aussi en parler dans des forums comme tu le suggère....

Tout dépend le secteur évidement ou le positionnement sera plus ou poins facile.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires