Site EN / FR : 1 ndd en .com ou 2 : fr et .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de finaliser un site multilingues pour lequel j'ai acheté un .com (exemple.com) :
- le nom de domaine est composé de deux mots clefs en anglais.
- l'IP d'hébergement est française
- la home page permet de choisir la langue puis les urls sont complètement différentes suivant la langue

Est-ce qu'au niveau référencement, je ne ferai pas mieux : prendre une IP EN sur l'hébergement .com et ne mettre que la version EN sur le .com et acheter à côté un autre nom de domaine avec la traduction de mes deux mots clefs en FR avec une IP FR surlequel je mettrai la version FR ?

Sinon si je laisse tel quel, je serai vraiment pénalisé au niveau référencement ? aussi bien côté EN que FR ?

Merci de votre avis
 
WRInaute accro
La règle pour bien préparer le référencement des deux langues c'est : une langue = un nom de domaine (ou sous domaine).

Avec un .com tu peux faire http://www.example.com pour le site français et http://en.example.com pour le site anglais, et ensuite localiser chaque domaine via Google Webmaster Tools. Mais en général je préfère (si j'ai le choix) avoir une ccTLD pour chaque langue (dans ton cas un .fr pour le français) et utiliser le .com (qui n'est pas une ccTLD) pour l'anglais après l'avoir géolocalisé soit en Angleterre, soit aux US, suivant la cible anglophone privilégiée du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour vos deux réponses.
Je pense que je vais prendre un le .fr du nom de domaine que j'ai choisi, y mettre le contenu fr et choisir un IP française.
Thanks!
 
Nouveau WRInaute
En effet UsagiYojimbo !

Par contre, je viens de me rendre compte que mon hébergeur actuel sur lequel est le .com ne me propose pas d'IP américaine! Pour info c'est OVH. Néanmoins, il me propose une IP anglaise.
J'ai oublié de vous dire que ma cible pour le .com est l'Amérique.

Je me tate à changer d'hébergeur à cause de ça...
Est-ce que vous pensez vraiment qu'au niveau du référencement le gain sera significatif de prendre une IP américaine (avec changement d'hébergeur dans mon cas) au lieu d'une IP anglaise ?

Encore merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Configure-le juste dans GWT, ça devrait suffire pour Google. Pour bing, a priori il faut lui mettre un Content-language: en-US et ça lui suffirait. Pour Yahoo je ne sais pas, tiens.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut