Site et sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bouvry
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Une question :

J'ai deux site aujourd'hui 1 qui a 2 ans bien référencé qui génère 3000 visite mois, et l'autre très récent mais qui je pense à la longue sera très bien placé.

Pour le 2eme site, mieux vaut blindé la soummission quite à être en sandbox et après reprendre tranquillement, ou bien y allez tranquillou régulièrement.

Le fait de booster au début et ensuite ralentir les liens n'est il pas néfaste ?

WRInaute impliqué
à mon avis quand ton site part dans la sandbox ce n'est pas un bon commencement, mon premier site à été sandboxé et au retour ne faisais que 20 visites maxi par jour, le nouveau qui a un peu plus de 2 semaines fait déjà presque 100 visiteurs/jour et évolu très vite en fait il faut du contenu dès le départ, pas trop de lien et pas trop d'inscription un peu partout.puis surtout une mise à jour du site (ajout de pages) mise à jour de sitemap tous les jours si tu le peux moi c'est ce ue je fais au minimum 1 page par jour ou tous les 2 jours.
ON verra si je suis sandboxé.
Pour ce qui est de l'évolution, mon site stagne au meme nombre de visiteurs sur 2 jours puis augmente de 20% le lendemain.
Je penses que cela est trèsbon signe.

WRInaute occasionnel
C'est ce que je pense mais crééer des pages et des pages en assurances ce n'est pas tj evident sans faire de duplicate.

WRInaute accro
je voudrai pas te conseiller de faire une bétise, mais moi ca me choquerai pas de balancer un site en sandbox les 3 permiers mois de son existance (qui sont des mois "creux") et de me retrouver au bout de 3 mois avec pas mal de BL's déjà :) je l'ai fait une fois et mon site n'en a pas subi de conséquences après les 3 mois. maintenant c'est à toi de prendre ta décision ;)

WRInaute occasionnel
Ce site de toute façon pour le moment ne me rapporte rien, c'est l'autre le principal.
Pour ce qui est des BL en Faire beaucoup et ensuite moins n'est pas pénalisant ?

WRInaute occasionnel
Ca ne me gêne pas de le mettre en scnadbox qq temps il y a l'autre site, mais je me pose la question si je fais vite 100 liens par jours, et ensuite je ralenti car on arrive vite à la limite des annuaires et liens a cette vitesse....... :D :D :D

WRInaute occasionnel
La sandbox = Passage obligé pour tout le monde, une sorte de bapteme du feu à la Made in Google ^^

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
qd meme pas, elle n'a touché que 5% de mes sites :)

Pour ma part je pense qu'elle est obligatoire :roll:

Tu t'en es surement pas apperçu, surtout si tes sites sont dédiés à des domaines peux concurrentiels... Puex être que je me trompe, mais je trouverai cela plutot logique :)

Aussi tu dis

e-kiwi a dit:
5% de mes sites :)

Combien de sites a tu pour donner ce chiffre, car il faudrait au moins 20 sites pour etablir ce chiffre ;) Soit 1 seul sur les 20 :p

WRInaute occasionnel
bouvry a dit:
Un site qui est déjà tombé en sandbox peut il de nouveau l'être ?

Il semblerait que oui, surtout s'il y a un effet de BL en masse, genre t'inscrire via des offres de referencements automatiques sur des milliers d'annuaires d'un coup....

Nouveau WRInaute
webmaster39 a dit:
à mon avis quand ton site part dans la sandbox ce n'est pas un bon commencement, mon premier site à été sandboxé et au retour ne faisais que 20 visites maxi par jour, le nouveau qui a un peu plus de 2 semaines fait déjà presque 100 visiteurs/jour et évolu très vite en fait il faut du contenu dès le départ, pas trop de lien et pas trop d'inscription un peu partout.puis surtout une mise à jour du site (ajout de pages) mise à jour de sitemap tous les jours si tu le peux moi c'est ce ue je fais au minimum 1 page par jour ou tous les 2 jours.
ON verra si je suis sandboxé.
Pour ce qui est de l'évolution, mon site stagne au meme nombre de visiteurs sur 2 jours puis augmente de 20% le lendemain.
Je penses que cela est très bon signe.

Tu penses qu'il faut ajouter du contenu chaque jour...par exemple,sur mon site j'ai fait différente catégorie..et j'ai pas encore eu le temps de faire du contenu dans chaque.;j'essaie de mixer entre le référencement , le contenu et la mise en place du forum...
Donc rajouter du contenu chaque jour pourrait m'éviter la sandbox?J'ai environ 900 lien qui pointe vers moi..je ne sais pas si c'est bien ou pas...quelqu'un peut m'en dire plus?Mon site à 3 mois..

Merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires