site flash en 2 langues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille sur un site en flash (100%) qui était sensé utiliser du XML pour gérer le texte dans chaque langue ( français et espagnol). Le pb c'est que je me heurte à pas mal de complications qui font que je cherche une autre solution...

Est-ce que si je reprends le principe de :
- www.example.com/index.html et 2 liens (un dans vers chaque dossier/version du site)

- www.example.com/france/
- www.example.com/espagne/

Est-ce que je risque une sanction quelconque de la part de Google, Yahoo et des autres ? Du genre duplicate content ou autres ?

Voilà!
/* parano mode OFF */

Merci d'avance!

B.

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Retrouver si vous le souhaitez d'autres informations sur le référencement multilingue avec le forum : Référencement de sites multilingues

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos précisions.
Personne n'a sursauté suite à ma question, j'en déduis que ce n'est pas si grave donc ;)

Désolé, je n'avais pas vu le forum multi-langues! Merci donc.

B.

WRInaute accro
En fait tu ne subira pas véritablement une sanction pour cela, car de toutes façon Google ne sera pas capable d'indexer ton site, si celui-ci est en full Flash.

Il y a eu ces derniers temps des avancées en ce sens, mais de là à imaginer un site Full Flash correctement indexé sur des requêtes concurrentielles, je pense que ce n'est pas pour demain...

Si tu disposes de flux XML dans lesquels tu récupères le contenu, le mieux à faire est de générer un site full html, parallèle à ton site full flash, dont le contenu reprendra ces flux.

Nouveau WRInaute
Ok, merci pour vos conseils, j'ai encore des pb techniques à résoudre en attendant.
Mais au moins je sais dans quelle(s) direction(s) creuser.

8O

B.

Nouveau WRInaute
Pour ma part, je préfère faire des sous-domaines que des sous répertoires...
Et pourquoi pas acheter directement les noms de domaines . FR et .ES avec le .COM qui pointe sur le plus important...?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires