Site français et quelques articles en anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, nous avons un site totalement français.
Hors d'ici peu nous allons mettre de temps à autres des articles en anglais (des cours pour le langage professionnel)
environ un cours une fois tous les deux mois.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire en terme de référencement ?

D'avance merci

Sophie
 
WRInaute discret
Des sites peuvent très bien proposer Français et Anglais pour ciblé deux marché.

En autant que les textes ne soient par copié d'un autres sites, je ne crois pas que ça aura un impact néfaste sur ton positionnement.

Tu pourrais peut-être créer un sous-domaine pour placer test article anglais et tout rédiger en anglais, menu, title, description, etc. Pour ne pas mélanger le Français et l'Anglais dans la même page, mais se n'est qu'une proposition.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est à dire que cela ne ferait pas partie d'articles phare du site. Juste des cours pour les étudiants et professionnels occasionnellement.
Mais je ne voudrai en fait pas être pénalisée si je mets du contenu en anglais sur un site français...
Aussi, il y aurait title et chapô en français.. Et dessous ce seront des exercices donc en anglais..
Les textes sont repris (avec partenariat) d'une revue papier, donc non pas de duplication.

Merci !

#So#
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que le site pourrait être pénalisé, mais je ne vois pas non plus l'utilité d'un site en français avec quelques articles en anglais (surtout site les éléments qui l'entour sont français).
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse

L'intérêt c'est que nous proposons tous types de cours pour les étudiants (et professionnels) et que dans le programme, il y a des cours d'anglais.
Que nous essayons donc de relayer pour que nos étudiants et professionnels puissent s'entraîner.
 
WRInaute discret
D'accord. Je ne crois pas que cela puisse avoir un mauvais effet sur votre référencement, mais au niveau optimisation pour le référencement, je ne crois pas qu'il soit très bon de proposer un texte anglais pour un titre français.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions. Il serait peut-être préférable d'avoir d'autres avis.
 
WRInaute accro
Je ne vois rien de gênant dans le fait qu'il y ait des exercices d'anglais sur un site dont la langue d'origine est le français.
D'autant plus si vous avez titre et petite intro en français.
 
Discussions similaires
Haut