Site gratuit et ndd

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Puis je lier une page d'entrée (ndd) sur un site comme celui ci
-xxxx.site.voila.fr sans risque aucun (site gratuit tres bien positionné)
merci

WRInaute impliqué
Qu'entends tu par lier ?

S'il s'agit de faire une simple redirection 301 ou d'un lien, aucun problème.

Mais éviter les iframe dans le but de conserver le nom de domaine dans la barre d'adresse.

Dans tous les cas, ton nom de domaine ne pourra participer à ton référencement.

Ce qui est dommage c'est de subir la pub de voilà quand on voit le prix d'un nom de domaine + hébergement.

WRInaute occasionnel
je voulais juste mettre un ndd sur un site voila , provisoirement, le temps qu'il murisse et que je le reference tranquil. Juste une page d'accueil que j'aurais ref doucement et qui aurait profiter de la notoriete acquise et etablie du site gratuit ..

puis ca fait une porte d'entree non duplicat en plus non ??

WRInaute occasionnel
Tu veux peut être dire : achat d'un nom de domaine et faire rediriger ce nom de domaine vers un site hébergé chez voilà ?
Si c'est le cas ca sera une simple redirection. Ca n'aura aucun impact sur ton référencement. Voilà ne permet pas l'accès au DNS.

WRInaute occasionnel
Je ne veux pas reprendre un hebergement, simplement profiter de l'hebergement gratuit d'ovh lorsque l'on prend un NDD pour faire une et unique page qui serait liee au site "voila" qui lui est tres bien positionné.

cela permettait d'avoir une autre porte d'entree vers ce site gratuit, ca donnait le temps au Ndd de murir tranquillement.

Ma question etait donc , est ce que le site gratuit risque de perdre en positionnement si je lui lie une autre page d'accueil ?

WRInaute discret
Non, mais c'est la page de ton nom de domaine qui ne va pas murir à mon avis.
Par contre, pour ton site gratuit, ça lui fera un lien de plus qui pointe dessus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires