Site pointant mon nom de site sur mauvaise URL, gênant ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site disons de la forme -www.mon-site.fr

Voilà, j'ai remarqué que plusieurs sites ont fait un lien en utilisant le nom de "mon site" mais ils pointent non pas vers la bonne URL qui serait
-www.mon-site.com mais vers -www.mon-site/nom-unepage.htm !!

Est-ce pénalisant pour mon référencement, notamment Google ne risque-t-il pas de considérer cela comme une sorte de duplicate content ou de ne pas savoir quelle est la véritable URL à ressortir quand on tape comme requête le nom de mon site ?

De même, si quelqu'un fait volontairement ou non un lien mais cette fois en oubliant les www ou en se trompant sur l'extension, est-ce que cela peut nuire au référencement ?

Merci d'avance pour vos infos et retours d'expérience.

WRInaute impliqué
GoldFinger a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un site disons de la forme -www.mon-site.fr

Voilà, j'ai remarqué que plusieurs sites ont fait un lien en utilisant le nom de "mon site" mais ils pointent non pas vers la bonne URL qui serait
-www.mon-site.com mais vers -www.mon-site/nom-unepage.htm !!

Est-ce pénalisant pour mon référencement, notamment Google ne risque-t-il pas de considérer cela comme une sorte de duplicate content ou de ne pas savoir quelle est la véritable URL à ressortir quand on tape comme requête le nom de mon site ?

non, ce n'est pas pénalisant et même bénéfique.

GoldFinger a dit:
De même, si quelqu'un fait volontairement ou non un lien mais cette fois en oubliant les www ou en se trompant sur l'extension, est-ce que cela peut nuire au référencement ?
cela peut permettre au PR d'être dilué. à toi de mettre un htaccess pour rediriger vers ton www.

WRInaute passionné
honolulu a dit:
GoldFinger a dit:
De même, si quelqu'un fait volontairement ou non un lien mais cette fois (...) en se trompant sur l'extension, est-ce que cela peut nuire au référencement ?
à toi de mettre un htaccess pour rediriger vers ton www.
Ah oui, je voudrais donc rediriger tous les gars qui se trompent en faisant un lien vers google.com
Je met quoi dans mon .htaccess :roll:
:arrow:

WRInaute accro
Question connexe, une erreur 404 provoquée par un lien d'un site B vers mon site A peut-elle nuire à mon site A ? Pour le B oui, mais pour le mien ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires