Site vitrine : avis pour un néophyte

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, sachez que j'ai un peu honte de débuter ma carrière sur ce forum en sollicitant vos conseils. Avant même d'y avoir posté la moindre virgule en dehors de ma rapide présentation. Mais je vais me ressaisir bientôt ;)

Je mets en ligne un petit site vitrine pour le business d'une amie. Je n'ai jamais fait ce genre de site. Thème = massage. Le créneau est archi-bouché. L'idée est de miser sur le bouche à oreille local plutôt que sur google pour promouvoir le service et éventuellement le site.

Mais… comme on est sur LE forum seo, je me permets de vous demander vos avis (seo et +) sur https://massage31.com/

Difficile a priori d'envisager de sortir sur le moindre mot clé en page 1 de Google. Mais si vous avez des idée pour grapiller une place ou 20, je prends ;)

Merci
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Si en effet le créneau du massage est "archi-bouché", celui du massage à Léguevin ne l'est pas, il y a sûrement de la clientèle à grappiller via le référencement. Pour ça, il n'y a pas trente-six solutions, il faut aller à la pêche aux liens entrants.
Personnellement je commencerais par contacter la mairie de Léguevin pour leur demander s'il est possible d'être mentionné sur le site de la commune. Ensuite les répertoires d'entreprises s'il y en a, les sites santé & bien-être etc.
De mon côté, tu es déjà en deuxième page sur "massages Léguevin" et dans les limbes sur "massage Léguevin", sûrement parce que ta page d'accueil affiche le pluriel. Je mettrais ça au singulier si j'étais toi, c'est comme ça que les gens vont chercher.

Sinon, techniquement parlant, le site en lui-même n'est a priori pas si mal, étant précisé que j'ai regardé rapidement. Il est lisible, adaptatif et relativement rapide. Il faudrait réduire la taille des images (500ko la vignette, tu charges la mule), optimiser certains titres ("Accueil – Bienvenue" en h2, c'est carrément du sabotage :D), à mon avis améliorer le logo... rien de bien méchant.
 
Discussions similaires
Haut