Site vitrine et ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je bloque depuis plusieurs semaines sur une question de référencement que je n'arrive pas à résoudre. Je ne sais absolument pas quelle stratégie adpoter tant la situation est particuliére.

Je vous explique : je bosse pour un client qui a 3 centres d'activités en france : en Rhône Alpes, ds les Pyrenees et en Auvergne. Il souhaite proposer un système de reservation, des options ( tee shirt, video...) et des bons cadeaux. via woocommerce et ses plugin booking et voucher. avec en plus le souhait que chacun des 3 centres soit indépendant financièrement et donc reçoit séparément le paiement de chacun des produits en ligne sur le site.

Bref, le soucis principal c'est que du coup je me retrouve à jouer sur un site ecommerce et vitrine à la fois en devant différencier les produits des 3 centres alors que ce sont les mêmes produits seul le centre qui les vend change et donc le lieu (ca devient complexe de ne rédiger un contenu unique et de ne pas faire de duplicate content). Par ailleurs, je ne sais pas comment gérer mon maillage interne.


- Est-ce que je peux lier une page vitrine à une page produit directement sans soucis de maillage interne ?
- Est ce que mes centres doivent devenir des pages catégories avec des sous catégorie "reservation" bons cadeaux"... pour chacun des centres ?
- Ou est ce que je dois faire directement des pages catégories "reserver" et "bons cadeaux" pour chacun des centres avec des fiches produits "Rhône alpes", "auvergne" "Pyrénées". Sachant que je risque de me retrouver avec plusieurs fois le meme nom de sous catégorie. Est-ce nuisible au référencement, j'en sais rien...?
- Comment faire comprendre à Google que par exemple que la page vitrine "calendrier" du centre rhone alpes est dans la même catégorie woocommerce que "reserver">"Rhônes alpes" ?

Trop de questions, je ne sais aboslument comment optimiser tout ça pour que ça soit le mieux référencé possible. Une idée, un conseil svp ?
 
WRInaute occasionnel
la question n'est pas claire. Personnellement je dirai que je ne suis pas dans ta tête, donc je comprends quedal déjà à ta question.
Pour répondre il faut déjà savoir ce qui fait qu'un client choisisse un des centres ? c'est son adresse, il a choisi au début ? On répartit au hasard entre les sites, un est prioritaire...
Il y a juste une différence de prix ?
Sinon prenons 1 cas d'exemple. Un service de proximité type plomberie. On fait un site par région si possible. Sinon, on référence plomberie sur les 3 régions et au moment t de la conversion, selon client, sur un critère , par exemple l'adresse du client, on repartit.

Donc a moins que ce soit du service de proximité, il faut référencer le produit en général, et dispactcher les prospects ou les clients dans des selon des critères.

Quel est le secteur d'activité ?
 
WRInaute passionné
Fais un site global et pense utilisateur ne pense pas Google. Fais quelque chose de simple et ergonomique et après tu optimiseras pour les moteurs.
 
Discussions similaires
Haut