Sitelinks = trustrank ?

WRInaute discret
En effet l'exemple des gros annuaires "pénalisés" (mais pas blacklistés) montrerait que ce n'est pas lié ... mais comment positionner un site pour augmenter ses chances d'en obtenir :?:
c'est quand même plus utile qu'un beau PR :wink: et certainement aide grandement à la visibilté sur les SERP.
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??
 
WRInaute discret
Lei Susado a dit:
En effet l'exemple des gros annuaires "pénalisés" (mais pas blacklistés) montrerait que ce n'est pas lié ... mais comment positionner un site pour augmenter ses chances d'en obtenir :?:
c'est quand même plus utile qu'un beau PR :wink: et certainement aide grandement à la visibilté sur les SERP.
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??
-www.linkbel.be peut il etre ton contre exemple
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
je confirme qu'il n'y a pas de rapport direct avec le trustrank ...

Il semblerait (c'est le cas pour mon site) que cela vient entre autre de la pertinence sur une requete + du traffic generé sur les pages affichées en sitelinks.

Un article interessant : http://www.seobythesea.com/?p=406
ici aussi : http://www.socialpatterns.com/search-en ... pet-links/
et ici : http://www.seobook.com/archives/001625.shtml

Je suis 100% du même avis, j'ai des exemples précis qui vont dans ce sens.
 
WRInaute accro
Lei Susado a dit:
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??

indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.
Bienvenue au club :lol:
Mais pour qu'elle raison un site obtient des sitelinks et un autre pas .
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Lei Susado a dit:
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??

indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.

Mon site est linké et pourtant il fait moins de 1000VU/jours, donc je ne suis pas sûr que le trafic soit la panacée.

Je pense , à titre perso, que c'est un humain qui choisit. Peut être selon la notoriété.

En revanche il est clair qu'un site linké reçoit plus de trafic des moteurs... Depuis 4 ans c'est la première fois que le nombre de visiteurs venant de google est supérieur aux accès directs.
 
WRInaute accro
revoltman a dit:
Mon site est linké et pourtant il fait moins de 1000VU/jours, donc je ne suis pas sûr que le trafic soit la panacée.

Je parle de CTR (Click-Through Rate, "Taux de clics") de la homepage, en fait.

Ma première constatation va dans le sens suivant: les 8 liens utilisés par Google pour afficher des SiteLinks correspondent aux pages du site qui reçoivent le plus de visiteurs depuis la homepage, en tout cas si je me base sur l'outil de visualisation fournit par Google Analytics.

Il y'a certainement d'autres facteurs.


NB: il n'y a pas d'action humaine.

Comment la liste de liens affichée au-dessous de certains résultats de recherche est-elle déterminée ?

Les liens affichés au-dessous de certains sites dans nos résultats de recherche, appelés liens de site, sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les utilisateurs. Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.

Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas.

Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatique. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes permettant l'affichage des liens de site et nous étudions la possibilité d'accorder aux webmasters l'accès à cette option.

J'ai mis en bleu un passage qui me conforte un peu dans ma perception de leur logique de définition des SiteLinks.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ma première constatation va dans le sens suivant: les 8 liens utilisés par Google pour afficher des SiteLinks correspondent aux pages du site qui reçoivent le plus de visiteurs depuis la homepage, en tout cas si je me base sur l'outil de visualisation fournit par Google Analytics.
Pas vraiment chez moi ... ni même celle qui recoivent beaucoup de visiteurs
https://www.google.be/search?sourceid=na ... 240&q=ybet

dirais même que la 5 et la 7 sont tout à fait anecdotiques. Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record
 
WRInaute accro
moi je pense pas, avec un site à PR3 et qui fait 1000 visites mois, j'ai des sitelinks, donc je ne vois ni trafic, ni gros lien, ni ... quoi que ce soit
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
moi je pense pas, avec un site à PR3 et qui fait 1000 visites mois, j'ai des sitelinks, donc je ne vois ni trafic, ni gros lien, ni ... quoi que ce soit

Quelles seraient les raisons du déclenchement des sites links alors, dans ce cas :?:
ca m'intéresse car j'aimerais bien en obtenir pour améliorer la visibilité d'un site (bricolé et que je viens de reprendre) avec un PR3 et environ 100 à 150 VU par jour et quand même plusieurs milliers de pages . Je viens d'ajouter des liens bien visibles sur la home vers les grandes rubriques dont par ex forum et annuaire ... mais rien pour l'instant . :(
Code et architecture pas terribles (plusieurs intervenants successifs) mais je pense trustrank bon sous tout rapport :wink:
(donc un autre ex. qui montrerait que ça ne semble pas lié)
As tu par ex une sitemap (en dehors des GWT) visible à partir de la home ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

Les sitelinks n'apparaissent pas forcément et exclusivement en premiere position d'une requète...

je suis 13ème sur la requête "blog dexter" et je suis linké...

j'ai créé mon blog il y a 12 jours et je ne pense pas encore être à un niveau élevé de trust donc pour moi aucun rapport SL/TR...

J'étudie le pourquoi de cette situation et je ne vois pas trop de raisons...des idées?
 
WRInaute occasionnel
autant pour moi désolé, je n'avais pas encore bien saisi la réelle définition du SL...ce ne sont pas des SL, mais deux résultats pour le meme site a la suite et en décalé...
désolé je débute... :oops:
d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
ybet a dit:
Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record

Quelles sont tes 8/10 pages le plus consultées depuis ta home ?

Si j'en crois analytic:

hardware 1: 1128
excel: 924
news reseau:884
hardware 808
système: 786
hardware2: 654
news materiel:576
access: 449
PowerPoint: 419
Forum 0 ????
Magasin en ligne 0 ????

Pour les deux derniers, je pense que c'est pasque le lien envoie vers dossiers et non vers dossier/index
en link:
EXCEL: 1 (2 en nb clicks)
Access: 2 (8)
hardware1: 3 (1 en clicks)
hardware2: 4 (6 en clicks)
News materiel 5 (7 en clicks)
Forum 6 (- en clicks)
News réseaux: 7 (3 en click)
hardware: 8 (4 en clicks)

Sur les positions en clicks (à part forum), manque système d'exploitation et Access devrait pas être là (mais c'est la page avec le plus de PR dans la liste et la plus visitée de toutes celles en haut)
Quoique ca m'étonne du nombre de clicks sur les news .... surtout où les liens sont positionnés ...
 
WRInaute discret
Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...

A priori, ce sont des sites qui sont très populaire sur certains requètes.

Par contre, ca n'a rien à voir avec du trustrank (toujours à pirori)

J'ai 2 sites dont je m'occupe qui sont sitelinké... un peu par hasard... je l'avoue

Les pages sites linké
- ne sont pas forcément les + visités
- n'ont pas le même taux de rebond (vers les 15-20%)
- ne sont pas les pages sur lesquels les internautes passent le plus de temps
- font parti des pages les plus visités
- possèdent toujours une page de contact (ou lien clusterisé)

Un des autres critère peut egalement être le positionnement des pages sitelinkés...
PS : Les critères que je cite sont pris séparement
 
WRInaute passionné
dawei a dit:
Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...

A priori, ce sont des sites qui sont très populaire sur certains requètes.

Par contre, ca n'a rien à voir avec du trustrank (toujours à pirori)

https://www.google.fr/search?q=jeux+vide ... =firefox-a

Effectivement, les sitelinks n'ont aucune relation directe avec le PR, ni le TR. Ils apparaissent quand un site est largement devant ses "suiveurs" pour le CTR sur une requête. (cf le lien ci-dessus). Il y a effectivement clairement une modération manuelle avant publication, mais le choix est sans doute automatisé.

C'est pour cela que ce sont souvent sur des requêtes de marques ou de noms de domaine que les sitelinks apparaissent.
Exemple simple avec WRI :
Les gens qui tapent "webrankinfo" sur google doivent quasiment tous cliquer sur l'url de WRI et du coup, cette url obtient un CTR très élevé sur cette requête.

La requête "jeux videos" prouve que ce n'est pas lié aux marques ou noms de domaine.
 
WRInaute discret
Personnellement je pense que les Sites Links est un moyen pour identifier les sites qui ont bon trust rank!!!!!!!
 
WRInaute passionné
Je confirme que les sitelinks sont effectués quand votre site est reconnu comme une référence sur une requête précise.

Càd première place dans les serps + CTR le plus élevé.
 
WRInaute accro
SEO a dit:
Personnellement je pense que les Sites Links est un moyen pour identifier les sites qui ont bon trust rank!!!!!!!

Pourtant les sites qui ont été pénalisés ces dernières semaines ont tous conservé leurs SiteLinks (quand ils en avaient)...
 
Discussions similaires
Haut