Sites EN/FR et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai deux sites un FR et un EN avec tous les deux une URL distinct, type www.monsite.fr(FR) et www.topsupersite.com(EN). Le site FR et EN on une partie de leur catalogue qui est commun, mais les fiches produits n'ont pas le même contenu.

Le souci est que sur des requêtes du genre [Nom du produit][Nom de la marque], sur Google FR, j'ai le site EN en 1er position et le FR en deuxième à chaque fois... Je préçise que le site EN a été créer bien avant le site FR, je suppose donc que c'est son antériorité qui fait qu'il sort en première position, car il a moins de backlinks.

J'aimerais donc pouvoir changer ça, et que le FR passe devant le EN sur Google FR. Existe-t-il une solution ?

Merci !
 
WRInaute accro
Bonjour
Oui, avec les outils google pour webmasters, tu peux définir une zone géographique pour tes domaines; le site en Francais pour la france, et le site .com en anglais pour autre part
 
Membre Honoré
Sans URL (tout public) il n'est pas simple de trouver le possible problème.
Il faut savoir que si le site en EN est bien en anglais le site FR en français sera mieux placé en France avec le temps.
 
WRInaute passionné
tu peux définir une zone géographique pour tes domaines; le site en Francais pour la france, et le site .com en anglais pour autre part

Cela peut être une partie de la solution, mas pas nécessairement: le. fr est de toute façon (déjà) localisé en France sans autre action possible ds GWT. Quant au .com, s'il est hébergé en France, la localisation dans un pays anglophone dans GWT peut avoir un effet. Si le .com est hébergé dans un pays anglophone, géolocaliser GWT ne changera rien.

c'est son antériorité qui fait qu'il sort en première position, car il a moins de backlinks.
Je suppose que tu veux dire que le site anglais a plus de backlinks. Alors oui, cela peut être aussi une partie du problème, d'autant plus que le nom de la marque, voire de certains produits sont identiques dans les deux langues.

Donc, la solution est plutôt de continuer le netlinking du site français, ce qui sans doute rejoint en partie la remarque de Madrileño. En effet, géolocaliser le site en anglais pourrait, dans le cas indiqué ci-dessus, mieux le placer dans les SERPs anglais, mais cela ne garantit pas que ce soit la version française qui prenne sa place dans les SERPs français.
 
Discussions similaires
Haut