Société de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cet après midi, j'ai été démarché par un commercial d'une boîte de référencement, ces derniers proposent de faire un autre site complémentaire au mien qui viendrait se superposer au mien.

Ils proposent également un backoffice pour gérer le site avec mots et clés à entrer et optimisation automatique sur ces mots.
Tout est automatique avec un solution propriétaire.

Et cela marche, ils sont en première page Google sur de nombreux mon clés.

Ma question, pour moi qui débute en référencement et qui utilise les méthodes classiques, comment lutter contre ça ?

Comment lutter contre des entreprises de 100 personnes qui proposent à chaque fois de référencement au top les sites par des moyens propriétaires...
 
WRInaute accro
Donc en gros, le commercial vient te proposer de parasiter ton site et ton nom de domaine, de faire "leur propre site" (solution propriétaire...) pour te prendre ta place sur tes mots clés, parce que si tu veux les quitter un jour tu perds tout ?

"optimisation automatique" ça n'existe pas. Leurs deux avantages :
1- ils ont un système assez automatisé qui doit leur permettre de gagner du temps sur les développements et le contenu (si ils gèrent le contenu)
2- ils gèrent surement beaucoup de sites, donc ils ont une puissance de linking pour faire monter les sites de leurs clients

Les deux sont parfaitement faisables. Tu peux optimiser ton contenu toi même, soit en faisant totalement ton site, soit en utilisant un CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla, qui ont des outils d'optimisation
Et tu peux développer des liens

Le gros avantage, c'est que tu ne seras pas prisonnier

En revanche, tu peux leur demander de te détailler les techniques d'optimisation qu'ils veulent mettre en place, pour comprendre l'avantage pour toi d'aller chez eux... et en tirer des idées :)
 
Nouveau WRInaute
Merci.

J'ai un peu regardé, mais je ne sais vraiment pas comment ils font.
Ils arrivent à faire en sorte que même les sites vitrines soient dynamiques.

J'ai vu le backoffice, il y a juste en entrer le mot clé et à valider ( on peut en mettre plusieurs ) et sois disant, en quelque mois, on est dans les premiers sur les termes entrés ( si pas trop de concurrence )

Du coup, moi qui est bosser comme un âne pour apprendre les techniques de référencement, je suis un peu démoralisé...

( J'ai une dernière question, ils m'ont demandé de leur fournir les fichiers sources... Mais qu'ils peuvent se débrouiller sans sinon. Ils n'ont pas le droit de récupérer ma charte graphique non ? Je peux leur faire payer non ? )
 
Membre Honoré
TRUNCKS a dit:
ces derniers proposent de faire un autre site complémentaire au mien qui viendrait se superposer au mien.
Il y a déjà beaucoup de travail pour un site alors en avoir deux, c'est étonnant.
TRUNCKS a dit:
Et cela marche, ils sont en première page Google sur de nombreux mon clés.
Vous pouvez présenter les exemples en Message Privé ? Merci. :)
 
WRInaute accro
TRUNCKS a dit:
Merci.

J'ai un peu regardé, mais je ne sais vraiment pas comment ils font.
C'est à eux de t'expliquer leurs techniques de référencement. On parle bien de référencement, pas de développement.

TRUNCKS a dit:
Ils arrivent à faire en sorte que même les sites vitrines soient dynamiques.
Techniquement ce n'est pas très difficile. De plus un site "vitrine" c'est une notion de type de contenu, un site dynamique c'est une technique de développement.

TRUNCKS a dit:
Du coup, moi qui est bosser comme un âne pour apprendre les techniques de référencement, je suis un peu démoralisé...
Tu peux trouver d'autres prestataires. Mais sans "apprendre" les techniques de référencement, tu dois comprendre ce dont il s'agit.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, et pour ma deuxième question ?

Ils m'ont demandé mes fichiers sources pour modifier et appliquer leur techniques sur un site que j'ai déja fait pour un client.

Je suis propriétaire du graphisme non ? Ils n'ont rien le droit d'utiliser non ?
Ni recopier ?
 
WRInaute passionné
TRUNCKS a dit:
Je suis propriétaire du graphisme non ? Ils n'ont rien le droit d'utiliser non ?
Ni recopier ?

Pose-tu en réalité la question"est :
"est-ce qu'il ne vont pas faire un site pour aller le proposer a mon client en utilisant mes fichiers images? " si je comprend bien?

d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas d'un très bon oeil le principe de "cloisonner / emprisonner" un client.

il paye, c'est a lui ... sauf cas particulier de tres lourd développement, hébergement et gestion de base de données etc (j'en oublie peut-etre).

De plus, méfiance sur des exemples : il est facile de faire un nouveau site, légèrement sur optimisé ou a la limite, et de profiter de la periode de "mise en avant de fraicheur" par google, pour aller démarcher tout un corps professionnel ... pour que le site retombe ensuite. vérifier l'ancienneté du site, les exemples donnés , fouiller un peu.

Sur mon site avec tres peu de visiteur, je peux aussi inclure dans une requête concurrentielle un mot clé supplémentaire anodin et etre très bien placé (précision des requetes). par exemple :
- constructeur de bateau => je ne suis pas en premiere page
- constructeur de bateau en france => je suis vraiment tres bien placé , mais ca ne m'apporte que tres rarement des visiteurs

En même temps, il n'est pas très dur de développer un petit soft pour générer une structure de site tres optimisée.
(probablement, j'en reparlerais dans un autre sujet)

Quand on débute en référencement, on commence par faire ses sites de test, pour justement tester des variantes, voir le mouvement des algo ou filtres en temps reel etc ...

J'ai croisé bon nombre de pro, et même des gros au salon ecommerce, qui, dès que l'on commence a aborder le sujet du referencement, de la position dans google, du combat concurrentiel, 90% des visages s'assombrissent ... et tous ont la même réponse ... "oui, ca devient très dur ..." . Et ce n'est pas fini ...
 
WRInaute passionné
Un conseil pour avoir vécu une mauvaise expérience. Quelles que soient les prestations proposées, reste propriétaire de l'ensemble et pose la question de savoir qui sera propriétaire des codes sources du second site. Autre chose, évite tout engagement sur la durée. Il faut toujours se laisser la possibilité de sortir à tout moment si l'expérience tourne mal.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour vos réponses :)

J'ai une dernière question, le commercial se vantait grâce à son soft de pouvoir faire en sorte que le contenu se renouvelle
même en cas de site vitrine.

Sinon voici un exemple de ce qu'ils font:

-http://www.justepriximmo.com/agence-immobiliere-sur-harfleur-6-0.html-

Cliquez sur les liens en bas de page surtout.
Dites moi ce que vous en pensez.
 
WRInaute passionné
oui bof ... l'essentiel, ils sont a cotés ...

J'ai pris juste une de leur offre et fait un test, dans la peau d'un acheteur. En général, celui tape pour acheter une maison T4 au havre ;
- vend Maison T4 Le Havre => pas en 1ere page
- achat Maison T4 Le Havre => pas en premiere page

alors ils sont bien placés sur Maison T4 Le Havre, mais en proportion, aurons moins d'acheteur ... il faut vraiment se mefier des démos sur des mots clé, car sur son site, google placera au moins un page ou plus dans les top. Si vous faites tt vos démos dessus, bien sur l'internaute "ne va pas en croire ses yeux ...), mais cela peut être du vent ...

on optimise ses pages , ses mots clé, précisément sur ce que l'on propose ou l'on vend, pas pour ameuter la planete sur son site.
C'est dans la precision que l'on peut faire la différence.

PS: et puis ce site, si je tombe sur la page d'accueil, ou la page que tu as nommé, je le fuit avant de leur confier mon argent pour acheter une jolie maison ... mais ca reste personnel
et si j'étais un concurrent, je crois que j'utiliserais le formulaire abus ...
 
WRInaute passionné
@TRUNCKS : wahooooo les liens en milieu de page. Je croyais que ça n'existait plus en 2011 ?!?!? :)

j'appelle ça un travail de merde. Par contre, il faut voir si ce travail de merde vaut le coup ou pas ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

8O
Ils ont encore du travail avec Panda ces gens là ?
TRUNCKS, prends tes jambes à ton cou et fuis...

Les anciens* pensez-vous comme moi que si cette société se fait repérer par Google, tous leurs clients seront blacklistés ?

*je veux dire par là les expérimentés, hein, pas les vieux nécessairement :mrgreen:

Johann
 
Nouveau WRInaute
A quand même je ne suis pas fou !

C'est quand même super bizarre comme façon de travailler.

Je pense qu'il m'ont pris pour un jambon, ils ont dû bien préparer leur com à l'avance.
Je ne comprend vraiment pas comment on peut arriver à marcher comme ça.

Pourtant sois-disant, ils travaillent depuis 10 ans, etc, tout les trucs de commerciaux quoi...

A 75 euros par mois pour maintenir la première page sur plusieurs mots clés, suspect...
 
WRInaute impliqué
Du positionnement dans google au commerce reel il y a un grand pas. Pas certain que dans le cas de l'immobilier ce soit avec ce genre d'esthetique de site qu'on arrive a faire du commerce
 
WRInaute passionné
elas a dit:
Du positionnement dans google au commerce reel il y a un grand pas. Pas certain que dans le cas de l'immobilier ce soit avec ce genre d'esthetique de site qu'on arrive a faire du commerce
oui, c'est vrai qu'avec ce genre de présentation, c'est (a mon seul avis) quasiment impossible de vendre.

Même si l'optimisation d'un site est parfaite, si c'est imbuvable par l'internaute, ca ne sert a rien dutout.
C'est pour cela qu'une page impeccable pour l'internaute n'est pas forcément idéalement optimisée, du moins, c'est assez difficile.

il vaut mieux une page qui donne tres confiance, claire,esthétique, concise pour faire basculer l'internautes vers l'achat, même si il a un peu moins de visiteurs.

Comme il a déjà été dis, ne pas négliger la clarté du titre et de la description car c'est ce qui est visible dans les serp et va décider l'internaute a cliquer plutot sur le 3eme que le 1er ...
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Un conseil pour avoir vécu une mauvaise expérience. Quelles que soient les prestations proposées, reste propriétaire de l'ensemble et pose la question de savoir qui sera propriétaire des codes sources du second site.
et du ndd
et puis, ça, c'est un footer bodybuildé :mrgreen:
 
WRInaute discret
Le travail sur le site d'annonces en immo n'est pas trés réussi. :lol:
Si je suis acheteur ou vendeur, je laisse tomber de suite.
On peut faire mieux, pour moins cher.
Suffit pas d'être en pôle...le taux de rebond doit battre un record.
 
Discussions similaires
Haut