Societe etrangere , embocher un français

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Marmitton, 28 Mars 2014.

  1. Marmitton
    Marmitton Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Un ami possède un gros e-commerce en ligne , sa société est situé aux Bahamas , il réside aux Bahamas . Sont e-commerce ne vend pas en France et il n'y a aucun établissement en France.

    Il souhaiterai m'embaucher , je suis français et réside en France , comment pourrez t-il m'établir une fiche de paie ? Quel sont les charges ? Le salaire qu'il devra me verser sera d'environ 7000€ .

    Merci cordialement
     
  2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
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    En lisant le sujet "embocher un français" je me demandais si c'était bien "empocher" que tu voulais écrire ou bien "embrocher" :lol:

    Il n'a pas su te renseigner ton ami ?
    Ce sera un travail ponctuel ou bien une véritable embauche à 7000€ mensuels ?
    C'est un véritable ami ? C'est bien sérieux ce qu'il te propose ? Parce que quand on peut sortir cette somme pour un travail, on peut payer son comptable pour se renseigner.
     
  3. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
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    plusieurs possibilités :

    1) sa société t'embauche comme salarié. Il faut passer par l'URSSAF de Strabourg, spécialisée dans le cas des entreprises étrangères "sans établissement permanent en France".

    2) tu travailles comme travailleur indépendant (Travailleur Non Salarié) pour sa société. Suivant l'activité, tu peux exercer soit en Entreprise Individuelle, ou bien en société (EURL), et tu auras un statut soit de "commerçant", ou "artisan" rattaché au RSI, ou bien de profession libérale (CIPAV). (j'exclus autoentrepreneur, ton CA envisagé est trop élevé).
     
  4. Marmitton
    Marmitton Nouveau WRInaute
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    Je confirme c'est bien embocher lol

    C'est un veritable travail à 7000€ mensuel .
    Oui , je le connais depuis que j'ai 6 ans, c'est bien sérieux ce qu'il propose pas de problème a ce niveau la .

    Le truc c'est qu'aux Bahamas il n'a pas besoin de comptable vu qu'il n'y a pas de tva, ni impôt sur la société , en faite c'est du net dans la poche .

    Comme il n'habite pas en France et que c'est lui qui ma proposer le job, je lui est dit que je vais d'abord me renseigner si c'est possible de faire ça.

    Cordialement
     
  5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
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    Bon, tant mieux alors. Ca m'étonnait comme situation et je pensais plutôt à une mission ponctuelle.
    Dans ce cas MikeR en saura davantage.
     
  6. Marmitton
    Marmitton Nouveau WRInaute
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    Merci de votre réponse précise !

    J'ai regarder sur google pour voir, donc si j'ai bien compris il faut qu'il me désigne représentant de l'entreprise étrangère (vu que je serait le seul salarié en France) , la comptabilité ce fais directement dans sont pays et devra verser les charges sociales etc.. a l'URSSAF , comment elle se payes exactement ?

    Enfin ce que je veut dire par la , comment on la paye, ils envoient une demande de paiement ? Ça se règle par chèque, virement ? Oui je sais, je suis une Brêle en compta lol..

    Merci
     
  7. Marmitton
    Marmitton Nouveau WRInaute
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    Pas de problème, merci tout de meme .

    Cordialement
     
  8. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
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    Voir le document où tout est indiqué.... :
    http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_regle ... france.pdf

    Ca reste quand même assez complexe :) , et l'aide d'un Expert Comptable français peut être nécessaire (ou indispensable).

    Il faut savoir aussi qu'un salaire net de 7000€ coutera en définitive à la société environ 13000€ mensuels (+congé payés).
    L'avantage est que vous bénéficierez de la protection sociale d'un salarié français (sécu, retraite, etc..).
     
  9. Marmitton
    Marmitton Nouveau WRInaute
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    Parfait, je crois que j'ai eu toutes mes réponses !

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponse et je vous souhaite une bonne journée !

    Cordialement
     
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