Utilisation du nom de societe dans les Adwords

WRInaute discret
Bonjour,
disons que je fais partie de la societe A.
Est ce que mes concurrents (B, C, D par exemple) ont le droit d'utiliser dans leur Adwords le nom de ma societe ?

Y a t il moyen d'empecher cela ?
 
WRInaute accro
Il n'ont pas le droit si tu n'as pas donné l'autorisation. Normalement Google efface ces annonces, si tu les previens ils le feront plus vite :wink:

Si tu as les coordonnées des sociétés tu peux les contacter et leur expliquer qu'ils risquent assez gros pour ce genre de choses. :wink:
 
WRInaute discret
oui mais...
Tu n'a pas besoin de mettre les noms de tes concurrents pour apparaitre sur leur requete, google s'en charge pour toi !
Exemple : si on tape le nom "A" de ta société, on aura une série de concurrents placés automatiquement en adwords sur la requête.
Même si tes concurrents n'ont rien fait, google analyse les domaines d'activités et place en pub des annonceurs qui auraient la même activité et une campagne adwords en cours.
Ce n'est pas systématique, tes concurrents les plus directs n'apparaitrons pas forcément si google estime (?) qu'il ne font pas la même chose. Il faut aussi que ces campagnes ne soient pas ciblées sur des requêtes exactes de mots clés.
Dans ce cas les annonceurs concernés ne sont pas en tort vu qu'ils n'ont rien demandé.
 
Nouveau WRInaute
Contacter Google ?

Bonjour,

J'ai un concurrent qui utilise le nom de ma marque pour sa campagne Adwords. J'ai écrit à Google mais je n'ai pas de réponse. Quel serait votre conseil ?
Précisions : on parle d'un concurrent direct (exactement le même créneau), ma marque est déposée à l'INPI.
Merci de votre réponse.

alain
 
WRInaute occasionnel
Caravan, comme l'indique Erazor, Google te demandera de lui adresser une copie de ton dépôt de marque, puis interdira l'utilisation de ta marque comme mot-clé (en France uniquement...).
 
Nouveau WRInaute
par contre est ce que j'ai le droit de mettre le nom de mes concurrents en KW à exclure ?
 
Discussions similaires
Haut