Utilisation du nom d'un autre domaine dans ses metas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si ce que tu dis est exact, tu peux lui faire un procès, ce qu'il à fait est complètement illégal.
 
WRInaute occasionnel
ben fais lui un procès :lol:
Au minimum ca va te coûter quelques milliers d'euros
et puis si lui est chaud ben ca sera de l'ordre de la dizaine

Commence déjà par leur faire un mail.. mais bon je vois pas en quoi c'est dérangeant
 
WRInaute occasionnel
C'est dérangeant parce qu'il est devant moi grâce à un tag description que J'AI écrit. Et ça je trouve ça pas honnete !

Est-ce quelqu'un connait d'autres cas du même style ?
 
WRInaute occasionnel
Gregoo a dit:
Bonjour à tous,
Un de mes concurrents utilise la description que j'ai fait de mon site et mon nom de domaine (y compris l'extension)
l'extention non

Gregoo a dit:
C'est dérangeant parce qu'il est devant moi grâce à un tag description que J'AI écrit. Et ça je trouve ça pas honnete !
Est-ce quelqu'un connait d'autres cas du même style ?
Oui y'a pas mal d'annuaires qui font plus ou moins ca :roll:
 
WRInaute accro
A bien regarder son code source, je n'ai pas vu de <meta description> sur son site.

Par contre, Google utilise comme snippet la description de ta page, que startpagina a référencé pour illustrer le lien qu'il fait vers ton site... je serais donc un peu plus mitigé quant au procès et aux milliers d'euros ;)
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
Gregoo a dit:
C'est dérangeant parce qu'il est devant moi grâce à un tag description que J'AI écrit. Et ça je trouve ça pas honnete !
Est-ce quelqu'un connait d'autres cas du même style ?
Oui y'a pas mal d'annuaires qui font plus ou moins ca :roll:

Vrai. Et celà semble se faire de plus en plus avec la récupération automatiques des méta qui se trouve en "standard" dans la plupart des dernières versions d'annuaires "en kit"...

A noter que dans le cas d'annuaires, il faut se dire que la vocation de l'annuaire est de "couler", c'est à dire que pour les sites un tant soit peu optimisés, si l'annuaire passe devant, c'est pour une période relativement courte (quelques jours/semaines/mois tout au plus): comme l'annuaire lie vers le site (avec un lien en dur, sinon à quoi bon?), le positionnement "glisse" progressivement vers le site, et l'annuaire va progressivement s'enfoncer dans le classement, pour laisser la place au site cible.
C'est un mouvement assez facile à constater.

Par contre, dans le cas du site dont il est question ici, les liens sont mous, il risque de descendre beaucoup moins vite.

Nota: J'ai été confronté au même problème avec ce site il y'a 2 ans... Il a sombré tout seul pour ne jamais plus m'inquiéter, donc... tourne la page Gregoo ;)
 
WRInaute impliqué
je vois pas vraiment le resemblance entre les deux description si ton site est bien le deuxième et l'autre le premier!!!!
 
WRInaute occasionnel
OK merci poru vos feedbacks ...

Merci hawkeye

Trouve quand-même pas cela très normal comme procédure mais bon.
 
Discussions similaires
Haut