Utilisation de mon nom d'entreprise sur une site tiers

Nouveau WRInaute
Bonjour, un site vitrine utilise mon nom d'entreprise et l'un de mes textes sur une page "plan de site" sans mon autorisation bien sur. Quand on clique sur le lien du nom de mon entreprise qui est dans le texte on tombe sur la page d'accueil de ce site qui a été mis en place par Linkeo...sur cette même page " plan de site " plusieurs adresses de grande entreprise du secteur sont reprises dans le même contexte. Le texte laisse entendre que cette entreprise se fournit chez moi très clairement, ce qui n'est pas le cas du tout et de plus nous sommes dans des secteurs proches mais différent.
Votre avis me sera précieux.
Cordialement
Daniel Massardier
 
WRInaute passionné
Après une petite recherche rapide, j'ai constaté ce que vous avez relevé (PS42).

1 - Concernant le "vol" de texte, ce n'est pas du copier/coller pur et simple si j'ai bien lu, c'est légèrement retravaillé.
2 - Concernant les faits : c'est effectivement une pratique plus que douteuse qui peut tromper les internautes et les moteurs de recherche. Le but ? AMHA, je pense qu'ils tentent de positionner leur site internet sur des requêtes qui vous concernent, et ça fonctionne : votre nom + localité concernée = 5ème sur Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour votre réponse, je ne suis donc pas parano...
j'ai contacté le commerce en question ce matin et c'est dommage, mais le "locataire" de ce site internet est un petit artisan qui s'est fait faire un site vitrine...et sans doute à qui on a promis la 1er page Google, il ne sait même pas aller dans son Bac office...je trouve ça navrant et limite black hat comme pratique...je ne sais pas si l'entreprise qui à monter le site utilise cette pratique couramment ou si c'est le fait d'un salarié un peu zélé ?
 
WRInaute impliqué
comme c'est clairement un concurrent et clairement déloyal :
constat d'huissier sachant faire un constat sur internet dans les règles de l'art
avocat
procès, demande de dommages et intérêts et d'une somme pour les honoraires de son propre avocat.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, voici la suite pour rappel un lien de page sur patisserie-plaisirsucre42.fr sans fondement et avec de fausse info sur mon entreprise....
Incroyables mais vrais - dès lundi dernier au petit jour, j'ai pris contact avec Linkeo afin de savoir pourquoi mon nom était sur la page d'un site concurent...réponse de la personne que j'ai eue au téléphone : c'est une erreur d'habitude on ne met pas de nom ? donc c''est bien fait volontairement avec un véritable esprit de nuire, et c'est bien fait par LINKEO bien qu'ils mon tout de même signalé que le responsable du site était le propriétaire... Propriétaire qui était incapable d'aller sur son back office ?
Donc c'est une erreur de LINKEO...la page à été enlever dans la journée, ainsi que celle d'un concurrent que j'ai prévenue....
Ce soir je fais le point et voila sur quoi je tombe :

decordebonbon.fr/confiserie-massardier-ghisonaccia.htm

Un autre site LINKEO avec la même page de lien de référencement et le même texte totalement faut...je ne fournis pas ce site et ne le connait pas. c'est la je pense du détournement de clientèle et ne plus ça doit pas être terrible pour mon SEO qui n'a pas besoin de ça......

1er Un avocat oui mais à quel prix ?
2em question technique comment savoir s'il y en a d'autre ?
3em et pourquoi moi ?

Merci à tous pour votre patience...
Daniel
 
WRInaute accro
Pourquoi toi ? Sans doute parce que tu as de la notoriété. Peut-être aussi parce que ça dure depuis longtemps ?
https://www.webrankinfo.com/forum/inspiration-plagiat-merci-pour-vos-consei ... 66884.html

Dans le cas précis, ils ne sont pas dans la même zone géographique que toi, ils ne vendent pas en ligne, donc la première question est : est-ce que ce sont réellement tes concurrents ?

Est-ce que c'est réellement fait avec "l'intention de te nuire" ou avec "l'intention de servir leur client corse qui ne vend pas sur internet" ?

Ce que je te conseille, c'est de faire un courrier AR à Linkeo en disant que, étant donné les prestations qu'ils proposent (rédaction) plus l'erreur qu'ils ont reconnus, tu les tiens pour solidairement responsable du propriétaire, d'autant plus que ça leur fera une très mauvaise pub si un client est condamné à cause d'eux, et que tu exiges qu'ils arrêtent d'utiliser ton nom d'entreprise sur les sites qu'ils font, ce qui constitue du parasitisme, avec copie aux autres sociétés.

Après... c'est comme pour la première discussion, tant que tu n'es pas sûr et certain qu'ils ne vendent pas tes produits, étant donné que la formulation est plutôt positive...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse positive, j'ai eu Linkeo ce matin
"2 fois, mais comment c'est possible on fait le nécessaires...."

ce qui m’ennuie quant on tape Confiserie MASSARDIER sur Google c'est que l'on à en 1er page deux sites qui ne sont pas moi mais à mon nom....c'est comme une redirection quoi !
 
WRInaute accro
Je n'en vois qu'un, par Linkeo, dont la page a été supprimé. Le reste, ce n'est clairement pas "ton site", et de plus tu as de superbes sitelinks, tu es en première position, qu'est ce qu'il te faut de plus ?
 
Nouveau WRInaute
Le deuxième lien était en 2em pages, il vient d'être enlevé...et Merci à Mr Ludovic Jaffres qui a pris le temps de m'envoyer un mail pour s'excuser "de la bévue"...tout n'est pas négatifs, c'est vrai, mais il est tellement difficile de rester en position à peu près correcte sur internet....Merci à vous pour vos conseils et rassurances.
Daniel.
 
Discussions similaires
Haut