Utilisation de mon nom de domaine par des concurrents

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année,

J'ai remarqué que mes concurrents utilisés mon nom de domaine dans leur liste de mots clés. Que faire empêcher de mettre mon nom de domaine dans les mots clés?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
1. tu leur écrit gentillement en leur disant que c'est pas très fairplay....
2. tu déposes une marque au nom de ton nom de domaine
 
WRInaute occasionnel
mohican a dit:
Bonjour et bonne année,

J'ai remarqué que mes concurrents utilisés mon nom de domaine dans leur liste de mots clés. Que faire empêcher de mettre mon nom de domaine dans les mots clés?

Merci pour vos réponses.
change de nom de domaine :lol:

Plus sérieusement, est-ce ton nom de domaine (avec l'extension), ta marque, etc. qui est utilisé ?

Si ta marque est déposée ou si c'est le nom de domaine avec l'extension, tu peux faire une réclamation auprès de Google, ça devrait aboutir.

Sinon... :roll:
 
WRInaute accro
Et puis si c'est juste dans la balise meta keywords, ça leur servira pas à grand chose. Mais bon pour le fun menace les :)
 
Nouveau WRInaute
En fait mon nom de domaine est déjà déposé comme marque.
C'est quand je fais une recherche une recherche sur google de mon nom de domaine sans l'extension.

N'existe t'il pas un formulaire pour dire à gg de ne pas utiliser mon nom de domaine?
 
WRInaute accro
non, pas en référencement naturel. Ceci dit si ton concurrent utilise clairement ta marque déposée dans ses balises meta keywords, tu peux lui sommer de l'enlever
 
WRInaute accro
Ah ok ca change tout. Adresse toi a google avec les pièces justifiant la propriété de la marque et Google fera le nécessaire.
 
WRInaute accro
Là c'est à Adsense qu'il faut réclamer et effectivement l'usage des marques déposées étant interdite dans Adsense ça devrait avoir de l'effet
 
Discussions similaires
Haut