Utilisation d'un nom de domaine proche de Google

WRInaute accro
Bonjour,

suite à l'affaire googke.com (n'y allez surtout pas utilisateurs de windows...)

je voudrait savoir si acheter et utiliser un ou plusieur nom de domaine de type gooogle.com , gogle.com était parfaitemment légal

merci à vous ;-)
 
WRInaute passionné
En France cela s'apelle de la contrefaçon de marque et donc puni par la loi.
En revanche, Google semble assez tolérant en ce qui concerne les sites qui ne nuisent pas à son image.
 
WRInaute discret
La réservation des noms de domaine génériques (.net, .org, .com, .biz...) sont basés sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Si t'es le premier, Google n'a que la négociation comme solution. Par contre, c'est tout à fait différent au niveau des nom de domaine par pays. Dans ce cas, tu as peu de chance de conserver le nom si tu ne peux pas prétendre à ce nom et qu'il a été créé avant la société Google.
 
WRInaute passionné
katsoura a dit:
La réservation des noms de domaine génériques (.net, .org, .com, .biz...) sont basés sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Si t'es le premier, Google n'a que la négociation comme solution. Par contre, c'est tout à fait différent au niveau des nom de domaine par pays. Dans ce cas, tu as peu de chance de conserver le nom si tu ne peux pas prétendre à ce nom et qu'il a été créé avant la société Google.

Désolé, mais c'est faux. Le principe 1er arrivé 1er servi ne s'applique que dans le cas où tu ne portes pas atteinte aux droits de tiers (et encore heureux, on est pas dans la jungle !).
Dans ce cas, Google peut facilemet montrer la contrefaçon de marque. Mais comme je le disait précédemment, ils sont tolérants là dessus et laissent se développer les sites qui ne leur portent pas atteinte (ou mieux, renforce Google).

:wink:
 
WRInaute occasionnel
je me suis amusé avec cela. j'en ai un qui porte le nom d'un des monstres de mon jeu. cela m'a permis de tester aussi les fautes de frappes ;) j'ai mis en place une page de recherche google normale.

c'etait juste pour le fun.
 
Discussions similaires
Haut