Soponsors et guide

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le reglement concernant les sponsors et les guides (annuaire).Est-il obligatoire d'afficher liens sponsorisé dans un guide qui accepte egalement les autres sites non-sponsorisé ?
 
WRInaute accro
tout dépends de l'annuaire.
certains obligent un lien en retour, je te les déconseille sans quoi, ton site deviendra rapidement un sapin de noel.
d'autres ne demandent pas de lien en retour (comme celui de mon profil si tu veut //pub-invisible)
 
WRInaute discret
Comme dit KaZhaR, il vaut mieux éviter les annuaires web qui te demandent d'afficher un lien vers leur page...
De toute façon, ne désespère pas, recherche "annuaire" sur google et tu verras qu'il y en a beaucoup qui sont gratuits et qui ne demandent pas de lien en échange.

Inscrit-toi dans un maximum d'annuaires, ce ne sera que "benef" pour toi.
 
Nouveau WRInaute
J'ai mal formuler ma question, je recommence en etant plus clair:

J'ai un annuaire, dans ma base de donnée, j'ai rentrer des sites à la main qui sont sponsorisé (dont je touche une commission) , mais les autres webmaster peuvent aussi se referencer sur mon annuaire gratuitement (la, evidemment je touche pas de commission).
Donc, je voulais savoir si j'etais dans la legalité en ne separant pas les sites de sponsors et les sites pas sponsorisés.

J'espere que c'est plus clair, merci pour votre reponse.
 
WRInaute accro
et tu offres quelquechose de plus aux "payants" ?

sur mon www, je différencie les liens "sponsorisés" et standard comme ceci (pour l'instant):

ceux qui s'incscrivent sont repris dans la catégorie adéquate

ceux qui s'inscrivent et fournissent un lien retour sont repris dans leur catégorie, et ont en plus droit à un affichage aléatoire "lien sponsorisés"

à terme (court, moyen ou long... on verra), je compte offrir un affichage "sponsorisé" non pas contre un backlink, mais contre un allopass ou un paypal (montants fixes pour 1000, 10000, etc... impressions)

@+
 
WRInaute occasionnel
chanlle a dit:
J'ai mal formuler ma question, je recommence en etant plus clair:

J'ai un annuaire, dans ma base de donnée, j'ai rentrer des sites à la main qui sont sponsorisé (dont je touche une commission) , mais les autres webmaster peuvent aussi se referencer sur mon annuaire gratuitement (la, evidemment je touche pas de commission).
Donc, je voulais savoir si j'etais dans la legalité en ne separant pas les sites de sponsors et les sites pas sponsorisés.

J'espere que c'est plus clair, merci pour votre reponse.

Je ne vois pas pourquoi tu serais dans l'illégalité, ca ressemble à de la pub, tout simplement.

Par soucis de transparence, je te conseil quand même de séparer les sponsorisés des non sponsorisés. C'est plus agréable pour les internautes de savoir qu'il s'agit de lien publicitaire!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse, je pose cette question d'une part parcque je pas faire quelque chose d'illegal et d'autre part j'ai un peu de mal à me referencer au pres des annuaires alors je me disais que peut etre il trouvais que j'etais en tort.
C'est que maintenant ça vas etre du boulot de les separer, donc si personne me demontre que c'est illegal, je vais laisser comme ça.
 
WRInaute accro
en gros, tu as ajouté manuellement des sites dans ton annuaire, sous la forme *ww.domain.ndd/referer=chanlle" histoire que tes visiteurs te génèrent un bonus affiliation, si j'ai bien compris?
Je vois pas trop le problème, puisque le but de ton lien "affiliation" est justement de promouvoir ces urls pour y gagner.

Ce que je ne trouverais pas fair-play par contre, c'est si tu proposais à un gars qui veut te soumettre un site, un produit du type "lien sponsorisé" (donc à affichage avantageux), et que tu mettes tes liens d'affilié sur le même pied d'égalité.

@+
 
Nouveau WRInaute
Oui ta tous compris, et ceux qu'ajoute leur site (je ne leur fais rien payer ni meme obligation de liens) et les votes et les clics sont pareils pour les sponsorisé ou non, c'est les visiteurs qui decident aprés.Bon alors, je suis dans mon droit ca me rassure merci.
 
Discussions similaires
Haut