Souci dans l'indexation des pages crée à partir d'une base de données

WRInaute discret
Bonsoir,

J'au lu et relu à en avoir mal à la tête.

Nous avons un souci avec les URL de la base de données.

Ces URL sont à chaque fois crées lorsque quelqu'un met une annonce sur le site.

Alors j'expose TOUTES les données clés du problème:

Dans Outils pour Webmasters nous avons soumis près de 250 URL. Seules 44 sont indexées jusqu'à présent. Mais les URL de la base de données n'apparaissent pas. Pour la petite histoire le développeur qui a écrit le code avant que j'arrive c'était trompé il avait mis rel="canonical" vers une URL non valide. Entretemps j'ai supprimé rel="canonical".

Depuis la disparition de la balise canonique je vois que Outil pour Webmaster me dit avoir exploré près de 150 pages et en avoir indexées 51.

Alors j'ai fait un test et j'ai fait une recherche site: avec et sans www du site.

Sans les www j'ai 76 pages indexées et avec les www j'en ai 27.

Dans les 76 qu'il affiche sans www. il y a des pages d'annonces !!! Celles qu'on cherche depuis des semaines.

Mais alors que le site est enregistré sans les www dans Outis pour Webmasters avec 44 pages indexées comment dois-je comprendre qu'il en affiche 76 sans www sur Google ?

Au secours
 
WRInaute occasionnel
Avant toute chose, toutes les URL sans www doivent être redirigées vers l'URL correspondante avec www (ou l'inverse selon tes choix). Et ça ne se fait pas via GWT mais avec un htaccess contenant la bonne directive.
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
Dans Outils pour Webmasters nous avons soumis près de 250 URL.

Outils pour webmasters donne des outils statistiques calculés à partir de l'index google, il s'agit seulement d'aide à la gestion d'un site. Je ne comprend pas le terme "soumettre des URLs à GWT"
Ca aura aucun effet sur l'indexation de quoi que ce soit.

Si tu parles d'un sitemap c'est seulement une liste d'url qui permet aux outils de mieux fonctionner en te donnant l'indication du nombre de pages présentes dans l'index parmi le nombre de pages total que tu as donné. Mais le sitemap n'est pas trop utilisé par GG pour référencer les URL. Tu peux par exemple donner une liste de 10 urls dans le sitemap et GWT te dira parmi ces 10 urls combien sont dans l'index GG alors que l'index peut contenir 100 urls qui ne sont pas forcément listées dans le sitemap.

Sur des sites qui ne sont pas crawlés très souvent, il faut en moyenne 2 mois pour que GG incluse dans l'index toutes les nouvelles URL

L'important pour qu'elles soient incluses est de bien gérer le linking interne. Si elles sont trop en profondeur il faudra plus de temps alors que si les nouvelles urls sont reliées directement depuis la home ça va plus vite.
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses les amis.

J'ai décidé donc de réécrire mon .htacces en incluant une redirection 301 vers les www.

Mais je me demandais encore ceci. Dans Outils pour Webmasters le site étant enregistré sans les www est-ce mieux de

soit soumettre le site avec les www et ensuite choisir le domaine favori entre les deux domaines inscrits ou

alors supprimer l'enregistrement sans les www et recommencer l'enregistrement avec les www ?
 
Discussions similaires
Haut